Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8



  1. #1
    Zozo_MP

    Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis obligé d'utiliser une application industrielle sur un micro-ordinateur portable sous windows 8.

    Je ne veux pas que les utilisateurs voient ce maudit système de tuilage de l'interface Windows 8 qui apparaît à tout bout de champ.

    Je voudrais que deux .exe se lancent au démarrage de Windows. Comment faire ?

    Mais plus encore
    Le premier est un logiciel de com pour un bus en boucle
    Le second est l'application elle même.

    C'est cette application plein écran que les utilisateurs doivent voir et rien d'autres.

    Mon problème est qu'actuellement j'ai deux icônes sur le bureau pour lancer les deux appliquettes.
    Mais avec W8 je n'arrive pas systématiquement sur le bureau au lancement et de plus si l'on va trop sur les bords avec le curseur, il y a l'interface en tuiles qui apparaît à tout bout de champ et c 'est très pénible.

    Peut-on neutraliser définitivement ce système ( A la c.. censuré ) pour que dans tous les cas de figure je n'ai que le bureau.

    Merci par avance

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Une idée peut-être : lancer automatiquement au démarrage un fichier .bat (que tu appelleras par exemple mon_batch.bat) qui lancerait successivement les deux programmes. Dans la base de registre c'est ici :

    Code:
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
    Il faut créer une sous-clé de type Valeur chaîne que tu appelles comme tu veux et dans cette sous-clé tu mets : mon_batch.bat en indiquant le chemin d'accès. Ceci peut nécessité la mise entre guillements s'il y a des espaces ou caractères non ASCII standard : "C:\mon répertoire\mon_batch.bat".
    Dernière modification par JPL ; 11/04/2016 à 17h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Bonsoir

    Merci JPL

    Merci aussi à Jack pour m'avoir déplacer dans le bon forum.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Ce fut un plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    De rien. J'espère que cela marchera.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Stan_94

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Avec windows 8.1 il y a un truc pour arriver directement sur le bureau et pas la modern UI, mais pas sur que ce soit possible avec 8...

    Voir ici par exemple : http://www.zebulon.fr/astuces/281-de...le-bureau.html

    Et pour faire disparaitre la barre des charmes somme toutes bien ennuyeuse, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/3...re-des-charmes

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Bonjour

    Merci Stan_94 je regarde ça tout de suite

    Bonne fin de semaine
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    Klap

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Salut,
    Personnellement sur mes ordinateurs qui ont W8 j'utilise le logiciel Classic Shell : http://www.classicshell.net/
    Très simple à installer et à paramétrer, ça te permet entre autres d'avoir un "vrai" menu démarrer comme dans W7 et tu peux démarrer directement sur ton bureau

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    J'ai mis Classic Shell sur mon Windows 10. Je ne supporte pas l'horrible menu avec sa marqueterie d'icônes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Klap

    Re : Supprimer ou neutraliser l'interface Type W8

    Si les menus ne te plaisent pas tu peux le désactiver dans les options mais au moins ça permet de démarrer directement sur le bureau

Discussions similaires

  1. Neutraliser de l'ethanol
    Par sab1458 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2014, 09h05
  2. type d'onde de surface à l'interface dielctrique/air
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2013, 16h16
  3. INTERFACE: acquisition donnée (type caractére) USB sous Labview
    Par invite5458c417 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 17h33
  4. passer d'une interface serie a une interface parallele ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2010, 22h01
  5. Avast! virus ou ver à supprimer: L'opération n'est pas supportée par ce type d'archive
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.