passer d'une interface serie a une interface parallele ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passer d'une interface serie a une interface parallele ?



  1. #1
    invite02012418

    passer d'une interface serie a une interface parallele ?


    ------

    Salut,
    Je vous contacte car je me demandais comment passer d'une transmission série de la broche d'émission du port serie, a du parallèle ?

    http://www.tavernier-c.com/cvtserpar.htm


    J'ai vu se circuit mais moi je me demande si sa marcherais vue que moi le port série que je veut utiliser n'a qu'une broche d'émission et une broche de réception c'est tout ..

    la ou je me pose des questions c'est si on utilise un registre a décalage SIPO si on envoi nos bits en série donc 8 bits, le gars sur sont site y met qu'il a aussi un bit de stop et c'est la que je me pose des questions ... si on aligne nos 8 bits 10101010 mais qu'il y a un bit de stop methon 1 du coup sa feras 9 bits envoiler ? alors comment sa se passeras au niveau du démultiplexeur ? (registre a décalage SIPO). il arrive a gérer les bits de start et stop ou on perd un bit ? ou .. ?

    Je ne sais pas si vous réussirez a comprendre ma question ..
    le fonctionnement théorique d'un registre a décalage SIPO je le connaît .. mais moi je me demande si sa marcherais avec le port série déjà (a parement oui) ? comment il gère les bits stop ou start (car si on les met finalement on perdras des bits vue que sa décaleras tous les bits vous me suivez ? )

    Merci a bientôt !


    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    Je ne vois pas ta question ....

    une sortie UART sur un port COM, c'est start+8bits+[parité]+stop+[stop] et sans horloge. Comment veux tu récupérer ça dans un registre à décalage? Il faut un UART (solution PIC de tavernier)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite02012418

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    sur se principe : http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._SISO_SIPO.png

    Tenvoi tes bits a la suite ...
    tu les recupert en parallele .. c'est se que fait le ede1400 seulement prend t'il en compte les bit de start stop et parité c'est sa que je veut savoir .. ?

  4. #4
    invite02012418

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    ou y a t'il un moyen de recuperer une trame rs232 serie de la recuperer en parallele ? sans passer par la programmation de pic ? y a t'il un pic deja programmé qui le fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02012418

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    desoler triple post mais je ne pouvais pas editer ...
    j'ai trouver sa : http://www.mictronics.com/mic_810.htm
    maintenant je cherche dans le meme genre mais si possible qui puisse gerer plusieurs sorties en meme temps car a se que j'ai compris sa en prend qu'une a la fois ..

    si non dans le principe c'est sa

  7. #6
    DAUDET78

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    Citation Envoyé par cyber37 Voir le message
    c'est se que fait le ede1400
    Je ne sais pas ce que fait le EDE1400, tu as un lien WEB?
    Citation Envoyé par cyber37 Voir le message
    ou y a t'il un moyen de recuperer une trame rs232 serie de la recuperer en parallele ? sans passer par la programmation de pic ? y a t'il un pic deja programmé qui le fait ?
    oui, avec le circuit de tavernier

    Pourquoi tu poses ces questions? Le port COM est obsolète. Le port LPT est obsolète. Tu as quoi comme problème réel ?
    Brancher un truc qui allait sur un port LPT et tu n'as plus de port LPT sur ton PC ?

    Ca ne marchera pas et avec aucun interface COM->LPT ou USB->LPT
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite02012418

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    bon quadruple poste je demande a un modo de suprimer le topic desoler .. en faite le circuit que j'ai mis c'est exactement se que je recherche !!!! MERCi quand meme

    Il serais bon de suprimer tous mes posts et d'etiter le premier message avec la solution : http://www.mictronics.com/mic_810.htm

    ou virer completement le topic :s

  9. #8
    invite02012418

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    daudet en faite c'est un port serie d'un pc embarqué on vas dire et il n'a qu'une broche d'emission, reception et masse .. moi je veut faire un circuit simple mais la c'est bon avec le circuit que j'ai mis plus haut c'est regler ! je me debrouillerais maintenant c'est bon merci quand meme .. et sa serviras a commander des choses mais apres je me debrouille c'etais juste la le soucis

    MERCI et desoler

  10. #9
    DAUDET78

    Re : passer d'une interface serie a une interface parallele ?

    Cyber, tu es un vrai clown pour nous faire tourner en bourrique. Ce n'est pas un port LPT que tu cherchais , mais 8 bits parallèles

    et ton MIC810 est un UART.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. interface parallele
    Par DuComte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 23h35
  2. interface port parallele
    Par invite54617c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 08h44
  3. Interface port parallèle
    Par invite8444fa44 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/11/2006, 19h11
  4. interface parallele/serie
    Par invite8a132aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2006, 15h36
  5. Interface port parallele
    Par inviteeecb119b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2005, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.