Le langage UML ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le langage UML ?



  1. #1
    invitef60ce002

    Le langage UML ?


    ------

    Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le langage UML, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Le langage UML ?

    tu trouvera ici des éléments de réponses

  3. #3
    invitef60ce002

    Re : Le langage UML ?

    lol oui j'étais allé sur wikipedia, mais je n'arrive pas vraient à cerner ce que c'est, un langage pour modéliser ? mais un langage qui n'a pas l'air d'avoir une syntaxe tres large donc ce n'est pas pour créer des programmes complets ?

  4. #4
    invite6ed3677d

    Re : Le langage UML ?

    Bonjour

    UML n'est pas un language de programmation.
    C'est un outil utilisé pour préparer la programmation.

    En effet, pour des applications complexes et/ou vastes, il est indispensable de connaitre les entités du programme (les classes) et les liens qui existent entre elles.

    UML est donc l'étape intermédaire entre le cahier des charges (ce que le client veut) et la programmation (ce que le client achete). Ce sont juste des schémas qui expliquent comment l'application fonctionne.

    On parle de langage car toutes les représentations sont normalisées pour être comprises par tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a7ad6a4

    Re : Le langage UML ?

    Salut,
    Tonton Nano a tout à fait raison.
    J'ajouterais juste que certains logiciels de developpement (certains sont dispo en plugin Visual studio Eclipse et autres) te permette de générer du code à partir de certains schémas UML et inversement .
    Ca te permet de gagner pas mal de temps sur de gros projets.

  7. #6
    invitef60ce002

    Re : Le langage UML ?

    merci, c'est beaucoup plus claire maintenant !

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : Le langage UML ?

    Bonsoir,
    Jacques Thoorens met à disposition ses cours d'Analyse qui sont assez bien fait (et qui parlent d'UML, dans ce cas-ci, bien sûr) : http://jthoorens.free.fr/jt/an2_n.php

  9. #8
    r0d

    Re : Le langage UML ?

    Bonjour,

    je me permet d'intervenir car des erreurs se sont glissées dans certains messages (contre le gré des forumeurs, sans nul doute )
    Citation Envoyé par Tonton Nano
    UML n'est pas un language de programmation.
    C'est un outil utilisé pour préparer la programmation.
    UML est par définition un langage. C'est un langage, ou encore une notation, standardisé par l'OMG. UML n'est donc pas une méthode contrairement à MERISE (qui est un langage assorti d'une méthode).

    Citation Envoyé par Tonton Nano
    UML est donc l'étape intermédaire entre le cahier des charges (ce que le client veut) et la programmation (ce que le client achete). Ce sont juste des schémas qui expliquent comment l'application fonctionne.
    Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela. Certaines applications (Poseidon, Rational Rose, etc.) permettent aujourd'hui de générer du code "livrable" à partir uniquement des diagrammes UML.

Discussions similaires

  1. modèle UML
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 08h59
  2. Langage C
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 05h22
  3. Palier de lave linge Urania UML 1000
    Par invitedd96eaef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.