xubuntu 12 ou 14 ,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

xubuntu 12 ou 14 ,



  1. #1
    laramasse

    xubuntu 12 ou 14 ,


    ------

    Bonjour .

    J' ai récupéré un vieil ordi avec un P4 3ghz et 1.75 de ram .
    Je compte m' en servir exclusivement pour internet mais comme il est sous XP je vois là l'occasion de m'essayer au libre .
    Je pense opter pour une version emmabuntu mais je ne sais quoi de mieux entre la 12.04 LTS ou la 14.04 LTS .

    Vos lumières sont les bienvenues .

    Merci

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    CM63

    Re : xubuntu 12 ou 14 ,

    Bonjour,

    Tu trouveras ton bonheur après du site de la communauté francophone. Regarde la page de la documentation.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : xubuntu 12 ou 14 ,

    quoi de mieux entre la 12.04 LTS ou la 14.04 LTS.
    Ni l'un ni l'autre mon capichef... La 16.04LTS ne devrait pas tarder à sortir... et passer de la 14.04 à la 16.04 risque de mal se passer à cause de "systemd".

    Deux problèmes à prendre en compte:
    - le P4 (le pentium 4, pas la peugeot P4) est-il PAE? sinon il faudra que tu galères avec puppy-linux ou autre toutou-linux.
    - quelle interface graphique utilise emmabuntu ? Sur les petites machines c'est XFCE ou LXDE (ou openbox si tu aimes t'emmerder jusqu'au bout)

    Ceci dit, une "vieille" machine va revivre avec GNU/linux dessus pour une utilisation classique (internet + email + traitement de texte + lecture audio/vidéos...), mais si tu fais du hardcore 3d game ça ne le fera pas...

  4. #4
    laramasse

    Re : xubuntu 12 ou 14 ,

    Bonjour .

    J' ai installé emmabuntu 2 donc sur base xubuntu 12.04 lts . la version 3 (14.04) ne voulait pas (par usb) ni avec unetbootin ni avec lili (erreur copie fichier) .
    L' ordi fonctionne bien pour internet , le but est atteint .
    Par contre je n' ai pas réussi mon essai avec toutou . Je reste en live ..
    Dernière modification par laramasse ; 10/05/2016 à 11h26.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : xubuntu 12 ou 14 ,

    J' ai installé emmabuntu 2 donc sur base xubuntu 12.04 lts . la version 3 (14.04)...
    Le problème est que la 12.04 n'est plus maintenu, et la 14.04 ne le sera plus dans quelques années (me rappelle pu'), le plus pérenne serait d'utiliser la 16.04.

    la version 3 (14.04) ne voulait pas (par usb) ni avec unetbootin ni avec lili (erreur copie fichier) .
    Au moment de la création de la clef USB ? Ou au moment de l'installation ? Dans le 1er cas c'est un faux problème, mauvaise manip de ta part... bref il faudrait réessayer, reviens vers nous (ou sur ubuntu-fr tu auras plus de réponse). Dans le 2nd cas, ça peut révéler le problème d'une architecture trop vieille qui n'est plus supporté par l'installeur / par la distribution / par le noyau (pas ordre de "gravité"). Et là c'est un peu plus compliqué, il faut que tu trouves ton compromis entre trouver une distribution qui supporte les vieux tromblons (puppy / toutou me sont venu en 1er, il y en a peut-être d'autre), mais en général elles sont moins "polis" que les distributions tenors (plus de config, moins de doc...), et l'autre bout du compromis c'est bidouiller les scripts d'installation etc...

    Ce qui m'étonne un peu c'est que le pentium 4 ne me semblait pas si vieux... tu es sûr que tu as essayer la version 32 bit et pas la 64 bit ?

    Par contre je n' ai pas réussi mon essai avec toutou . Je reste en live ..
    J'ai un vague souvenir que c'est plus ou moins le principe de toutou, mais tu devrais pouvoir rendre permanente les évolutions de ton système (installation des logiciels, mise-à-jours, données perso...)

    Pour finir: lorsqu'on débute sous GNU/Linux, je conseille de rester chez un "ténor" (donc en gros ubuntu ou ses variantes directes, fedora et debian testing, non, pas mint même si elle est à la mode), car transposer l'explication valable pour une distribution dans une autre peut-être perturbant pour le débutant complet. Ceci-dit, si tu veux absolument utiliser ton tromblon mais qu'il n'est pas supporté par un ténor, tu vas galérer mais tu vas apprendre... Juste prends conscience que tu te trouves dans un cas extrême, donc compliqué, mais qui reste possible avec du savoir faire, chose IMPOSSIBLE chez la concurrence. Si tu ne t'en sors toujours pas, tu peux toujours découvrir GNU/Linux sur une machine plus récente avec une clef USB "Live", pour t'éviter d'installer quoi que ce soit sur ta machine.

    Bonne découverte !

Discussions similaires

  1. [Logiciel] PLA-C2 et Linux (xubuntu 14.04)
    Par telescope13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2014, 13h54
  2. Réutilisation d'un vieux PC sous Xubuntu.
    Par Vykernes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2013, 19h29
  3. Dual Boot Seven / Xubuntu
    Par Zozet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2011, 22h30
  4. XUBUNTU sur clé USB
    Par inviteee1000a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2009, 16h43
  5. Pas de son sous Xubuntu
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.