Window10: renommer un compte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Window10: renommer un compte



  1. #1
    abracadabra75

    Window10: renommer un compte


    ------

    Bonjour.

    Étant passé à Windows 10, j'ai du changer le nom du compte administrateur. Je l'ai fait par le panneau de configuration, dans la gestion des comptes. Le nouveau nom apparaît correctement partout, sauf dans C:\Users\.... où l'ancien nom est conservé.

    J'ai alors effectué la procédure qui marchait sous Windows 7:

    -ouverture de "Gestion de l'ordinateur";
    -clic sur "Utilisateurs et Groupes"
    -clic sur "Utilisateurs"

    Dans la liste des utilisateurs, en cliquant droit sur le nom à modifier, apparaît alors 'Renommer',
    ce que j'ai exécuté.
    Idem pour le 'Nom complet'.
    Puis redémarrage.

    Hélas si le nom dans "Utilisateurs" (du panneau gestion de l'ordinateur) est bien le nouveau, celui de C:\Users est resté l'ancien...

    Comment faire?
    Sur la toile on trouve des manips qui sont toutes plus farfelues les unes que les autres et qui ne fonctionnent pas.

    Si un connaisseur pouvait m'aider... merci d'avance.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Window10: renommer un compte

    Bonjour, pas certain que ça soit possible sans mettre les mains dans le cambouis ...

    et pourquoi pas cloner le compte ? sauvegarder les paramètres du comptes, créer un autre compte , utiliser les paramètres et supprimer l'ancien compte ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Window10: renommer un compte

    Cette absurdité ne date pas d'aujourd'hui. Les versions de Windows passent et le problème n'est toujours pas corrigé. pas sûr d'ailleurs que ce soit facile à faire car changer le nom d'un répertoire impacte défavorablement les liens anciens qui y renvoient. Il faudrait créer quelque chose comme un alias.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Window10: renommer un compte

    @Kissagogo: c'est en effet la solution la plus simple, moins ch....te que tout réimplanter.

    @JPL: sous Windows 7, j'ai exécuté le changement de nom sur plusieurs ordis sans que jamais il y ait eu le moindre problème ensuite.
    D'autre part, je n'avais nulle envie de passer à W10 qui, à mes yeux, n'est qu'une version cosmétique. Microsoft est un société qui veut faire du fric: il n'y a qu'a voir tout ce qui est proposé contre zorros trébuchants dans le panneau initial où pratiquement tout est à virer. Et tout ce qu'ils enregistrent pour, disent-ils, "mieux te servir"... Ils feraient mieux de dire "mieux te vider la bourse". Si les logiciels que j'utilise en électronique tournaient sous Linux, cela ferait longtemps que j'aurais mis Microsoft à la poubelle.

    Merci à vous.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Window10: renommer un compte

    On peut changer l'intitulé du compte et ça marche sans problème. Reste juste un aspect "cosmétique : le nom du dossier du profil, lui ne change pas et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est choquant sur le plan de la logique. Cas de figure : imagine qu'il arrive dans une entreprise un nouveau responsable de l'informatique qui peut se retrouver aux prises avec un des ordinateurs avec l'utilisateur Dupont alors qu'il n'y a aucun profil nommé Dupont dans le dossier Utilisateurs (=Users) parce qu'avant le login était Durand.



    Edit : pour l'aspect commercial je suis d'accord mais personne ne m'oblige à acheter ce qu'il y a en vitrine. Donc je n'ai pas de compte Microsoft et j'ai verrouillé les indiscrétions de Windows 10. Remarque que Microsoft ne fait certainement pas pire que Google et Apple, mais au moins Google fournit ses applications "gratuitement".
    Dernière modification par JPL ; 16/05/2016 à 21h22.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Window10: renommer un compte

    Je vais exécuter (au sens propre) l'intrus récalcitrant. je vous tiendrai au courant du résultat.

    C'est absolument vrai que Microsoft, Apple, Glouglouu, Culdechèvre, et autres font tous pareil.
    Ma première action a été de virer Cortana-l'espionne et tous les autres. Malgré cela, je vois, entr'autres, Edge revenir régulièrement....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Window10: renommer un compte

    Finalement, nous avons tous oublié un principe de base: pour manipuler le Système, il faut se mettre en mode.... sans échec.

    Dans ce mode, pour supprimer la ligne de la liste des utilisateurs, en faisant 'Supprimer' sur la ligne concernée, la suppression se produit bien.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Franz Dur

    Re : Window10: renommer un compte

    Bonjour,

    Juste pour info: pour ce genre de choses je passe par le Godmode qui est rapide et simple:

    - dans comptes utilisateur cliquer sur modifier un compte qui amène ici: Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes\Modifier un compte

    et permet de modifier le type de compte, le nom, le mot de passe.

    J'ai changé un nom de compte récemment et ne me souviens pas d'être passé par le mode sans échec. Et le nouveau nom apparait bien dans C:\utilisateurs\
    Bien sur il faut redémarrer le PC

    Francis

Discussions similaires

  1. Renommer disque dur sous W7
    Par Pierce-Brown dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2014, 22h06
  2. renommer le Compte utilisateur
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 15h42
  3. renommer un DD ou une partition
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 16h40
  4. Renommer un PC
    Par black templar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...