Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10



  1. #1
    abracadabra75

    Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10


    ------

    Bonjour.

    Tanné par d'autres pour passer à W10, j'ai fini par craquer, je le regrette aujourd'hui. Si W10 marche correctement quand on ne fait que ce qu'il préconise, dès qu'on s'écarte du sentier tracé, c'est la galère. Exemple: Groowe (à mes yeux) n'est pas là pour vous permettre de 'lire' de la musique, mais n'est qu'une pub pour acheter un produit W; rien d'intuitif pour (par exemple) lire les CD. J'ai donc réimplanté le vieux 'Lecteur W Media'; mais pour qu'il fonctionne, il faut être en mode administrateur, sinon il ne sait (veut?) pas lire les pistes... Mais alors un utilisateur 'normal' n'aura pas accès aux enregistrements de l'administrateur....

    Autre exemple: pour pouvoir programmer des µprocesseurs, j'utilise un logiciel utilisant le driver usbasp. Galère pour implanter ce dernier, et une fois monté, il n'est pas reconnu à l'utilisation. Je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que d'utiliser l'ordi de quelqu'un d'autre.... Super commode!

    Et aujourd'hui, voulant utiliser la calculatrice (qu'est-ce qu'elle est moche....), elle apparaît brièvement et hop... disparait dès qu'on bouge le mulot!

    Et je ne parle pas des autres petites anomalies, bureau ré(dé?)organisé, listes disparue, et autres agacement sans doute relevant du changement d'habitudes routinières.

    Cela me fait perdre un temps fou, deux jours entiers (et même plus) à ramer + râler. Même à la retraite, ce n'est pas une raison!
    Et comme W10 semblait fonctionner correctement, j'ai fait le ménage et ôté le retour arrière. Quelle c....e!

    Yoda1234, dans un autre post
    http://forums.futura-sciences.com/lo...mais-10-a.html
    nous indique un site permettant de ne plus être importuné par des relances incessantes et supprimer ce que W10 a secrètement chargé sans rien dire. (on peut aussi visiter le site GRC.com)

    Alors je me permettrai de suggérer à ceux tentés par l'aventure de:
    1) commencer par implanter Never 10 dans W7
    2) implanter ensuite W10 en double boot, et non pas par le chemin suggéré par W7 (ou autres).
    3) Surtout, conserver longtemps, longtemps, son 'vieux' W7, tant que toutes (mais absolument toutes) les utilisations n'ont pas été testées et utilisées plusieurs fois pendant 'un certain temps'.


    Voilà... j'ai passé ma colère; j'espère que mon expérience évitera à quelques uns de tomber dans le piège de passer à un outil qui n'est là que pour vous inciter à acheter leurs produits (voyez l'écran d'accueil initial: pratiquement rien que de la pub...).

    Maintenant... hé bien, je vais encore perdre un peu de temps: virer W10 en formatant rageusement sa partition, réimplanter W7 et Never 10.
    (Et s'il me reste quelques minutes remettre W10 en double boot!!!)

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    CM63

    Re : Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10

    Bonjour,

    Merci pour l'info. Moi je suis passé sous Linux et l'inconvénient (réèl) selon lequel : "sous Linux y'a pas tout" est bien faible comparé aux em***des qu'on a avec W$. C'est vite vu.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10

    j'ai tenté Linux, mais les fabricants de logiciels sachant que, combien 90? 95? %, d'utilisateurs sont sous W. ne s'emm...nt pas à rendre compatible. Et Wine n'arrange pas tout.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    mAdVax

    Re : Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10

    Bonjour

    Mon expérience est exactement inverse. Après avoir tenté Linux, agacé par la configuration à n'en plus finir, les incompatibilités avec mon matériel et le manque de logiciels fiables, j'ai acheté W8 en promo, mis à jour à 10 sans un accroc, et j'en suis très satisfait (même si je dois bidouiller de temps en temps). Comme disent les anglo-saxons, your mileage may vary.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10

    Maintenant... hé bien, je vais encore perdre un peu de temps: virer W10 en formatant rageusement sa partition, réimplanter W7
    Un conseil donc: sauvegarder sa partition W7 avant de passer à W10. Ca permet de revenir en arrière sans bobo.

  7. #6
    antek

    Re : Tourner 7 fois son clavier dans les mains avant de passer à Windows 10

    Avec Debian en dualboot avec XP aucun logiciel ne me manque.
    MPLAB 8.xx sous XP
    MPLABX sous Linux

Discussions similaires

  1. windows arrete de tourner
    Par Raymhi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 16h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 22h45
  3. Sèche mains qui grille chaque fois
    Par inviteefafa420 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 20h50
  4. Wanadoo et Kazaa mains dans la mains...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 16h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...