Windows Live Mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Windows Live Mail



  1. #1
    Cecile5962

    Windows Live Mail


    ------

    Bonjour,


    J'utilise Windows Live Mail, qui me permet d'avoir une vue synthétique de mes 3 boites et donc de les gérer plus efficacement.

    Pour limiter le risque d'erreur (notamment entre ma boite perso et ma boite pro), j'aurais aimé pouvoir créer 2 liste de contacts différents (perso et pro).
    Est-ce possible avec ce logiciel ?

    J'ai créé des groupes de contacts différents ; mais quand je clique sur "A...", ils apparaissent pour autant pèle-mêle et ne permettent donc pas d'éviter une erreur de clic.

    Merci de votre aide.

    Cécile.

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Windows Live Mail

    Bonjour,

    Je ne crois pas que Windows Live Mail permette d'avoir plusieurs carnets d'adresses. J'ai longuement cherché et je n'ai jamais trouvé. C'est une régression par rapport à Outlook Express qui n'est malheureusement plus utilisable sur Win 7 et suivants. Il faut donc opter pour un autre logiciel de messagerie.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Live Mail

    C'est en découvrant Windows Live Mail sur Windows 7 que j'ai décidé de passer à Thunderbird qui m'a permis de récupérer le carnet d'adresse et les messages stockés par Outlook Express.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cherbe

    Re : Windows Live Mail

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est en découvrant Windows Live Mail sur Windows 7 que j'ai décidé de passer à Thunderbird qui m'a permis de récupérer le carnet d'adresse et les messages stockés par Outlook Express.
    c'est la logique Microsoft. Avec le système, ils fournissent quelques logiciels basiques comme WordPad pour le texte, Paint pour le dessin et Live pour la messagerie.
    Les utilisateurs plus exigeants doivent soit "cracher au bassinet" pour avoir des outils plus performants, soit passer à la concurrence, gratuite ou payante !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cecile5962

    Re : Windows Live Mail

    Merci à chacun pour vos réponses.

    Bon dimanche,

    Cécile.

  7. #6
    mike.p

    Re : Windows Live Mail

    Salut,

    windows 7 ou 10 ?
    sur 7 , il fonctionne correctement tout en étant moins pratique qu'outlook express. Il permet de bien gérer les dossiers à pré-télécharger dans les imaps ce que j'ai toujours eu du mal à faire avec thunderbird. Ce dernier est aussi casse tête quand il veut tout filtrer alors que j'ai déjà du bon filtrage en amont. Les filtres exportent vers des serveurs des bouts de messages, ce que je n'aime pas beaucoup.

    Sur 10, c'est la cata, la fenêtre de gauche se vide après 2 ou 3 manips. C'est inutilisable.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Live Mail

    Citation Envoyé par mike.p Voir le message
    windows 7 ou 10 ?
    sur 7 , il fonctionne correctement tout en étant moins pratique qu'outlook express. Il permet de bien gérer les dossiers à pré-télécharger dans les imaps ce que j'ai toujours eu du mal à faire avec thunderbird. Ce dernier est aussi casse tête quand il veut tout filtrer alors que j'ai déjà du bon filtrage en amont. Les filtres exportent vers des serveurs des bouts de messages, ce que je n'aime pas beaucoup.

    Sur 10, c'est la cata, la fenêtre de gauche se vide après 2 ou 3 manips. C'est inutilisable.
    Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai avec Thunderbird et Windows 10.

    Mais personnellement je préfère utiliser le POP3 et l'enregistrement local des mails.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Cecile5962

    Re : Windows Live Mail

    Bonjour,


    L'ordi tourne sous Windows 10.

    Cécile.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Live Mail

    Moi aussi et aucune problème avec Thunderbird.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Windows Live Mail où es-tu ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2012, 08h06
  2. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  3. Windows Mail v6 > Windows Live Mail 2011
    Par laloreley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 18h22
  4. Windows Live Mail
    Par invite4a5474d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 22h01
  5. Windows Live Mail
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.