Windows live mail migre vers Outlook.com
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Windows live mail migre vers Outlook.com



  1. #1
    Diego_36

    Exclamation Windows live mail migre vers Outlook.com


    ------

    Bonjour,
    Utilisant avec totale satisfaction « Windows live mail », voilà que Microsoft a décidé que pour fin juin, cette messagerie deviendrait totalement inutilisable.
    Il y a 6 mois Microsoft avait autorisé une mise à jour pour ceux utilisant Windows live mail, mais 6 mois plus tard c’est terminé !
    Microsoft force les utilisateurs à migrer vers « Outlook.com ».
    Je suis allé jeter un coup d’œil sur Outlook.com, et cette messagerie ne me plait pas du tout !
    Depuis 16 années, via Outlook express puis Windows live mail, j’enregistre « TOUS » mes E-mail In et Out, via cliqué glissé depuis la messagerie, vers les dossiers créés dans le disque dur de mon ordinateur (Tout y est parfaitement classé).
    Or sur Outlook.com, ça me semble impossible !
    Je veux absolument continuer à pouvoir classer mes Emails depuis la messagerie, vers le disque dur de mon ordinateur en cliqué glissé (voire enregistrement sur bureau), et « NON » en créant un dossier « dans » Outlook.com !
    Quelqu’un pourrait-il m’aider à solutionner ce problème qui m’inquiète, car je serai rapidement à la fin juin !
    Merci !
    Diego_36

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    La solution est gratuite ; c'est Thunderbird. En plus il possède un système de filtre qui permet de ventiler à la réception les mails vers tels ou tel dossier en fonction de l'expéditeur, de mots contenus dans le titre ou dans le corps du message. Ce qui n'empêche nullement d'en ventiler également à la main. Enfin il peut importer le carnet d'adresses et les mails des autres applications.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Diego_36

    Exclamation Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Bonjour JPL,
    Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
    Ensuite, afin d'être certain d'avoir bien compris ton expressions "ventiler", peux-tu bien me confirmer qu'en effectuant un cliqué-glissé depuis la messagerie Thunderbird, je peux déposer les E-mails reçus où envoyés, dans un dossier créé sur mon bureau ?
    C'est très important pour continuer mon classement initial, "hors messagerie" car celui-ci est très-très important....
    Merci d'avance.
    Diego_36

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Ah, sur ton bureau ? Je parlais de dossiers créés dans Thuderbird, ce qui me semble le plus rationnel, mais chacun a ses habitudes. Pour répondre à ta question : oui ils s'enregistrent sur le bureau (plus exactement se recopient au format eml ; je viens de faire un essai).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diego_36

    Exclamation Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Bonjour JPL,
    Oui-oui préserver mes emails sur mon bureau en cliqué-glissé depuis Thunderbird...!
    C'est une façon de sauvegarde avec certitude tous mes E-mails In & Out.
    Je le fais depuis 15 ans, et ainsi quoiqu'il arrive avec une quelconque messagerie, je préserve chaque ficher Email.
    En plus juridiquement j'ai besoin de pouvoir prouver certains E-mails échangés.

    Tout à fait, les fichiers E-mails enregistrés dans mes dossiers PC classifiés, sont enregistrés au format "eml", je viens d'aller voir !
    Pour moi c'était une bombe que de découvrir que Microsoft migre définitivement vers Outlook.com, car j'ai tenté de cliquer-glisser mes e-mails depuis cette messagerie vers mon bureau, et c'était devenu "impossible" !
    Alors le conseil que tu me donnes d'utiliser Thunderbird, est super pertinent, et me sera 100 % utile.
    Je viens d'aller voir et il semble que cette messagerie s'appelle "Mozilla-Thunderbird".
    Je vais la télécharger gratuitement et espère qu'elle puisse récupérer mes E-mails Hotmail provenant de Windows live mail......
    Je verrai comment elle se comporte pour transférer mon répertoire.

    Alors JPL, "UN GRAND-GRAND merci pour ton aide ! Tu me retires une épine hors du pied, car Microsoft m'avait mis dans ma mouise !
    Bien à toi !
    Diego_36

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    La seule adresse sûre pour le charger est en effet sur le site de Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Diego_36

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    JPL,
    Tu me confirmes donc ce que j'avais trouvé sur Mozilla, ce qui me rassure.....
    Encore grand merci JPl pour ta serviabilité et efficacité dans les conseils, car sur le net tu as réellement de tout comme "dits connaisseurs" en informatique.
    La semaine prochaine je téléchargerai Thunderbird, et si tout fonctionne comme je l'espérais, je penserai à toi bien évidemment.
    Au plaisir cher internaute !
    Diego_36

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Merci de tes remerciements !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    chantal11

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Bonjour,

    Utilisant avec totale satisfaction « Windows live mail », voilà que Microsoft a décidé que pour fin juin, cette messagerie deviendrait totalement inutilisable.
    En fait non.

    Windows Live Mail est tout à fait utilisable.
    C'est juste le protocole EAS (HTTP) qui ne sera plus supporté.
    Mais pour toutes les adresses utilisant les protocole POP3 ou IMAP4, Windows Live Mail fonctionne et va continuer à fonctionner.

    Il suffit donc de paramétrer les adresses Hotmail, Live, Outlook ..... en POP3 ou IMAP

    Voir ce message de Luc Burnouf - MVP

    Le "changement" auquel tu fais allusion concerne seulement la fin du protocole propriétaire EAS (HTTP) pour les adresses Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx dans Windows Live Mail, protocole qui permettait non seulement de synchroniser la messagerie mais également les Contacts et les Calendriers, c'était son grand avantage et intérêt par rapport aux autres protocoles standards.

    Pour les adresses utilisant le protocole POP3 ou IMAP4, rien ne change, elles continueront à être synchronisées par Windows Live Mail 2011 et 2012.

    Si on veut continuer à utiliser Windows Live Mail pour synchroniser une adresse Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx utilisant le protocole EAS (HTTP), il faut que ton compte courrier soit paramétré pour utiliser le protocole POP3 ou IMAP et non pas le protocole EAS (HTTP) puisque c'est ce dernier qui ne sera plus fonctionnel.

    Pour vérifier le protocole que tu utilises actuellement, fais un clic droit sur ton compte MSN dans le volet des dossiers (colonne de gauche) --> 'Propriétés' --> onglet 'Serveurs' --> noter la première ligne de la fenêtre qui peut être :

    - Mon serveur de messagerie est un serveur HTTP
    - Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur IMAP
    - Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3


    Si ton compte Hotmail, Live, MSN et Outlook.xxx "est un serveur HTTP" (EAS), il faudra créer un autre compte courrier pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [**] à ton choix.



    [**] Pour rappel, ci-dessous les paramètres POP, SMTP et IMAP :

    En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
    • Serveur de courrier entrant (POP3)
      • Nom du serveur : pop3.live.com
      • N° de port : 995
      • SSL
      • nom d'utilisateur : adresse email complète
    • Serveur de courrier sortant (SMTP)
      • Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
      • N° de port : 587
      • TLS/SSL
      • Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.

    En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
    • Serveur de courrier entrant (IMAP)
      • Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
      • N° de port : 993
      • SSL
    • Serveur de courrier sortant (SMTP)
      • Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
      • N° de port : 587
      • TLS/SSL
      • Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...f-08b4fdc361c6
    Je suis Paris !

  11. #10
    Pakua1

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Google est ton meilleur ami. vous pouvez directement chercher sur google. J'ai trouvé la solution microsoft https://gallery.technet.microsoft.co...-Mail-4b9d4f33
    J'espère que cela vous aidera

  12. #11
    f6bes

    Re : Windows live mail migre vers Outlook.com

    Bjr Pakua1,
    J'espére que depuis....2016 son probléme est résolu !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  3. Windows Mail v6 > Windows Live Mail 2011
    Par laloreley dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 18h22
  4. Windows Live Mail
    Par Diego_36 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.