Cccleaner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cccleaner



  1. #1
    PIERRO1234

    Cccleaner


    ------

    Bonjour,
    Est il conseillé de corriger les erreurs de registre avec CCCleaner?
    Merci

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Cccleaner

    bonjour

    il n'est pas conseillé de toucher au registre de Windows
    Des clefs essentielles au système peuvent être supprimées par erreur, et rendre le système instable voir HS
    En supprimant les erreurs trouvées, tu n'auras pas de gain de place, ni de gain de performance

    Ne touchez jamais à votre Registre Windows
    Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera


    ceci dit, il y a le cas de devoir désinstaller un programme et de le réinstaller (pour x raison)
    parfois la réinstallation ne peut aboutir, un nettoyage du registre peut supprimer les clefs du programme lié qui empêchent la réinstallation, à la condition de faire une sauvegarde du registre avant toute modification, au cas où ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    Par défaut Ccleaner propose de sauvegarder sous la forme d'un fichier .reg les parties du registre auxquelles il touche. Mais ce nettoyage est en effet potentiellement risqué car on risque de s'apercevoir trop longtemps après qu'il y a quelque chose qui ne marche plus (je parle d'expérience ) et à ce moment-là il est totalement déconseillé d'utiliser ce fichier .reg car de multiples choses (installations ou suppressions de programmes, mises à jour...) ont pu introduire ensuite des modifications légitimes qui seraient perdues en utilisant cet ancien fichier de sauvegarde.

    J'ai toutefois été amené à utiliser cette fonction ces jours-ci, mais de façon extrêmement ciblée : la désinstallation de l'antivirus McAfee présent sur un portable récemment acheté. En effet je me suis aperçu que l'outil de désinstallation McAfee laissait en place un processus actif et de nombreux services qui se manifestaient de façon perturbante, même s'il n'apparaissait plus dans la liste des programmes désintallables. Il a donc fallu que je supprime à la main les deux dossiers (32 et 64 bits) du programme qui étaient restés en place (pour cela il m'a fallu passer en mode sans échec, ce qui m'a permis de découvrir la manière tordue d'accéder à ce mode dans Windows 10). Ensuite j'ai listé avec Ccleaner toutes les clés que ce programme détectait comme orphelines ou corrompues et j'ai sélectionné uniquement les clés faisant référence à McAfee : il y en avait plusieurs dizaines ; cette saloperie s'incruste partout !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    J'ai utilisé CCleaner et j'ai corrigé toutes les erreurs du registre hier; j'avais fait une sauvegarde du fichier du registre. Mon ordinateur apparemment fonctionne bien. Je fais quoi? Je fusionne le fichier (créé par ccleaner) ou je fais une restauration (la restauration supprime t elle les correction du registre apportées par ccleaner?)
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    La restauration devrait en effet ramener le registre dans un état antérieur, mais de quand date ton point de restauration le plus récent ? Le mieux est de fusionner le ficher .reg de sauvegarde d'hier. Il suffit de faire un double clic.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Bonjour JPL,
    J'ai fait un clic droit du fichier .reg et j'ai fusionné; merci bien.
    Doit on indiquer sur ce site qu'un sujet est résolu? si oui, comment?

  8. #7
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Rebonjour JPL,

    En fait, j'ai fait cela suite à la lecture de ce lien (qui conseille entre autre le nettoyage du registre):
    http://www.01net.com/astuces/guide-p...-7-522680.html

    Pouvez vous m'indiquer une suite de conseils (ou plutot une adresse) pour personnaliser et améliorer les performances d'un ordinateur.

    Merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    L'optimisation d'un ordinateur sous Windows est quelque chose qui n'est pas évident. En effet Windows lance au démarrage tout un tas de choses (programmes et surtout services) dont le rôle ne saute toujours pas aux yeux d'un utilisateur non averti. Il faut donc vérifier l'activité du processeur quand l'utilisateur n'a lancé aucun programme ainsi que l'encombrement de la mémoire.

    Quelle version de Windows as-tu ?
    Quelle est la taille de la mémoire (2 Go, 4 Go, plus ?) ?
    Quelle est la taille de la mémoire virtuelle (fichier pagefile.sys dans la racine de C ?
    Quel est le modèle précis du processeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Quelle version de Windows as-tu ? WINDOWS 7
    Quelle est la taille de la mémoire (2 Go, 4 Go, plus ?) ? 4 GO
    Quelle est la taille de la mémoire virtuelle (fichier pagefile.sys dans la racine de C ? COMMENT FAIRE?
    Quel est le modèle précis du processeur ? AMD E-450 APU with Radeon 1,65 GHZ

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    Le fichier pagefile.sys est un fichier caché. Sais-tu comment afficher les fichiers cachés ?

    Autre solution pour voir directement le réglage de la mémoire virtuelle : clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, cliquer sur le premier bouton Paramètres, onglet Avancé -> la fenêtre affiche la taille de la mémoire virtuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Ok,
    Je l'avais modifié en 6000 et 8000 Mo.
    Ci-joint la capture
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    6000 est excessif. Cela fait un gros fichier à gérer. Essaie 2000 à 4000, ou 4000-4000.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Sur le site, il me semble qu'on m'avait conseillé de mettre en mini 1,5 fois la RAM et en maxi 2 fois la RAM (comme la RAM est de 4000, j'ai mis 6000 et 8000). Je fais comment maintenant?
    Merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cccleaner

    Je pense que c'est excessif mais je ne sais pas si cela va impacter sur les performances de l'ordinateur. À ta place j'essaierai ; tu ne risque rien et c'est facile à faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    PIERRO1234

    Re : Cccleaner

    Merci bien JPL

Discussions similaires

  1. CCcleaner
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.