Recherche de nom de contrôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de nom de contrôle



  1. #1
    invite46de7380

    Question Recherche de nom de contrôle


    ------

    Bonsoir !

    Lecteur depuis pas mal de temps des forums FS, je franchis le pas de l'inscription ce soir à l'occasion d'un petit soucis
    Le titre du forum parle surtout de Nunux (que j'ai aussi), mais là j'ai une petite question sur Excel.

    Je suis en train de construire une userform sur l'éditeur VBA. J'ai une form où je rentre des références de cellules. Or, parfois on ne sait pas d'avance exactement où est la cellule. Pour la trouver il existe un contrôle simple dans Excel, qui redonne la main à l'utilisateur et lui permet de sélectionner la cellule (plage de cellules en question). Il est symbolisé par une zone blanche modifiable, avec sur la droite une "icone" avec une flèche rouge qui a une direction diagonale haut gauche. (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, vous pouvez le voir en action par exempe dans Format/Mise en forme conditionnelle)

    Je cherche à connaître le nom de ce contrôle, qui je le soupçonne devrait se trouver dans les controles supplémentaires de la boite à outils de l'éditeur VBA

    La demande n'est pas facile à exprimer clairement, mais s'il y en a qui voient de quoi je parle, pouvez vous m'aider ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Recherche de nom de contrôle

    Bonsoir,
    J'ai enfin retrouvé où c'était, je ne l'utilises pas souvent je fais ma sélection avant de lancer une macro généralement. Voilà :
    http://www.excelabo.net/xl/controles.php
    C'est le contrôle refedit.

    Amuses-toi bien Et n'hésites pas à venir en aide aux passionnés d'Excel.

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite46de7380

    Re : Recherche de nom de contrôle

    Oui, cela a l'air d'être exactement cela. Maintenant vais regarder pour pouvoir l'utiliser comme je le souhaite.

    En tout cas merci beaucoup

    Et puis si je peux être utile avec mes maigres connaissances, y a pas de soucis

  4. #4
    invite46de7380

    Re : Recherche de nom de contrôle

    Re !

    Il n'a pas l'air de fonctionner sous Word. Existe-t-il un contrôle équivalent qui permet de sélectionner (par exmple) deux mots dans un texte ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Recherche nom d'un papillon
    Par invited580be3e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h57
  2. recherche de nom de roche
    Par inviteaf993f0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  3. Recherche nom d'un composant
    Par invite64ff6060 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2006, 18h18
  4. recherche nom d'un principe
    Par invitee935efd6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2005, 17h26
  5. [Divers] Je recherche le nom... (bonne cause)
    Par inviteac1ad983 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2003, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.