Comment créér un spectacle son et lumière ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Comment créér un spectacle son et lumière ?



  1. #1
    ImaKev

    Exclamation Comment créér un spectacle son et lumière ?


    ------

    Bonjour a vous !
    Je me présente je m'appel Kevin et je suis désespérément a la recherche de quelqu'un qui sache me renseigné et m'aider sur les Lumière.

    Je m'explique : J'aimerai faire un spectacle Son et Lumiere chez moi plus précisément une illumination d'un sapin de 2M ( Voici un example : https://youtu.be/Jk5pphrqLGE )
    Et je cherche quelqu'un qui sache me dire quel logiciel faut-il pour que je débute , j'ai déjà fait mes recherche et j'ai pue trouver un logiciel qui s'appel " Light O Rama "
    (ce qu'on peut faire avec ce logiciel : ###### publicité incontournable.)
    Mais le problème c'est que il est en anglais et que il n'y a aucun TUTORIEL en français pour apprendre a l'utiliser . Ensuite j'ai pue trouver aussi quelles guirlandes je vais utiliser mais même problème je ne sais pas qu'est ce qui faut comme console, si c'est les bonnes guirlandes, enfin j’aurai vraiment besoin de quelqu'un car j'aimerai vraiment réaliser ce projet je suis motiver, je veut apprendre donc j’espère avoir une réponse au plus vite ! Merci a vous !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 13/07/2016 à 07h32. Motif: Suppression de lien

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Bjr à toi,
    Si tu as acquis le logiciel et si tout comme moi t'es nul en anglais; fait donc faire une traduction
    par tout moyens à ta convenance (traducteur en ligne, personne sachant traduire, etc..etc..)
    Bonne journée

  3. #3
    ImaKev

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Bonjour a toi !

    Merci pour ta réponse mais même avec la traduction sa ne me montre pas comment utiliser le logiciel, j'ai déjà essayer de regarder des vidéo sur YouTube avec la traduction mais la traduction est très mal faite , du coup tjrs bloquer

  4. #4
    vincent66

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Bonjour,
    Et il n'y a pas que le logiciel...
    Les vidéos semblent montrer qu'il doit y avoir une belle couche hardware entre le PC et son logiciel et les luminaires...
    Genre de truc à être une exclusivité incompatible avec ce qu'on trouve facilement en magasin...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ImaKev

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Bonjour a toi ,

    C'est bien réalisable a faire chez sois, faut juste que quelqu'un me donnes des conseil ou bien qu'il m'aide :/

  7. #6
    antek

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Il te faut un traducteur pour le tutoriel et un bureau d'études pour le reste.

  8. #7
    ImaKev

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Bonjour a toi,

    Un Bureau D’étude ? et j'ai déjà essayer de traduire les vidéo avec le traducteur automatique mais il déforme tout les mots donc...

  9. #8
    antek

    Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    Bonjour a toi,

    Un Bureau D’étude ? et j'ai déjà essayer de traduire les vidéo avec le traducteur automatique mais il déforme tout les mots donc...
    Essaye un traducteur avec un cerveau !
    Il reste le bureau d'études :
    - quelle interface entre le PC et l'électronique de puissance
    - quelles ampoules

  10. #9
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Pour commencer je suis pas douer avec l'anglais ensuite je ne connais personne (c'est pour cela que je cherche) qui parle bien ou qui comprend l'anglais, apres les traducteur traduise mal donc bon je cherche depuis 2 mois et tjrs rien ! Enfin pour le bureau d’étude comme je l'ai mis dans mon premier message je cherche quelqu'un pour avoir de BONNE INFO.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Bonjour ImaKev et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    ... je l'ai mis dans mon premier message je cherche quelqu'un pour avoir de BONNE INFO.
    Je n'ai pas encore compris quel était ton véritable besoin, et je ne sais pas non plus de quoi tu disposes au juste.

    1- le forum peut te débloquer un problème qui se pose à toi, il ne peut faire le job à ta place.

    2- tes deux vidéos n'ont rien à voir. Un sapin (ce que tu demandes) et toute une propriété, ce n'est pas la même chose.

    3- la musique sert peut-être de "guide" dans les deux cas. Le hard dont tu ne dis rien y est prépondérant.

    4- puisque la seconde vidéo est d'abord une publicité impossible à supprimer, elle va être supprimée.

    5- puisque tu parles de logiciel, la discussion va y être déplacée.

  12. #11
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Alors déjà je n'ai jamais dit que le forum devais faire mon job pour commencer, sa fait le 4 ème forum que je suis inscris pour essayer d'avoir d’avantage de conseilles et d'aide, ensuite les 2 vidéo sont bien "lié" , la vidéo du sapin montre ce que je faire ! (sur un sapin plus petit (2M)) et la deuxième vidéo c'est pas de la pub enfin moi sa fonctionne avec la vidéo que j'ai poster (mais je vais mettre un autre lien) sa montre ce qu'on peut faire avec "light o rama" donc ça ressemble bien au sapin sauf que la c'est sur une maison , donc comme je l'ai mis dans mon message " je cherche quelqu'un qui sache soit me dire comment utiliser "light o rama" ou alors me conseiller un autre logiciel et avoir des renseignement sur le matériel"

  13. #12
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Bon voici le lien de la deuxieme video : https://www.youtube.com/watch?v=nxMHwtnU0u0

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    Bon voici le lien de la deuxieme video : https://www.youtube.com/watch?v=nxMHwtnU0u0
    Bjr à toi,
    C'est comme tout...un logiciel faut avoir des bases pour savoir s'en servir.
    Ex: un logiciel de dessin que l'oN CONNAIT et MAITRISE et peu différent d'un AUTRE logiciel de dessin inconnu.
    On saura VITE le faire fonctionner et en connaitre les commandes.

    A moins de " tomber" sur une personne l'utilisant déjà ou ayant des connaissances dans ce genre de logiciel, c'est pas
    évident d'aboutir !

    Et il n'y a pas QUE le , il y a AUSSI tout le cablage à réaliser suivant les effets désirés .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/07/2016 à 13h33.

  15. #14
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Merci pour ta réponse...

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    Bon voici le lien de la deuxieme video ...
    Ce que l'on y voit n'est pas que le résultat d'un logiciel comme tu sembles le croire, mais celui d'un ensemble hardware et software, dans lequel la musique, vraisemblablement choisie au départ, les guirlandes conçues pour être commandées/dimmées chacune séparément, toutes les lignes (d'alimentation) ramenées à l'ensemble hard électronique, lui-même piloté par l'ordinateur, qui reçoit aussi la bande sonore qui sert de "chef d'orchestre" à l'animation lumineuse.

    Pas sûr du tout que ce soit un logiciel (comme tu sembles le penser) qui réalise ceci. Je pencherais davantage pour une séquence programmée, puis compilée pour accompagner et/ou générer la musique dans la version compilée.

    Si tu as trouvé un logiciel qui le fait (pourquoi pas, même si j'en doute), il faudrait connaître ses caractéristiques et surtout ses véritables fonctionnalités. Il doit bien avoir une datasheet à communiquer pour voir de quoi il retourne au juste.

  17. #16
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Donc c'est bien un logiciel qui fait ceci, car avec le logiciel il faut programmer les lumières , et donc c'est pour cela que je cherche quelqu'un ! qui sache me donner des conseils sur ce logiciel ou un autre mais c'est fesable la deuxième vidéo le montre et le sapin de Disney c'est aussi programmer avec un logiciel .

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    Donc c'est bien un logiciel qui fait ceci ...
    Tu as mal lu ma réponse, ou tu l'as mal interprétée.

    Relis-la attentivement, et, répond à la dernière question si tu as le dit logiciel.

  19. #18
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    le nom du logiciel c'est "Light O Rama" maintenant le problème c'est que il est en Anglais et que tout les TUTO pour apprendre a le manier son aussi en anglais mais bon je comprend pas ce que tu veut me dire...

  20. #19
    masterclassic

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Bonjour.

    J'ai vu les 2 vidéos, j'ai visité aussi la page web de ce système. En fait, ce n'est pas un logiciel seul mais un système entier que l'on doit mettre en oeuvre pour créer ces spectacles.
    Il faut des controleurs spéciaux pour les lumières et les autres unitées, des cartes d'interface, des adaptateurs de réseau, et aussi les lampes et autres systèmes lumineux dont certains spécialement adaptés pour ce système. Le logiciel est donc une partie seulement de ce qu'il faut.

    Mon expérience montre que les de ce genre sont souvent compliqués parce que destinés à des professionels qui d'habitude suivent des cours d'apprentissage. Le logiciel peut être bourré de possibilités réalisables seulement avec le matériel dédié qui va avec dans les installations professionelles. L'investissement n'est pas du tout négligeable, s'il s'agit seulement d'un petit projet d'amateurs (Il paraît qu'il existe des paquets tout prêts vendus aux Etats-Unis pour Noël et d'autres fêtes). Si on a un projet bien défini, on doit par la suite acquérir les pièces de matériel nécessaires. Si on a déjà le matériel (contrôleurs, cartes, adaptateurs et lumières) c'est alors que l'on utilisera le logiciel pour programmer leur fontionnement. Il serait donc sans doute préférable de chercher d'autres logiciels plus simples et surtout plus adaptés au matériel dont tu disposes (ou que tu comptes acquérir). S'il n'y a pas d'utilisateurs de ce logiciel dans ce forum, tu pourrais aussi chercher d'autres forums plus proches du sujet.

    À part cela, je pense que pour mieux t'en sortir dans le monde "globalisé" de l'nformatique, tu devrais faire un petit effort pour l'anglais. Moi aussi, j'ai dû faire cet effort et au moins je suis capable de comprendre les textes techniques et scientifiques dans mon secteur.

  21. #20
    antek

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    le nom du logiciel c'est "Light O Rama" maintenant le problème c'est que il est en Anglais et que tout les TUTO pour apprendre a le manier son aussi en anglais mais bon je comprend pas ce que tu veut me dire...
    C'est un système propriétaire où tous les modules sont vendus prêts à l'emploi, tu n'as qu'a les assembler.
    Suffit d'aller sur leur site !

  22. #21
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Bonsoir masterclassic merci pour ta réponse !
    Alors oui je compte acquérir du matériel, car pour le moment je dispose rien, mais pour ce que je veut faire vous me conseillers ce logiciel (Light o Rama) ou qu'est ce qui faut que je cherche ?
    et oui je m'efforce sur l'anglais car de toute façon c'est une langue que je veut apprendre mais c'est pas toujours simple a traduire
    Dernière modification par ImaKev ; 14/07/2016 à 00h14.

  23. #22
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est un système propriétaire où tous les modules sont vendus prêts à l'emploi, tu n'as qu'a les assembler.
    Suffit d'aller sur leur site !
    Oui je l'ai bien vu mais je cherche quand même des réponse pour savoir si ce que j’achète la est bon.

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    ... pour le moment je dispose rien, mais pour ce que je veut faire vous me conseillers ce logiciel (Light o Rama) ou qu'est ce qui faut que je cherche? ...
    Ah! Voilà enfin une réponse claire: tu n'as rien.

    Puisqu'il t'appartient de tout faire, et si tu tiens à utiliser ton logiciel fétiche, tu n'as pas d'autre choix que de prendre leur hardware qui sera compatible avec leur logiciel.

    En cherchant des infos suite à certaines de tes précisions, j'ai vu qu'il y avait des points de vente France à qui tu dois t'adresser pour avoir les informations sur ce que tu vas choisir pour ta langue favorite. Mais attention au budget quand tu feras la somme de tout.

    Si tu ne prends pas cette voie, et que tu dois tout concevoir, il te faudra commencer par apprendre les bases de l'électronique pour, à partir de ta bande sonore, des guirlandes que tu auras choisies, des mixages lumière/son que tu auras imaginés, concevoir de A à Z le hardware permettant de l'obtenir.

    C'est un ordinateur qui sera le chef d'orchestre de l'ensemble, avec un programme spécifique pour chaque bande musicale choisie. Ce n'est pas un logiciel qui fera le travail, mais ton imagination, en utilisant le compilateur dans le langage de programmation que tu auras choisi d'utiliser car c'est celui que tu maîtrises le mieux.

    Je vois d'ici que tu as du travail pour y parvenir.

    Pour éviter ça et gagner du temps, il ne te reste qu'à ouvrir ton portefeuille et acheter le tout prêt, fait pour.

  25. #24
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Ah! Voilà enfin une réponse claire: tu n'as rien.

    Puisqu'il t'appartient de tout faire, et si tu tiens à utiliser ton logiciel fétiche, tu n'as pas d'autre choix que de prendre leur hardware qui sera compatible avec leur logiciel.

    En cherchant des infos suite à certaines de tes précisions, j'ai vu qu'il y avait des points de vente France à qui tu dois t'adresser pour avoir les informations sur ce que tu vas choisir pour ta langue favorite. Mais attention au budget quand tu feras la somme de tout.

    Si tu ne prends pas cette voie, et que tu dois tout concevoir, il te faudra commencer par apprendre les bases de l'électronique pour, à partir de ta bande sonore, des guirlandes que tu auras choisies, des mixages lumière/son que tu auras imaginés, concevoir de A à Z le hardware permettant de l'obtenir.

    C'est un ordinateur qui sera le chef d'orchestre de l'ensemble, avec un programme spécifique pour chaque bande musicale choisie. Ce n'est pas un logiciel qui fera le travail, mais ton imagination, en utilisant le compilateur dans le langage de programmation que tu auras choisi d'utiliser car c'est celui que tu maîtrises le mieux.

    Je vois d'ici que tu as du travail pour y parvenir.

    Pour éviter ça et gagner du temps, il ne te reste qu'à ouvrir ton portefeuille et acheter le tout prêt, fait pour.
    D'accord merci pour ta réponse !

    Ce que je comprend c'est que si je n’achète pas le logiciel je doit le créé ?
    et quel sont les point de ventes en France ?

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    ... Ce que je comprend c'est que si je n’achète pas le logiciel je doit le créer? ...
    Ce n'est pas exactement ce que je dis. Le logiciel dont tu parles est un tout avec son matériel. Il n'a pas d'équivalence. Il le faut lui et son matériel.

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    ... quels sont les points de ventes en France ?
    Cela est hors charte de faire de la publicité pour une enseigne.

    J'ai vu, grâce à mon fureteur que les versions françaises existent, tu te prends par la main et tu les cherches. Si des pubs devaient arriver, elles seraient supprimées comme c'est la règle.
    Dernière modification par gienas ; 14/07/2016 à 21h56.

  27. #26
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Mouai enfin quand on a quelqu'un pour savoir ou chercher c'est simple... enfin Merci de ta réponse.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par ImaKev Voir le message
    Mouai enfin quand on a quelqu'un pour savoir ou chercher c'est simple...
    Monsieur Google, ou Bing, ou Startpage, etc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Monsieur Google, ou Bing, ou Startpage, etc.
    C'est pas en prenant de haut qu'on va y arriver, enfin j'essaie de chercher de l'aide et limite c'est débrouille toi solo donc...
    Dernière modification par gienas ; 15/07/2016 à 20h55. Motif: La vulgarité n'est pas nécessaire

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Pourtant c'est en faisant des recherches avec un de ces outils que gienas a trouvé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    ImaKev

    Re : Comment créér un spectacle son et lumière ?

    Vous m'expliquer pourquoi au lieu de me faire tourné en rond , vous me donner le lien ou vraiment si vous ne pouvez pas donner des indices mais vous vous en ficher vue que c'est pas vous qui galéré...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2016, 08h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. creer un jeux de lumiere
    Par invitede8a84fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...