Mise en forme automatique d'un texte sous excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en forme automatique d'un texte sous excel



  1. #1
    lezec

    Mise en forme automatique d'un texte sous excel


    ------

    Bonjour,

    Je dois éditer plusieurs jeux différents d'une même série d'étiquettes prénom.
    Mon idée est la suivante :
    je tape sur la feuille 1 les différents prénoms, en majuscule, bold, 1 par cellule.
    sur la feuille 2 j'utilise la fonction ='feuille1'!A1 (pour le premier prénom), pour que les prénoms apparaissent.
    Je souhaite que sur la feuille 2 l'initiale du prénom soit en majuscule dans une taille de police, bold, et le reste du prénom en majuscule dans une autre taille de police, bold également.
    Sur la feuille 3, je souhaite que l'initiale soit en majuscule, bold, rouge et le reste du prénom en minuscule, bold noir.
    Sur la feuille 4, je souhaite que l'initiale soit en majuscule dans une taille de police, bold, noir et le reste du prénom en minuscule dans une autre taille de police, bold noir.

    J'ai essayé sans succès de personnaliser le style de cellule en créant des formats de cellule mais ça dépasse largement mes compétences (inexistantes) en programmation.

    L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une solution à me proposer?

    Merci d'avance

    Alain

    -----

  2. #2
    uneautreterre

    Re : Mise en forme automatique d'un texte sous excel

    Bonjour.
    Les styles, dans Excel, ne s'appliquent qu'aux cellules, et pas aux caractères. Tu ne peux donc pas passer par eux pour résoudre ton problème
    Dans les fonctions de texte, la seule qui correspond à ta demande est NOMPROPRE() qui met la première lettre en majuscule.
    La seule façon que je vois d'obtenir ce que tu veux est d'utiliser le VBA.
    Tu devrais reposer ta question dans le forum « programmation et langages ».
    Ou alors, ou alors... Éventuellement, tu résous "visuellement" ton truc en "collant" deux colonnes formatées différemment, dont la première aurait juste la taille de la première lettre, qui auraient chacune une formule répondant à ton besoin (Utiliser les fonctions DROITE, GAUCHE, MAJUSCULE, MINUSCULE et NBCAR). Évidemment, il faudrait faire disparaitre la grille.

Discussions similaires

  1. Excel : Mise en forme conditionnelle
    Par chimiste14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 19h38
  2. Bouton poussoir envoi texte sous excel
    Par Secnaforum dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 16h56
  3. Excel mise en forme
    Par invitec4e72714 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 18h09
  4. Publipostage, conserver la mise en forme excel sous word 2007
    Par Fransky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.