notification mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

notification mail



  1. #1
    scopion44

    notification mail


    ------

    bonjour à toute l'équipe

    ma boite mail est celle d'orange avec notification mail mon problème est le suivant :

    lors de la réception de mail notification mail ne me préviens plus(la petite enveloppe ne s'ouvre plus)
    je supprime (notification mail) et réinstalle mais son fonctionnement est très aléatoire et au bout d'un certain temps l'enveloppe reste fermée même quand il y a de nouveaux mail ceci est très gênant.

    y a-il une solution à ce problème?

    j'ai l'intention d'installer Thunderbird afin d'être sur que je sois prévenu lors de l'arrivée de nouveaux mail, que pensez vous de ce logiciel de messagerie ? ou y a-il d'autres logiciels pas trop compliqués de messagerie

    puis-je laisser la boite mail Orange provisoirement tout en ayant installé Thunderbird le temps de me familiariser et de configurer Thunderbird ou cela pose il un problème ?

    il faut savoir que je ne suis pas très féru dans ce domaine et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises

    merci d'avance pour vos réponses et conseils

    je suis sous W7 version intégrale

    cordialement scopion44

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : notification mail

    Thunderbird est excellent dans le registre des programmes de mails traditionnels. On peut lui faire faire des tas de choses (comme filtrer automatiquement les mails vers des dossiers différents selon leur origine, lui, faire reconnaître certains types de mails comme spam - il apprend tout seul). Si tu veux consulter tes mails depuis plusieurs logiciels ils faut qu'ils soient réglés pour que le mail reste sur le serveur. C'est le cas si tu choisis le mode Imap ; si la connexion se fait en POP3 il faut le spécifier car il y a deux options possibles : soit le mail reste sur le serveur soit il disparaît du serveur dès qu'il a été téléchargé localement. Quand on crée sa boîte mail (vers Orange dans ton cas) dans Thunderbird il recherche de lui-même les paramètres adaptés au serveur et de mémoire il doit proposer Imap par défaut, mais comme il affiche le choix tu verras bien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    scopion44

    Re : notification mail

    bonsoir JPL

    tout d'abord merci pour les conseils

    si j'ai bien compris je peut donc laisser la boite mail orange sur le pc et charger Thunderbird sans problème ?

    mais dans quelle boite mail je pourrai consulter les messages (Orange ou Thunderbird) ou les 2 ?

    je suis un peu perdu avec les dénominations POP3 et IMAP car avec ma boite Orange je n'ai rien spécifié (POP3 ou IMAP) je ne sais pas si je suis en POP3 ou en IMAP

    - IMAP le mail reste sur le serveur même s'il est lu ?????
    - POP3 le mail disparait du serveur une foi lu ???????

    donc avec Thunderbird il faut paramétré IMAP ??

    ceci est-il juste

    comment Thunderbird me prévient il de l'arrivée de mail ( icône dans zone de notification ? ou sur le bureau ?)

    désolé d'être un peu envahissant avec mes questions mais ce n'est pas évident quand on n'est pas habitué, heureusement il y a des bénévoles comme vous pour nous aider.

    salutations scopion44

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : notification mail

    L'objectif au début c'est de pouvoir consulter sur les deux pour que tu aies le temps de tester si Thunderbird te convient. C'est pour cela que je disais de choisir une configuration qui garde les mails sur le serveur, Imap étant le plus simple). Il faut savoir ce que fait ton programme Orange. Le plus simple c'est de regarder ta boîte avec www.orange.fr. Si elle contient des anciens messages déjà lu c'est bon.

    Imap : tout reste sur le serveur que ce soit lu ou pas.
    POP : au choix tout reste indéfiniment sur le serveur malgré le téléchargement local, ou tout reste sur le serveur pendant un temps donné au choix (par exemple une semaine ou deux ou un mois ou un ans...), ou tout disparaît du serveur dès que le mail atterrit dans Thunderbird (même non lu). Mais il faut trouver le réglage soi-même dans le menu de configuration.

    Pour la notification il y a une petit enveloppe qui apparaît dans la zone de notification à droite de la barre des tâches et tu peut choisir une alerte sonore. À toi de voir si la méthode de notification de Thunderbird te convient.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : notification mail

    re

    cette foi c'est clair pour moi je vais donc charger Thunderbird dès que possible et faire l'expérience

    encore tout mes remerciements pour ces explications

    j’espère ne plus avoir à vous déranger

    cordialement scopion44

  7. #6
    cherbe

    Re : notification mail

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    donc avec Thunderbird il faut paramétré IMAP ??
    Il le fait par défaut.
    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    comment Thunderbird me prévient il de l'arrivée de mail ( icône dans zone de notification ? ou sur le bureau ?)
    ]
    Par apparition d'icône et mise en gras du nom du dossier contenant le mail.
    Il y a aussi la possibilité de jouer un son mais ce n'est installé par défaut car il faut choisir un fichier audio non fourni.
    Le correcteur orthographique fonctionne plutôt bien. Il y a désormais des possibilités de mise en page intéressantes. Tu peux faire des modèles de mail avec mise en forme sophistiquée et les réutiliser à l'envie. Tu peux automatiser le classement des mails dès leur arrivée.
    Si le logiciel te plaît, tu pourras lui intégrer des tas de plugins gratuits comme l'agenda qui est très pratique.
    Si nécessaire, tu peux l'utiliser pour du chat.
    J'utilise Thunderbird depuis qu'il existe et je viens de son prédécesseur. Je n'ai pas l'intention d'en changer malgré son principal défaut de mobiliser pas mal de RAM.
    Dernière modification par cherbe ; 16/12/2016 à 22h10.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    scopion44

    Re : notification mail

    bonjour Cherbe et Jpl

    merci de vos conseils, si jamais je ne m'en sort pas je me permettrai de revenir vers vous mais je pense que ça va aller

    salutations scopion44

  9. #8
    CM63

    Re : notification mail

    Bonjour,

    C'est vrai que l'un des intérêts d'utiliser un client mail est de pouvoir faire des mises en pages facilement. Je ne comprends pas pourquoi cette possibilité n'est pas offerte par les web mails, à l'heure du html5

  10. #9
    scopion44

    Re : notification mail

    bonjour à toute l'équipe

    une dernière petite question quand j'ai lu le mail que j'ai chargé dans ma boite Orange et que je clique sur supprimer ce mail est -il supprimé du serveur ou uniquement de mon pc ?

    salutations scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 17/12/2016 à 09h27.

  11. #10
    cherbe

    Re : notification mail

    En IMAP, ce qui est sur le PC est une copie de ce qui est sur le serveur et c'est les cas pour tous les dossiers, Courrier entrant, Envoyé, Corbeille.
    Quand tu supprimes un mèl du dossier Entrant, il se retrouve dans la corbeille ;
    Quand tu supprimes un mèl de la corbeille, il disparaît définitivement, y compris sur le serveur.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  2. problème d'impression de mail avec Window Mail sous vista
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 08h07
  3. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.