Sauvegarde du contenu de la messagerie
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Sauvegarde du contenu de la messagerie



  1. #1
    tengoc54

    Sauvegarde du contenu de la messagerie


    ------

    Bonjour,

    Pour des raisons que je vous expliquerai plus tard (chaque problème en son temps), je voudrais désinstaller Office 2007 pro puis le réinstaller. Mais comment faire pour sauvegarder le contenu de mes comptes de messagerie (e-mails reçus contenus dans les dossiers archivage, boîte de réception.....)? Pour les contenus des fichiers Excel et Word pas de problème.

    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon soucis et pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter.

    Cordialement

    -----
    tengoc54

  2. #2
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour
    Office 2007 PRO gère la messagerie ?
    Si oui (ce qui m'étonnerait beaucoup), vérifie d'abord la configuration de la messagerie. Si tu es en IMAP, il n'y a rien à faire. Tu retrouveras tes petits après la réinstallation du logiciel de courrier.
    Si tu n'es pas en IMAP, passes-y pour avoir une copie conforme sur le serveur. Tu pourras revenir en POP3 par la suite si tu le veux.
    Sinon, tu dois pouvoir exporter chaque dossier du courrier et l'importer après ré-installation. Clique-droit sur un dossier pour voir si tu as cette option.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir cherbe,

    Je pense que tengoc54 veut parler de Office Outlook, qui fait bien partie de la suite Office.

    On peut sauvegarder, si mes souvenirs sont bons, aussi bien les comptes (données de connection) que les dossiers...

    Il faut regarder dans les paramètres, je n'ai pas mon pc (win), sous la main là, avec office pro 2013 et 360 (entreprise ou je ne me rappelles plus quoi), je regarderais plus tard, ce ne devrait pas être trop différend. Si il s'agit bien de Outlook bien sûr...

    Note: Office Outlook n'est pas Outlook express...

  4. #4
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Si le DD est partitionné, on peut créer des dossiers d'archivage sur la partition non système. Les mails qui y sont transférés ne sont pas alors affectés par une réinstallation sur la partition système. C'est aussi possible avec 2 DD sur le PC et probablement avec un DD non partitionné et un DD externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Si le DD est partitionné, on peut créer des dossiers d'archivage sur la partition non système. Les mails qui y sont transférés ne sont pas alors affectés par une réinstallation sur la partition système. C'est aussi possible avec 2 DD sur le PC et probablement avec un DD non partitionné et un DD externe.
    Il parle de réinstaller Office, pas l'OS; partant de là, je ne vois pas trop ce que le partitionnement du disque vient faire dans son questionnement.

  7. #6
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir Bluedeep,

    Quand, dans mon post précédent, je parle de réinstallation, je pense à celle d'Office et non au système.

    A ma connaissance, Office est installé sur C: (soit un DD soit une partition contenant l'OS).
    Si les mails sont situés sur C:, ils risquent (toujours à ma connaissance) de disparaître avec la désinstallation d'Office. S'ils sont sur D: (autre disque ou autre partition), ils ne devraient pas être affectés par la désinstallation.

    Me trompe-je ?


  8. #7
    Bluedeep

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message

    Quand, dans mon post précédent, je parle de réinstallation, je pense à celle d'Office et non au système.

    A ma connaissance, Office est installé sur C: (soit un DD soit une partition contenant l'OS).
    Si les mails sont situés sur C:, ils risquent (toujours à ma connaissance) de disparaître avec la désinstallation d'Office. S'ils sont sur D: (autre disque ou autre partition), ils ne devraient pas être affectés par la désinstallation.
    je ne vois vraiment pas ce que l'emplacement physique à à voir ici.

    Me trompe-je ?
    Oui. La question est que si il désinstalle Office donc Outlook, ces mails (si ce sotn bien des mail Outlook) non archives vont sans doute disparaitre avec; qu'ils soient sur C, D ou E n'a aucun impact.
    Accessoirement, il n'est pas obligatoire d'installer Office sur C.

  9. #8
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Hello Bluedeep,

    Dans mon post #4, j'écris qu'on peut créer des dossiers d' archivage et y transférer les mails.
    Dans ton dernier post, tu parles de mails non archivés.
    N'est ce pas là que le bât blesse ?

  10. #9
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    A ma connaissance, Office est installé sur C: (soit un DD soit une partition contenant l'OS).
    Si les mails sont situés sur C:, ils risquent (toujours à ma connaissance) de disparaître avec la désinstallation d'Office.
    Non. Si ils sont copiés sur C: et dans un autre dossier que celui d'Office, ils ne seront pas affectés par la suppression d'Office
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour à tout le monde,

    Je ne pensais pas que mon message attirerait autant de bonnes âmes!!
    Lorsque je parle d'Office 2007 , je cite l'enveloppe qui comprend Outlook, word, excel ..... Lorsque cherbe parle d'IMAP fait-il référence au type de connexion du compte? si oui, j'ai un compte en Pop/>Smtp (sfr) et un autre en exhange (Outlook). Ihkar84 parle de paramètres, fait-il allusion aux paramètres du compte? Que veut dire DD dont parle Fistos?

    Pour être plus clair je vais vous décrire la situation dans laquelle je me suis fourré et amené à penser qu'il faudrait que je recharge Office 2007.

    Au début j'avais 3 compte: 1- SFR (principal), 2- Hotmail (pour e-commerce), 3- Gmail (pour les forums) et j'utilisais Outlook connector. A l'automne, il a fallu changé le compte Hotmail en Outlook et là a commencé mes problèmes d'envois des e-mails (1/3, puis aucun....)
    Suite à ses ennuis, j'ai fait tellement de choses en suivant les infos que je glanais à droite ou à gauche que je suis complètement paumé!

    Etats des lieux à ce jour:
    - 2 comptes SFR (Pop/Stmp) et Outlook( exhange).
    - Quand j'ouvre ma messagerie il me faut choisir entre 2 profils, elle s'ouvre sur la boite de réception de Outlook.
    - En étant sur le compte SFR, lorsque j'envoie un email il va dans la boîte d'envoi de Outlook d'où il est expédié. De plus, les tâches ne s'affichent plus sous le calendrier.
    - Je rencontre de nombreuses erreurs de flux.

    Mon souhait retrouver mes trois comptes et un fonctionnement moins aléatoire.

    Voilà je pense que je n'ai rien oublié. Merci d'avance pour le coup de main.
    tengoc54

  12. #11
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    C'est encore moi, re-bonjour,

    Une erreur dans mon précédent message: 3 profils au lieu de 2 (Outlook, PROTE54 et Rando) Si je sélectionne Prote 54 ou Rando j'ai droit à une erreur "flux" (0X8A404005).
    tengoc54

  13. #12
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir tengoc54

    J'ai utilisé DD pour signifier disque dur.

  14. #13
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Lorsque cherbe parle d'IMAP fait-il référence au type de connexion du compte?
    Oui !
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    si oui, j'ai un compte en Pop/>Smtp (sfr)
    Passe-le en IMAP à la place de POP. Tu auras une copie conforme de tes mails sur le serveur SFR. C'est très pratique en cas d'indisponibilité du PC et tu pourras consulter ta messagerie depuis la page web de SFR.

    Je ne connais pas cette suite Office avec Outlook. Tu devrais essayer Thunderbird. C'est un logiciel gratuit de messagerie très performant.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  15. #14
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Passe-le en IMAP à la place de POP. Tu auras une copie conforme de tes mails sur le serveur SFR. C'est très pratique en cas d'indisponibilité du PC et tu pourras consulter ta messagerie depuis la page web de SFR.
    Une copie des futurs mails, oui mais des anciens, j'en doute. Or, ce sont les anciens que tengoc54 veut récupérer, si j'ai bien compris.

    Une "bonne âme" me corrigera si je me trompe.
    Dernière modification par Fistos ; 30/12/2016 à 19h55.

  16. #15
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Hello tengoc54

    Je pense que tes mails se trouvent dans des fichiers *.pst et que tu pourrais trouver réponse à ta question initiale ici :

    https://support.microsoft.com/fr-be/kb/287070

    Bonne année 2017
    Fistos

  17. #16
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos différentes réponses, mais je suis toujours aussi paumé.
    Cherbe me parle de passer en IMAP mais comment fait-on? Faut-il supprimer un compte puis en recréer un nouveau? C'est comme cela que j'ai perdu le compte gmail!
    Comme je ne me rappelle pas avoir chargé Outlook au tout début, j'ai supposé qu'il se trouvait dans la suite office.
    Vous me parlez d'utiliser Thunderbird, fonctionne-t-il avec W7 et est-il compatible avec Outlook? mais j'aimerai bien connaître la ou les solutions à mon problème.
    Fistos merci pour le lien que je vais essayer d'exploiter.

    J'ai décidé de supprimer le compte Outlook qui fonctionne sous Exhange ainsi que les 3 profils. Ce qui me permettra de tester le compte SFR. Qu'en pensez vous?
    Cordialement
    tengoc54

  18. #17
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Cherbe me parle de passer en IMAP mais comment fait-on? Faut-il supprimer un compte puis en recréer un nouveau?
    En principe non, il faut faire une modification des paramètres du compte.
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Vous me parlez d'utiliser Thunderbird, fonctionne-t-il avec W7 et est-il compatible avec Outlook?
    Oui il fonctionne avec Windows quelque soit la version.
    La question " est-il compatible avec Outlook" n'a pas de sens. Ce sont des logiciels ayant la même fonction. On utilise soit l'un, soit l'autre. Je t'ai conseillé Thunderbird pour mieux cerner tes problèmes. Si tout se met à fonctionner avec Thunderbird, tu sauras que c'est Outlook qui est en cause !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  19. #18
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir tengoc54

    Le compte gmail et ses mails sont probablement récupérables à condition que tu en connaisses le mot de passe. Il suffit d'utiliser la messagerie gmail sans passer par le logiciel Outlook.
    Voir le lien suivant :
    https://support.google.com/mail/answ..._topic=3394217

  20. #19
    Jeryko

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour à tous,

    Une autre manière de voir le problème. (Je n'utilise aucun gestionnaire de courriel Outloock ni Thunderbird )

    - Consulte tes boîtes courriel directement sur les sites correspondants (SFR, Hotmail, Gmail )
    - Est-ce que tes mails sont effacés lorsque le "gestionnaire de courriel" les prend en charge ?
    S'ils sont toujours présents : c'est bon.
    S'ils sont supprimés : c'est mauvais signe. Ton "gestionnaire de courriel" est mal configuré.
    Il faut "lui dire" de ne pas supprimer le courriels au fur et à mesure.
    Corollaire : Surveiller le remplissage de ta boîte (il y a des possibilités pour remédier à ce problème)
    Dernière modification par Jeryko ; 03/01/2017 à 13h25.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour à tous,
    Merci Fistos, je suis allé sur le site de gmail et j'ai pu consulté mes emails mais aller sur chaque site comme le préconise Jeryko cela n'est guère pratique. C'est ce que je fais lorsque je suis en voyage à l'étranger. Cependant sur SFR et Outlook j'ai retrouvé d'anciens emails.

    Comme le suggérait Cherbe, j'ai téléchargé Thunderbird mais j'ai quelques questions:
    - Faut-il le charger comme logiciel de messagerie par défaut (sans supprimer Outlook)
    - Fenêtre intégration système=> utiliser Thunderbird comme client par défaut pour le courrier électronique ET les flux?
    - Si on met le compte en IMAP (dossiers distants) où vont se trouver ces derniers?
    - Pour le type de compte "blog et nouvelles" correspond-t-il à la messagerie?

    Que pensez vous de l'option "suppression totale du compte Outlook et des 3 profils"?
    Cordialement
    tengoc54

  22. #21
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    j'ai téléchargé Thunderbird mais j'ai quelques questions:
    - Faut-il le charger comme logiciel de messagerie par défaut (sans supprimer Outlook)
    C'est à toi de choisir selon tes préférences. Laisse tel quel le temps du test et tu choisiras après
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    - Fenêtre intégration système=> utiliser Thunderbird comme client par défaut pour le courrier électronique ET les flux?
    Thunderbird ne gère pas que le courrier. Il peut aussi gérer les flux RSS, la messagerie instantanée (chat), les news-groups et un agenda électronique si tu ajoutes le plugin. A toi de l'utiliser à ta guise mais moi je préfère un seul logiciel qui en fait le maximum.
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    - Si on met le compte en IMAP (dossiers distants) où vont se trouver ces derniers?
    sur le serveur avec copie sur le PC
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    - Pour le type de compte "blog et nouvelles" correspond-t-il à la messagerie?
    Non
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Que pensez vous de l'option "suppression totale du compte Outlook et des 3 profils"?
    Seulement quand tu auras sauvegardé les ancien mails.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  23. #22
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour cherbe,

    Lorsque le compte est en IMAP, vous me dites que les dossiers sont sur le serveur avec copie sur le PC. Donc dans mon cas sur le serveur SFR!

    J'ai créé un compte (sfr) et tester l'envoi d'emails ainsi que la réception. Cela me paraît OK. Demainj'irai plus loin dans l'utilisation de Tunderbird.

    Cordialement
    tengoc54

  24. #23
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Lorsque le compte est en IMAP, vous me dites que les dossiers sont sur le serveur avec copie sur le PC. Donc dans mon cas sur le serveur SFR!
    Oui et tu peux le vérifier en regardant simultanément le logiciel de courrier et la page webmail de ton fournisseur
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  25. #24
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Après avoir été lus, où retrouve-t-on les anciens emails?

    Quelle action a la fonction "relever les messages"? Identique à Supprimer?

    En IMAP, la suppression des emails sur le compte supprime-t-elle aussi leurs originaux sur le serveur?
    tengoc54

  26. #25
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Après avoir été lus, où retrouve-t-on les anciens emails?
    Dans quel contexte ?
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Quelle action a la fonction "relever les messages"? Identique à Supprimer?
    Vérifier si le serveur a reçu de nouveaux messages. Il ne supprime ni ne déplace rien dans ce cas
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    En IMAP, la suppression des emails sur le compte supprime-t-elle aussi leurs originaux sur le serveur?
    Oui !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  27. #26
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    "Après avoir été lus, où retrouve-t-on les anciens emails?"
    Tout simplement restent-ils dans le dossier courrier entrant Car après les avoir lus, j'ai fait "relever tous les messages" puis fermer Thunderbird. Quelques instants après, j'y suis retourné et je n'avais plus rien dans le courrier entrant! D'où mes questions.

    Peut-on copier le carnet de contacts sfr depuis Thunderbird?

    Cordialement
    tengoc54

  28. #27
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    , j'ai fait "relever tous les messages" puis fermer Thunderbird. Quelques instants après, j'y suis retourné et je n'avais plus rien dans le courrier entrant! D'où mes questions.
    C'est anormal. Tu es sûr de ne pas avoir fait autre chose ? J'utilise Thunderbird depuis sa naissance et je n'ai jamais rencontré ce genre d'incident.
    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Peut-on copier le carnet de contacts sfr depuis Thunderbird?
    Oui mais il faut l'avoir préalablement sauvegardé/exporté depuis l'autre logiciel.
    Depuis Thunderbird, tu vas dans le menus Adresses=>Outils=>Importer
    Dernière modification par cherbe ; 04/01/2017 à 17h10.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  29. #28
    Fistos

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonsoir

    Attention au carnet d'adresses en IMAP.
    Dans les cas IMAP que je connais, le carnet d'adresses se retrouve sur le serveur.
    Si le compte est piraté; ce qui n'est pas rare pour ceux qui voyagent et qui se branchent sur un WiFi douteux (même dans certains hôtels) ; le pirate accède au carnet d'adresses. Les adresses e-mails de vos contacts sont donc brûlées.
    Je doute que ces derniers apprécient !

  30. #29
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    C'est sûr que cela serait embêtant. La solution est peut-être de passé en POP!

    Maintenant sur Thunderbird j'ai 2 comptes (sfr et gmail) mais j'ai constaté une chose bizarre. Après avoir ouvert la messagerie j'avais 7 emails entrant sur sfr et 1 sur gmail. Je les ai tous lus. après je suis allé sur Microsoft Outlook puis retour à Thunderbird. Là stupeur les emails qui se trouvaient dans le dossier "emails entrant" avaient disparu (compte sfr) alors que celui du compte gmail était toujours là!!!
    tengoc54

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    C'est anormal. Tu es sûr de ne pas avoir fait autre chose ? J'utilise Thunderbird depuis sa naissance et je n'ai jamais rencontré ce genre d'incident.
    Ce genre d'incident peut arriver s'il y a un problème d'indexation. Cela m'est arrivé. Il faut faire un clic droit sur le dossier, Propriétés et au bas de la fenêtre il y a un bouton Réparer le dossier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. contenu en GC
    Par invite06b993d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2012, 13h38
  2. transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 11h48
  3. Contenu du e-lab 700
    Par invite9cae0928 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 22h57
  4. l'univers est contenu par???
    Par invited9ab8c2f dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2009, 19h41
  5. contenu d'un AO
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...