hum panne de l'ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

hum panne de l'ordi



  1. #1
    zadichti

    hum panne de l'ordi


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous.

    Voilà le soucis,
    Ma fille possède un ordinateur de bureau acer aspire 1430.
    Voici deux jours qu'elle a fait une fausse manoeuvre,on pense qu'elle a accepté une mise à niveau vers windows 10 sans le vouloir, en passant les poussière me dit-on.
    Du coup l'ordi est complètement planté, écran bleu et juste la souris apparente.
    Après 4 h d'attente il est possible d'atteindre le bios, main , menu etc mais sans savoir ce qu'il faut y faire cela ne nous sert à rien.
    Comme la machine est livrée configurée d'usine et sans aucun cd....nous sommes dans l'impasse, on n'aurait bien voulu réinstaller windows 7 comme il y a la clé sur un autocollant sur la machine (OA)....mais nous sommes vraiment des quiches en informatique et ne savons que faire. Quelqu'un aurait la gentillesse de nous aider? ( avec patience lol) merci d'avance

    Bernard

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hum panne de l'ordi

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : hum panne de l'ordi

    Téléchargement de différentes versions de Windows sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/software-download/
    Édit : La réponse de JPL est a privilégier.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    zadichti

    Re : hum panne de l'ordi

    Bonsoir merci pour votre réponse mais j'avais déjà tenté avant de vous déranger.
    le message suivant apparait de suite error no boot system

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zadichti

    Re : hum panne de l'ordi

    merci pour votre réponse!
    j'ai déjà télécharger ce qu'il faut mais malgré avoir donné la priorité au lecteur cd ou la clé....j'ai toujours le même message

    error no boot system


    le dique dur hs?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : hum panne de l'ordi

    Quand vous avez demandé au bios de booter sur CD ou clé USB, avez-vous mis un CD ou une clé USB bootable dans l'ordinateur ?
    Si vous ne faites rien de particulier, évidemment le bios ne va pas trouver de quoi booter, d'où le message que vous voyez.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hum panne de l'ordi

    D'autre part l'image du Windows téléchargée ne doit pas être gravée sur le CD comme un simple fichier mais comme un ISO.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. ordi en panne
    Par brunolecocq dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2014, 07h49
  2. Panne sur mon ordi
    Par invite26570897 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2010, 07h56
  3. panne d'ordi
    Par invitefcb6cd2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 16h41
  4. panne ordi
    Par invitec0a36993 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 00h01
  5. panne d'ordi bizarre
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...