Message Google :"Accès demandé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Message Google :"Accès demandé"



  1. #1
    bulgomme

    Message Google :"Accès demandé"


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mon épouse dispose d'une tablette Samsung Galaxy Tab 3.
    Depuis quelques temps, une fois la connexion avec internet établie, un message apparaît:
    "Action requise sur le compte" suivi de son adresse Gmail.
    Si je clique sur ce message, j'obtiens ceci : "Impossible de se connecter" ,le mot de passe que vous avez saisi est erroné ou votre compte a été modifié. Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe. Si vous l'avez oublié, vous pouvez récupérer l'accès à votre compte.

    Or, il n'y a à aucun moment de demande d'introduction de mot de passe.
    Si je tente de "récupérer", j'introduis le mot de passe que je connais et qui n'a jamais changé et je reçois une fenêtre qui me félicite d'avoir pu me connecter, mais RIEN ne change au démarrage de la tablette.

    J'ai alors tenté de supprimer le profil à partir de mon ordinateur personnel, mais RIEN n'Y FAIT, le premier message revient encore et toujours.

    Comment peut-on avoir accès aux fonctions initiales de lancement de session sur une tablette sous Android ?

    Merci de votre patience à lire cette tartine et merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Bonjour
    Première vérification :
    Si depuis un autre appareil, tu vas sur www.google.fr, est-ce que tu arrives à te connecter à ton compte Google ?
    Si oui, va dans gmail. N'y a -t- il pas un message de Google concernant ton compte ?
    Dernière modification par cherbe ; 26/01/2017 à 08h34.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    bulgomme

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Merci de votre attention Cherbe.
    Je n'y pige plus rien.
    Depuis mon ordinateur, j'avais SUPPRIME ce compte litigieux et en effet, il n'apparaît plus dans la liste des profils avec lesquels je peux me connecter.
    Par contre, sur la tablette, ce profil existe toujours avec le problème que j'ai exposé dans mon premier message.


  4. #4
    cherbe

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Si ce n'est pas trop tard, il faut sauvegarder toutes les données personnelles (N° de téléphone, adresses mail et données de l'agenda).
    Si un autre compte Google est disponible et valide, il vaut mieux commencer par ajouter un utilisateur :
    Paramètres=>Utilisateurs
    Dans le bandeau du haut, appuyer sur la silhouette à droite et répondre aux questions.
    Redémarrer une session sur la tablette pour s'assurer que ce compte fonctionne.

    Pour supprimer un compte Google sur Galaxy Tab3 (toutes les données personnelles seront supprimées) :
    Paramètres=>comptes=>Google
    Sélectionner le compte à détruire ;
    Dans le bandeau du haut, appuyer sur "Supprimer le compte"
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bulgomme

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Merci mon cher BE (ou merci Cherbe).
    Si je retombe dans la panade, je reviendrai crier au secours !
    Amicalement.

  7. #6
    cherbe

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Ca a fonctionné ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    bulgomme

    Re : Message Google :"Accès demandé"

    Oui ! C'est super ! Merci mon ami !

Discussions similaires

  1. Google ferme "Picasa" et le remplace par son service "Photos"
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2016, 15h20
  2. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.