logiciel d'effets spéciaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

logiciel d'effets spéciaux



  1. #31
    kNz

    Re : logiciel d'effets spéciaux


    ------

    Citation Envoyé par Daminou62
    Ah oui effectivement pour le fil de pêche c'est pas bête je vai éssayer !
    Et pour le matos .. bin je vai me débrouiller !
    En tout cas merci !
    Il faut savoir que réaliser un vrai film demande des années d'apprentissage et du matériel adapté, tu ne pourras pas rivaliser avec les séries que tu cites.

    En attendant tu peux peut être te débrouiller autrement comme te l'a suggéré daryolim.

    A+

    -----

  2. #32
    invitecf5194e6

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    même sujet, autre question:
    est-ce quelqu'un à une idée sur la manière de faire des effets de caméra à la Matrix (la camera tourne autour de l'action qui est "en pause")?
    Je soupçonne la méthode d'utiliser un maximum d'images de synthèses, mais qui sait, si quelqu'un à une idée...

  3. #33
    umfred

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    pour l'effet à la Matrix, ils ont utilisés toute une armada de caméra rapide disposer selon le trajet de la caméra lors de cette pause. Il suffit ensuite de prendre les images des camèras dans l'ordre du mouvement.
    Ils ont aussi utilisés la motion capture pour crèer une être virtuel qu'ils animent dans un décor virtuel, ils superposent le tout et voila (je crois qu'il y a un bonus qui explique cet effet dans un des DVD des films )

  4. #34
    invitecf5194e6

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Merci pour ta réponse... rapide!
    Donc, il faut que je me paye une armada de caméra rapides... c'est pas gagné...

    Sinon, vu qu'il y a l'ai d'avoir des gens connaisseurs par ici, serait il possible de faire une sorte de liste des effets spéciaux qui demandent peu de matériel et peuvent être réalisés assez facilement ?

  5. #35
    umfred

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par dariolym
    Merci pour ta réponse... rapide!
    Donc, il faut que je me paye une armada de caméra rapides... c'est pas gagné...

    Ce que tu peux faire c'est demander aux acteurs de s'arrêter et tu tourne autour avec ta caméra

  6. #36
    invitecf5194e6

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par umfred
    Ce que tu peux faire c'est demander aux acteurs de s'arrêter et tu tourne autour avec ta caméra

    En fait, j'avais plutôt pensé tourner sur fond bleu et mettre les acteurs sur une plaque tournante...

  7. #37
    inviteed9cd309

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    salut sais just pour te demander comment sappelle le logicel pour faire des explosion de la fumé etc. car ton site ne marche pas.

    Bienvenue sur le forum.
    Selon la charte que je t'invite à lire :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 16/04/2007 à 19h06.

  8. #38
    invite3f289ad9

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Le post est assez ancien, donc je sais pas si c'est encore d'actualité, mais... Ben moi je sais faire tout ça je suis infographiste 3D, je maîtrise After Effects, Photoshop, 3DS MAX, et l'image informatique en général... mais mon gars ce que t'essaies de faire c'est compliqué, After Effects c'est pas un petit truc de touriste, et 3DS MAX (pour les sabres laser) encore moins. J'en ai fait des sabres laser si tu veux, je te montrerai et je te prendrai comme padawan, même si à distance ça va être dur à expliquer... mais je peux au moins te filer des conseils et des astuces.
    Bye

  9. #39
    invite259b90d4

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    adobe after effects est de mon avis le meilleur
    il est doté d'une précision et de retouches exeptionnels

  10. #40
    invite508ec213

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Bonjour,

    Voilà mon problème:
    je souhaiterais colorer deux personnes pendant le montage, une en rouge, et une en vert, comme si elles étaient "lumineuses" (ma vidéo fait référence aux bonhommes qui indiquent si l'on peut passer ou non sur un passage piéton). J'avais tout d'abord pensé habiller ces personnes avec des combinaisons moulantes et leur peindre la peau qui dépassait, mais le rendu ne serait pas assez satisfaisant (il reste le problème de la lumière qui doit sembler "irradier" des personnages).
    J'espère avoir expliqué assez clairement mon problème, merci d'avance.

  11. #41
    invite3f289ad9

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    After... facile
    (Voir mon message un peu plus haut)

  12. #42
    invite46ba4195

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    bonjour voila j'ai télécharger adobe after Effects 6.5

    mais j'ai quelque question es ce que on peux faire des effets genre flamme d'une arme si oui comment

    merci d'avance

  13. #43
    invitefa6c0a5d

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Bonjour/Bonsoir

    Je cherches depuis pas mal de temps un logiciel pas trop dur à géré et gratuit pour donner un effet de vitesse tout en gardant les mouvements des personnages "normal" s'il vous plait xD
    (un si vous avez aussi un logiciel pour les "flash blanc/noir" je suis preneur )

    Merci et à bientot.

  14. #44
    ph11

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par dariolym Voir le message
    Si tu utilises des fils de nylon très fins (comme pour la pèche au gros) et que la caméra n'est pas trop proche, ça devrait pas trop se voire, non?
    Normalement on utilise des cordes de piano.

  15. #45
    invited7a38b9a

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par roblop Voir le message
    Voila moi je fait un film et je sui ossi a la recherche de programme pour faire des truckage video , effect speciaux ect ..... (des programme simple a utiliser de preference debutand dans la matiere )
    jai un window xp comme systeme dexploitation
    en faite je cherche de trucké mes vidéo en métand des explostion deriere moi , des sorte de flamme a lextremité de mon pistoler quand je tire ,ect .... un peu style mission impossible .
    si vous connaiser des programme de se genre . donner moi les lien ou je puise le telecharger .

    Ofete je suit a la recherche de mec qui pourer un peu maider pour mon film .
    a me donner des conseil , me faire quelque image trucké ect ....
    vous avé cas me donner vos adresse msn .

    merci davance .



    Je me permets de te signaler que la charte du forum dit :


    Tout ne peut pas être parfait du premier coup, mais tâche de faire un petit effort.

    JPL, modérateur
    Désolé juste une remarque en faite tu cites la charte mais juste au dessus tu écris "avé" "trucké"... enfin voila...

  16. #46
    invited7a38b9a

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Normalement on utilise des cordes de piano.
    Salut, je voulais juste savoir pour forcément des cordes de piano... Enfin je viens de vérifier sur mon piano et je pense que du fil de pêche c'est quand même moins visible, surtout si tu tapes dans du grave... =)

  17. #47
    invite7fe4a550

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Bonjour a tous j'aimerai savoir si l'on peut se proccurer le logiciel adobe after effect gratuitement (car il est un peut trop cher)

  18. #48
    invite2d24c6c6

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Oui mais sa devient illégal =)

  19. #49
    yoda1234

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par Kedja Voir le message
    Oui mais sa devient illégal =)
    Exactement, donc il est hors de question d'aborder le sujet sous cet angle.

    Citation Envoyé par S!NO7 Voir le message
    Bonjour a tous j'aimerai savoir si l'on peut se proccurer le logiciel adobe after effect gratuitement (car il est un peut trop cher)
    Je t'invite a lire ou a relire notre charte qui dit:

    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #50
    invite38398d2a

    Talking Re : logiciel d'effets spéciaux

    Coucou je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça désolée mais connaitriez vous un logiciel pour faire les effets spéciaux tels que les tirs d'armes à feu ? Ou les bruits de coup de poings? C'est pour des vidéos d'action du genre Wanted ou Lara Croft ^^
    Voilà.. merci beaucoup si vous répondez!

    Si vous avez une information interessante je laisse mon adresse msn########

    Rappel de notre charte:
    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/04/2009 à 05h02.

  21. #51
    invite3298d84f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Je remonte une vielle conversation,désolé, mais si des gens la lisent, sa pourras les aider je supposse ^^


    Pour apprendre à réaliser des effets spéciaux sans aucun connaissance (du simple sabre laser aux incrustations 3D), le meuilleur site que je connais c'est:

    ####### lien supprimé : site proposant une formation non gratuite.
    JPL, modérateur


    On y apprend tout sur l'infographie 2D/3D -> Formation complète after effects et 3ds max ;D

    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 17/01/2010 à 15h40.

  22. #52
    ph11

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par Lol.X Voir le message
    Salut, je voulais juste savoir pour forcément des cordes de piano... Enfin je viens de vérifier sur mon piano et je pense que du fil de pêche c'est quand même moins visible, surtout si tu tapes dans du grave... =)
    Tu prends pas spécialement les cordes graves. sans compter qu'elles sont filées, donc ne rajoutent pas de solidité pour leur épaisseur. Il faut qu'elles puissent te supporter et les cordes en métal sont plus résistantes que le nylon, donc, les cordes plus fines. Faut faire aussi attention à pas se couper.

    Sinon, pour la question du topic, after-effect si on paies, très bien pour amateur. Pour les pros : flame, inferno ou shake.

    Sino, il y a Jahshaka, renommé CineFX, qui est libre et donc gratuit.

  23. #53
    invite0732f0fd

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Bonjour
    je cherche un moyen de donnée un effet super 8 couleur a une vidéo. tous les logiciel que j'ai tester il y a bien se gore d' effet mai toujours en noir et blanc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. caracteres speciaux
    Par invite89f3adc2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  2. Caractères Spéciaux
    Par invite41f753b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 03h49
  3. Questions sur schémas d'effets guitare
    Par invite115cff59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2005, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.