Projet Personnel terminal sciences de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Personnel terminal sciences de l'ingénieur



  1. #1
    Cocoli73

    Projet Personnel terminal sciences de l'ingénieur


    ------

    bonsoir,
    dans le cadre des projets personnels de classe de terminal si j'ai un projet. Je travaille sur le pilote automatique de bateau. Mon rôle est d'améliorer les performances de ce dernier lors de régate. Je dois simuler le résultats sur matlab à l'aide d'un modèle qui m'a été donné. J'ai régler le gain et constaté que la réponse de correction était plus rapide. Le problème étant le suivant: j'aimerai simuler une perturbation de 30, 60 et 90 degrés sur martlab mais je ne sais pas comment faire. De plus, le codeur du pilote est de type nord/sur. Je m'explique, il n'est capable de détecter que le passage du nord ou du sud. Je me suis donc dit que si je changeais de codeur et que j'en prenais un avec une plus grande précision la précision du cap pourrait elle aussi être augmentée. Là encore je ne sais pas comment modifier le codeur sur matlab. Pourriez-vous m'apporter des éléments de réponse? Mon projet est à rendre sous peur mi-avril. Merci d'avance pour vous réponse !!!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet Personnel terminal sciences de l'ingénieur

    Bonjour,

    Les http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html précisent que les questions techniques doivent êtres posées dans les rubriques correspondantes, la rubrique TPE/TIPE étant réservées aux questions administratives, pédagogiques, etc. Je déplace votre question là o vous auriez du la poster (selon moi).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 23/04/2017, 11h00
  2. [Autre] Projet personnel terminale science de l'ingénieur : pilote automatique
    Par Cocoli73 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2016, 11h01
  3. Projet - Sciences de l'ingénieur
    Par Exkaiser dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2016, 09h30
  4. Projet sciences de l'ingénieur
    Par elevenhours dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2013, 15h55
  5. cherche à interviewer ingenieur dans le cadre du Projet personnel de l'etudiant
    Par invitec34ea3fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...