Portable non reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Portable non reconnu



  1. #1
    tengoc54

    Question Portable non reconnu


    ------

    Bonjour,
    Je possède un téléphone portable Samsung (ATIVS 18750) qui fonctionne sous Window Phone, avec lequel j'ai pris des photos que j'aimerais récupérer sur mon ordinateur de bureau (Win7). Lorsque je connecte le portable au PC, il n'est pas reconnu. Impossible de recharger le pilote.

    Y a-t-il une solution à mon problème? Toutes les idées seront les bienvenues. Merci d'avance

    Cordialement

    -----
    tengoc54

  2. #2
    cherbe

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour
    Il aurait fallut indiquer la version du Windows phone.
    A partir de la version 7, ces appareils sont ultra verrouillés. Il faut installer un logiciel Microsoft sur le PC pour la connexion des 2 appareils.
    Est-ce que cela a été fait ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    tengoc54

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour,
    Le portable tourne sous Window Phone 8.0

    Je ne comprend pas car jusqu'à maintenant j'avais déjà effectué ce transfert du téléphone vers le PC! Je n'ai pas souvenance d'avoir chargé un quelconque logiciel sur mon PC. Si cela était le cas, il devrait toujours y être!

    Quel logiciel faut-il charger et où se trouve la source?

    Merci pour ta rapide intervention

    Cordialement
    tengoc54

  4. #4
    CyberGhost

    Re : Portable non reconnu

    Hello,

    Peut être que un ou certains pilotes ne sont pas à jour.

    Quand tu ouvres le gestionnaire de périphériques, retrouves tu ton téléphone dedans?

    Le cable que tu utilises pour brancher ton tél au pc est d’origine?

    Citation Envoyé par tengoc54
    Quel logiciel faut-il charger et où se trouve la source?
    Telecharge cette utilitaire ici https://support.microsoft.com/en-us/...s/windowsphone ensuite branche ton tél au pc

    Si avec ça tu n’arrives toujours pas à résoudre ton problème, passe en pv et je t’aiderai.

    PS: Si il manque un ou des pilotes tu peux les télécharger ici http://www.driverscape.com/download/samsung-ativ-s
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Quel logiciel faut-il charger et où se trouve la source?
    avec Winphone 7.*, le logiciel s'appelait Zune mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité ?
    Regarde dans le panneau de configuration du PC si le téléphone est présent parmi les périphériques USB.
    Si c'est le cas et que tu as une connexion internet sur le PC, supprime le pilote (désinstallation complète) puis débranche et rebranche le téléphone. Ça oblige Win7 a réinstaller le pilote et c'est souvent salutaire !
    Si le téléphone est branché et qu'il n’apparaît pas, c'est un problème de connectique.
    Dernière modification par cherbe ; 19/04/2017 à 12h22.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour

    Normalement, le portable devrait apparaître dans l'explorateur de fichier sans ajout de logiciels.

    Pour la synchro automatique, il existe une application desktop WindowsPhone.exe , qu'il serait peut être intéressant d'installer pour "lever le doute" (si l'appli ne reconnait pas le téléphone c'est qu'il y a un problème quelque part).

    As tu essayé de connecter ton téléphone à un autre PC ? (ceci afin de vérifier si le problème vient du téléphone ou du PC).

    Le SP1 de W7 est il installé ?

    EDIT : je n'avais pas vu que Cyberghost avait déjà donné le lien de téléchargement de WindowsPhone
    Dernière modification par Bluedeep ; 19/04/2017 à 13h34.

  8. #7
    cherbe

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Normalement, le portable devrait apparaître dans l'explorateur de fichier sans ajout de logiciels.
    Pour les version 8 et +, je ne sais pas.
    Avec la 7, elle n'apparaissait jamais sous Windows PC mais on la voyait sous Linux !
    C'est à cause de ce verrouillage que j'ai abandonné ce système.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Pour les version 8 et +, je ne sais pas.
    Je parle pour la version concernée ici : WP8

    Sinon, il un KB de microsoft ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2749484
    Dernière modification par Bluedeep ; 19/04/2017 à 14h21.

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Portable non reconnu


  11. #10
    tengoc54

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour à tous,

    Lorsque je branche le téléphone sur le PC, ce dernier recherche le pilote mais ne le trouve pas! Le téléphone n'apparait donc pas sur le sinopsis de l'ordinateur. J'utilise le cordon d'origine Samsung.
    Par contre via la panneau de configuration, il apparait dans périphérique et imprimantes avec un signal d'erreur.Clic droit sur le défaut, dans matériel on signale l'absence de pilotes mais le bouton mise à jour pilote inaccessible.
    J'ai utilisé le 1er lien de CyberGhost, arrivé sur la page de get started pas de possibilité de téléchargement! Avec le 2ème lien, on arrive sur une page avec 3 pilotes: je télécharge lequel ou je prends les 3?
    Merci à Cherbe et à Bluedeep d'être intervenus
    Cordialement
    tengoc54

  12. #11
    CyberGhost

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par tengoc54
    je télécharge lequel ou je prends les 3?
    Bonsoir, tu prends le premier.

    Tiens moi informé stp.
    Dernière modification par CyberGhost ; 20/04/2017 à 21h36.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  13. #12
    CyberGhost

    Re : Portable non reconnu

    Fait attention au cases de sponsors quelconques (décoches les si elles sont cochés)

    Avant toutes choses, je t’invite à télécharger ce soft https://unchecky.com/

    Plus de détails sur celui ci, ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...de-programmes/
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  14. #13
    tengoc54

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour,
    J'ai télécharger le 1er pilote qui est devenu "Driver Toll installer" que j'ai voulu installer. J'ai découvert "driver toolkit" et j'ai fait un scan. Voici le résultat:
    - Missing or corrupt drivers (4)
    - Out of date drivers (18)
    - Up date drivers (29)
    Dans tout cela je ne retrouve pas le pilote window phone. J'ai de nouveau essayer de connecter le téléphone mais le PC ne trouve pas le pilote adéquat.
    Tu écrit "Si avec ça tu n’arrives toujours pas à résoudre ton problème, passe en pv et je t’aiderai." que veut dire : pv? (à la vitesse à laquelle je rame je serais bientôt en Amérique!!)
    Cordialement
    tengoc54

  15. #14
    CyberGhost

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai télécharger le 1er pilote qui est devenu "Driver Toll installer" que j'ai voulu installer. J'ai découvert "driver toolkit" et j'ai fait un scan. Voici le résultat:
    - Missing or corrupt drivers (4)
    - Out of date drivers (18)
    - Up date drivers (29)
    Dans tout cela je ne retrouve pas le pilote window phone. J'ai de nouveau essayer de connecter le téléphone mais le PC ne trouve pas le pilote adéquat.
    Tu écrit "Si avec ça tu n’arrives toujours pas à résoudre ton problème, passe en pv et je t’aiderai." que veut dire : pv? (à la vitesse à laquelle je rame je serais bientôt en Amérique!!)
    Cordialement
    Bonsoir,

    PV cela veux dire privée!

    Tout d’abord, as tu installé unchecky en premier comme je te l’avais dis?
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  16. #15
    tengoc54

    Re : Portable non reconnu

    Bonjour,

    Oui, j'ai chargé unchecky.
    Je suis allé sur le site support microsoft.com et fais les opérations demandées. Après le redémarrage du téléphone, il est apparu dans les composants du PC; J'ai fait plusieurs fois la manœuvre avec succès! J'ai donc pu transférer mes photos.
    merci à tous
    Cordialement
    tengoc54

  17. #16
    CyberGhost

    Re : Portable non reconnu

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, j'ai chargé unchecky.
    Je suis allé sur le site support microsoft.com et fais les opérations demandées. Après le redémarrage du téléphone, il est apparu dans les composants du PC; J'ai fait plusieurs fois la manœuvre avec succès! J'ai donc pu transférer mes photos.
    merci à tous
    Cordialement
    Tant mieux si le lien que t'ai envoyé en mp a pu résoudre ton problème.

    PS: J'ai répondu à ton autre question en mp.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

Discussions similaires

  1. Mon nouveau disque portable n'est pas reconnu par mon ordinateur
    Par armageddon5966 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2017, 18h31
  2. Disque dur SATA non reconnu sur PC portable
    Par inviteac0c62a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 17h42
  3. Disque dur non reconnu sur portable
    Par delagui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/10/2008, 20h40
  4. cle usb non reconnu
    Par invite9e680597 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 21h15
  5. dvd-r non reconnu
    Par invite9cbe8ead dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.