Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 16 sur 16

Recherche logiciel dessin pour brevet d’invention.

1. Sertier

Re : Recherche logiciel dessin pour brevet d’invention.

Bonjour Goaoute et merci pour ta participation,

Non, j'exclus totalement le dessin à la main car il faudrait que je me rééquipe et que je consulte mon vieux Norbert qui me servait autrefois de guide. De plus les logiciels sont une aide précieuse lorsqu'on n'est pas du métier. Je l'ai constaté pour les plans de ma maison que j'ai modifiée à partir du plan d'origine avec le logiciel Architecte 3D HD Premium de Micro-Application. Je ne les aurais jamais réussis à la main et ils ont été acceptés par l'architecte après quelques rectifications mineures concernant les normes de construction et le calcul d'un pilier.

Le problème est de choisir le logiciel correspondant à nos besoins. Et c'est à ce stade que je fais toujours appel aux Pros qui sont les seuls à pouvoir juger du coef qualité/prix le plus approprié. J'entends par qualité la correspondance avec la tâche à accomplir.

Ce n'est évidemment qu'une impression personnelle.

Quand aux plans à la main moitié bricolé, j'exclue totalement même si je constate que c'est un peu l'habitude pour les brevets alors que je pensais qu'il fallait y consacrer au contraire par précaution la plus grande attention et la plus grande précision.

Cordialement

-----

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Evolution de brevet d'invention éxistant
    Par walfang dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 22h14
  2. brevet d'invention: comment faire?
    Par eric28 dans le forum Technologies
    Réponses: 58