Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

1. Jean PESTE

Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

Bonjour.

J'ai un pc portable Asus qui au bout de 7 années de bon et loyaux services a rendu l’âme

J'avais dessus 2 disques durs que j'avais partitionné en chacun 2 partitions égales en taille:

Disque 1: C:\Windows 7, E:\Sauvegarde Mes Documents

Disque 2: D:\ Mes Documents, F:\Sauvegarde Windows 7

J'ai sauvegardé tout ce beau monde avec Norton Ghost 15.

J'ai aujourd'hui remplacé mon pc portable par un autre pc Asus qui tourne sur Windows 10.

Aucuns soucis pour récupérer l'ensemble de mes document, mais l'ennuie est que j'avais installé sur C:\ Ciel Gestion Commerciale ou je gère mon petit bizness.

Naturellement Ciel Gestion ne fonctionne pas sur Windows 10 et je voulais en profiter pour remplacer cette usine a gaz

Sur ce logiciel, j'avais mis mon dossier d'entreprise dans D:\mes documents et le logiciel sur C:\ Windows 7

Je me suis donc empressé de récupérer mon dossier client, mais je n'arrive pas a restaurer mon image disque Norton en disque bootable sur une tour que j'ai chez moi!

J'ai donc mon fichier client mais plus le logiciel pour le lire.

C'étais Ciel Gestion Commerciale Evolution Réseau V6.3 il me semble.

Ce logiciel n'est plus disponible sur internet.

Je me demande comment booter cette image disque pour pouvoir démarrer dessus et ainsi extraire mes clients de ce foutu Ciel de M....E

Le message d'erreur apparaît après restauration de mon image système et me dis que je dois disposer du dvd d'installation Windows 7, que je n'ai pas bien sur.......

Je reste donc en mode démarrage, et ça ne va pas plus loin, je ne peut que rebooter a l'infini.

Si une âme charitable peut me renseigner, je lui en serais éternellement reconnaissant, car recopier 1250 clients avec leur chaufferies respectives, ça va me fatiguer!

Bonnes fétes a tous!

-----

Dernière modification par Jean PESTE ; 31/12/2017 à 09h07.

• Publicité

2. Jean PESTE

Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

Ah j'oubliais,

Norton Ghost me propose ou non de restaurer le MBR du disque?

C'est quoi?

J'ai aussi le chois de le rendre bootable ou non, j'ai mis oui.......

3. JPL

Bien entendu il faut restaurer le MBR. Je ne comprends pas bien pourquoi c’est optionnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

4. Jean PESTE

C'est un choix a cocher dans Norton Ghost, dans le doute je l'ai coché.

Je me pose la question de savoir que cette image de sauvegarde proviens d'une source DD constructeur, et aussi Windows OEM comme ils disent? N'y aurais t'il pas un bridage qque part?

La licence de ce Windows je l'ai, je l'ai achetée en même temps que mon ancien PC. J'ai même migré vers Windows 7 Pro moyennant 180€. J'ai la clef d'activation.

J'ai aussi tenté de télécharger une copie de Windows 7 que j'ai installé pour repartir de 0 mais "activation impossible"....

Je ne sais que penser de tout ceci, je suis bien emm.....é.

5. Ikhar84

Windows 7 télechargé d'où ?!?

Il existe une page officielle pour télecharger les images iso des produits Microsoft, à la condition de disposer d'une clé de produit valide:
    page officielle de télechargement de Windows 7 (32 et 64b)

1. Attention une clé de mise à jour pourra peut être permettre le télechargement, mais pas l'installation, pour cela il faudra tenter une installation sous forme de mise à niveau, soit installer d'abord le système qui était présent avant la mise à niveau...
    2. Une restauration des disques permet justement de ne pas s'occuper à reinstaller le système, ni se prendre la tête avec les activations de produits, car son appliquation doit permettre de retrouver le système tel qu'il était lors de la (dernière) sauvegarde...
    Si la sauvegarde n'est pas bootable, il faut en géneral démarrer avec l'outil qui l'a réalisé (ghost 15 ici), naviguer dans les options et chercher à appliquer (restaurer) une sauvegarde...
    J'ai glissé Chef !

• Publicité

6. Jean PESTE

Bah moi je suis bien d'accord!

Mais la c'est le réveillon!

Je te réponds demain, et si ça aboutit, je t'offre le champ's, sur!

merci de ton aide et demain on se reparle!

Et encore merci parce que la, c'est chiant!

Ja bien sauvegardé "comme c'est marqué dans le manouel" j'ai rien perdu je pense, mais voila!7

Bon réveillon et bonne année!

Merci de ta patience
    Dernière modification par Jean PESTE ; 31/12/2017 à 23h02.

7. Ikhar84

Bof encore 1 heure avant de s'egosiller
    J'ai glissé Chef !

8. Jean PESTE

Détends toi, d'autres l'on FAIT!

https://creapills.com/distributeur-b...rtume-20150909

9. Jean PESTE

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Si la sauvegarde n'est pas bootable, il faut en géneral démarrer avec l'outil qui l'a réalisé (ghost 15 ici), naviguer dans les options et chercher à appliquer (restaurer) une sauvegarde...
    Bonjour et bonne année!

Je me suis peut être mal expliqué.

Je réussi bien a réinstaller mon image de sauvegarde, après avoir booté avec l'outil de restauration Norton Ghost, c'est au redémarrage ensuite, quand tout est restauré que ça reste sous dos, écran noir avec un

message comme quoi il manque je pense un secteur d’amorçage ou un bidule comme ça.

C'est la qu'il me dit que j'ai besoin du dvd d'installation Windows 7.

Je vais refaire la manip cet après midi car du coup j'ai tout viré et vous envoie des copies d'écrans ou peut être des photo.....

Bon appétit!

10. Jean PESTE

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Windows 7 télechargé d'où ?!?

Il existe une page officielle pour télecharger les images iso des produits Microsoft, à la condition de disposer d'une clé de produit valide:
    page officielle de télechargement de Windows 7 (32 et 64b)

1. Attention une clé de mise à jour pourra peut être permettre le télechargement, mais pas l'installation, pour cela il faudra tenter une installation sous forme de mise à niveau, soit installer d'abord le système qui était présent avant la mise à niveau...
    2. Une restauration des disques permet justement de ne pas s'occuper à reinstaller le système, ni se prendre la tête avec les activations de produits, car son appliquation doit permettre de retrouver le système tel qu'il était lors de la (dernière) sauvegarde....
    La clef écrite sur mon vieux PC est invalide, la clef "anytime upgrade" achetée chez Microsoft est invalide aussi.

Mais bon, je m'en fout un peu de ca, moi ce qui m'intéresse surtout, c'est récupérer mon fichier client, Windows 7 j'en ai plus besoin, j'ai récupéré tous mes documents....

Windows Upgrade.jpg

11. Jean PESTE

12. Jean PESTE

Je pense avoir trouvé le problème

Ma tour est en 32 bit et mon image disque C:\ est un système 64 bit.....

Ca peut gêner?

13. Ikhar84

Ok, je viens de comprendre que tu essaies de restaurer la sauvegarde d'un portable sur une tour. C'est bien ça ?

Comment sais tu que la sauvegarde est un système 64b ?
    Il y a 2 dossiers "program files" ET "program files (x86)" par exemple ?

Comment sais tu que la tour est uniquement 32b ? Par le processeur (x86 ou ia64/amd64) ?

Si c'est bien le cas, et que la tour ne peut faire tourner que des systèmes 32b cela risque de poser des problèmes. Mais la première chose à savoir c'est qu'il vaut mieux restaurer une sauvegarde sur un système similaire, du fait de l'incompatibilité potentielle des pilotes entre l'ancien et le nouveau système, sauf à bien maitriser le domaine et a appliquer des images de restaurations compatibles...

C'est ce qui se passe en appliquant des images WIM (système Windows) en "masse" par exemple, pour les fabriquants de pc ou les admins systèmes de grands parcs informatiques.
    J'ai glissé Chef !

14. Jean PESTE

Tu as tout compris

Je sais que mon image disque a restaurer est en 64 bit car en 7 ans, j'ai eut le temps d'explorer les propriétés système de mon ancien pc portable, et j'ai pu comprendre que mon ancien pc étais en 64 bits.

Idem pour ma vieille tour qui elle est en 32 bits.

J'ai une autre tour en 64 bits, je vais tenter dessus?

Pour les pilotes, effectivement ça va certainement "merder", encore une fois, c'est juste pour récupérer mon satané dossier client.

Encore merci pour ton aide, a bientôt!

15. fritzouille

Attention de ne pas confondre processeur et OS (Opérating system, ton systeme d'exploitation donc windows).

Su la photo je vois que c'était un windows 7 home edition, cette version est, de souvenir en 32 bits.

Pour vérifier la version: Démarrer --> Click droit sur Ordinateur --> séléction Propriétés"--> regarder Type de système

J'ai un copier coller explicite et simple pour expliquer cela:

"un processeur 32 bits dispose de 32 bits pour ses instructions, ses adresses mémoires, etc...
    Un proco 64 bits, lui, a deux fois plus de place.
    Donc, une des différences les plus simples à noter entre les deux, c'est que la RAM est limitée à 4 Go sur un 32 bits (enfin plus précisément 3 Go + 1 Go qui est perdu parce que windows s'en sert pour l'adressage des périphériques) alors qu'un processeur 64 bits peut dépasser de très loin cette limite (ex : Windows Server 2008 Datacenter peut monter à 2 To de RAM, plus les périphériques).

Mais pour profiter pleinement du 64 bits, il faut :
    -un processeur 64 bits
    -un OS 64 bits (sinon ton processeur tournera en 32 bits)
    -un programme compilé en 64 bits (sinon il tournera en mode 32 bits et ne pourra donc pas exploiter pleinement les capacités du 64 bits)

Voila, c'est ça le 64 bits : on donne plus de place au processeur pour stocker les données qu'il traite.

Outre le 64 bits, tous les procos grands publiques disposent d'instructions 32 bits, donc ils peuvent tourner en 32 bits si nécessaire, mais seront limités aux capacités d'un 32 bits.

Aujourd'hui, avoir un processeur 64 bits devient essentiel : d'après Microsoft, Windows 7 sera le dernier à supporter les processeurs 32 bits). "

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. cloner avec norton ghost 12.0
    Par giloudu63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 14h12
  2. Norton Ghost
    Par Mamya dans le forum Logiciel - Software - Open Source