Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15



  1. #1
    Jean PESTE

    Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15


    ------

    Bonjour.

    J'ai un pc portable Asus qui au bout de 7 années de bon et loyaux services a rendu l’âme

    J'avais dessus 2 disques durs que j'avais partitionné en chacun 2 partitions égales en taille:

    Disque 1: C:\Windows 7, E:\Sauvegarde Mes Documents

    Disque 2: D:\ Mes Documents, F:\Sauvegarde Windows 7

    J'ai sauvegardé tout ce beau monde avec Norton Ghost 15.

    J'ai aujourd'hui remplacé mon pc portable par un autre pc Asus qui tourne sur Windows 10.

    Aucuns soucis pour récupérer l'ensemble de mes document, mais l'ennuie est que j'avais installé sur C:\ Ciel Gestion Commerciale ou je gère mon petit bizness.

    Naturellement Ciel Gestion ne fonctionne pas sur Windows 10 et je voulais en profiter pour remplacer cette usine a gaz

    Sur ce logiciel, j'avais mis mon dossier d'entreprise dans D:\mes documents et le logiciel sur C:\ Windows 7

    Je me suis donc empressé de récupérer mon dossier client, mais je n'arrive pas a restaurer mon image disque Norton en disque bootable sur une tour que j'ai chez moi!

    J'ai donc mon fichier client mais plus le logiciel pour le lire.

    C'étais Ciel Gestion Commerciale Evolution Réseau V6.3 il me semble.

    Ce logiciel n'est plus disponible sur internet.

    Je me demande comment booter cette image disque pour pouvoir démarrer dessus et ainsi extraire mes clients de ce foutu Ciel de M....E

    Le message d'erreur apparaît après restauration de mon image système et me dis que je dois disposer du dvd d'installation Windows 7, que je n'ai pas bien sur.......

    Je reste donc en mode démarrage, et ça ne va pas plus loin, je ne peut que rebooter a l'infini.

    Si une âme charitable peut me renseigner, je lui en serais éternellement reconnaissant, car recopier 1250 clients avec leur chaufferies respectives, ça va me fatiguer!

    Bonnes fétes a tous!

    -----
    Dernière modification par Jean PESTE ; 31/12/2017 à 08h07.

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Ah j'oubliais,

    Norton Ghost me propose ou non de restaurer le MBR du disque?

    C'est quoi?

    J'ai aussi le chois de le rendre bootable ou non, j'ai mis oui.......

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Bien entendu il faut restaurer le MBR. Je ne comprends pas bien pourquoi c’est optionnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    C'est un choix a cocher dans Norton Ghost, dans le doute je l'ai coché.

    Je me pose la question de savoir que cette image de sauvegarde proviens d'une source DD constructeur, et aussi Windows OEM comme ils disent? N'y aurais t'il pas un bridage qque part?

    La licence de ce Windows je l'ai, je l'ai achetée en même temps que mon ancien PC. J'ai même migré vers Windows 7 Pro moyennant 180€. J'ai la clef d'activation.

    J'ai aussi tenté de télécharger une copie de Windows 7 que j'ai installé pour repartir de 0 mais "activation impossible"....

    Je ne sais que penser de tout ceci, je suis bien emm.....é.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Windows 7 télechargé d'où ?!?

    Il existe une page officielle pour télecharger les images iso des produits Microsoft, à la condition de disposer d'une clé de produit valide:
    page officielle de télechargement de Windows 7 (32 et 64b)

    1. Attention une clé de mise à jour pourra peut être permettre le télechargement, mais pas l'installation, pour cela il faudra tenter une installation sous forme de mise à niveau, soit installer d'abord le système qui était présent avant la mise à niveau...
    2. Une restauration des disques permet justement de ne pas s'occuper à reinstaller le système, ni se prendre la tête avec les activations de produits, car son appliquation doit permettre de retrouver le système tel qu'il était lors de la (dernière) sauvegarde...
    Si la sauvegarde n'est pas bootable, il faut en géneral démarrer avec l'outil qui l'a réalisé (ghost 15 ici), naviguer dans les options et chercher à appliquer (restaurer) une sauvegarde...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Bah moi je suis bien d'accord!

    Mais la c'est le réveillon!

    Je te réponds demain, et si ça aboutit, je t'offre le champ's, sur!

    merci de ton aide et demain on se reparle!

    Et encore merci parce que la, c'est chiant!

    Ja bien sauvegardé "comme c'est marqué dans le manouel" j'ai rien perdu je pense, mais voila!7

    Bon réveillon et bonne année!

    Merci de ta patience
    Dernière modification par Jean PESTE ; 31/12/2017 à 22h02.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Bof encore 1 heure avant de s'egosiller
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Détends toi, d'autres l'on FAIT!

    https://creapills.com/distributeur-b...rtume-20150909

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Si la sauvegarde n'est pas bootable, il faut en géneral démarrer avec l'outil qui l'a réalisé (ghost 15 ici), naviguer dans les options et chercher à appliquer (restaurer) une sauvegarde...
    Bonjour et bonne année!

    Je me suis peut être mal expliqué.

    Je réussi bien a réinstaller mon image de sauvegarde, après avoir booté avec l'outil de restauration Norton Ghost, c'est au redémarrage ensuite, quand tout est restauré que ça reste sous dos, écran noir avec un

    message comme quoi il manque je pense un secteur d’amorçage ou un bidule comme ça.

    C'est la qu'il me dit que j'ai besoin du dvd d'installation Windows 7.

    Je vais refaire la manip cet après midi car du coup j'ai tout viré et vous envoie des copies d'écrans ou peut être des photo.....

    Bon appétit!

  11. #10
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Windows 7 télechargé d'où ?!?

    Il existe une page officielle pour télecharger les images iso des produits Microsoft, à la condition de disposer d'une clé de produit valide:
    page officielle de télechargement de Windows 7 (32 et 64b)

    1. Attention une clé de mise à jour pourra peut être permettre le télechargement, mais pas l'installation, pour cela il faudra tenter une installation sous forme de mise à niveau, soit installer d'abord le système qui était présent avant la mise à niveau...
    2. Une restauration des disques permet justement de ne pas s'occuper à reinstaller le système, ni se prendre la tête avec les activations de produits, car son appliquation doit permettre de retrouver le système tel qu'il était lors de la (dernière) sauvegarde....
    La clef écrite sur mon vieux PC est invalide, la clef "anytime upgrade" achetée chez Microsoft est invalide aussi.

    Mais bon, je m'en fout un peu de ca, moi ce qui m'intéresse surtout, c'est récupérer mon fichier client, Windows 7 j'en ai plus besoin, j'ai récupéré tous mes documents....

    Nom : Windows Upgrade.jpg
Affichages : 211
Taille : 191,7 Ko

  12. #11
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    La clef de départ:

    Nom : WP_20180101_12_37_56_Pro_LI.jpg
Affichages : 211
Taille : 166,9 KoNom : WP_20180101_12_37_56_Pro_LI.jpg
Affichages : 211
Taille : 166,9 Ko

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Je pense avoir trouvé le problème

    Ma tour est en 32 bit et mon image disque C:\ est un système 64 bit.....

    Ca peut gêner?

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Ok, je viens de comprendre que tu essaies de restaurer la sauvegarde d'un portable sur une tour. C'est bien ça ?

    Comment sais tu que la sauvegarde est un système 64b ?
    Il y a 2 dossiers "program files" ET "program files (x86)" par exemple ?

    Comment sais tu que la tour est uniquement 32b ? Par le processeur (x86 ou ia64/amd64) ?

    Si c'est bien le cas, et que la tour ne peut faire tourner que des systèmes 32b cela risque de poser des problèmes. Mais la première chose à savoir c'est qu'il vaut mieux restaurer une sauvegarde sur un système similaire, du fait de l'incompatibilité potentielle des pilotes entre l'ancien et le nouveau système, sauf à bien maitriser le domaine et a appliquer des images de restaurations compatibles...

    C'est ce qui se passe en appliquant des images WIM (système Windows) en "masse" par exemple, pour les fabriquants de pc ou les admins systèmes de grands parcs informatiques.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Tu as tout compris

    Je sais que mon image disque a restaurer est en 64 bit car en 7 ans, j'ai eut le temps d'explorer les propriétés système de mon ancien pc portable, et j'ai pu comprendre que mon ancien pc étais en 64 bits.

    Idem pour ma vieille tour qui elle est en 32 bits.

    J'ai une autre tour en 64 bits, je vais tenter dessus?

    Pour les pilotes, effectivement ça va certainement "merder", encore une fois, c'est juste pour récupérer mon satané dossier client.

    Encore merci pour ton aide, a bientôt!

  16. #15
    fritzouille

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Attention de ne pas confondre processeur et OS (Opérating system, ton systeme d'exploitation donc windows).

    Su la photo je vois que c'était un windows 7 home edition, cette version est, de souvenir en 32 bits.

    Pour vérifier la version: Démarrer --> Click droit sur Ordinateur --> séléction Propriétés"--> regarder Type de système

    J'ai un copier coller explicite et simple pour expliquer cela:

    "un processeur 32 bits dispose de 32 bits pour ses instructions, ses adresses mémoires, etc...
    Un proco 64 bits, lui, a deux fois plus de place.
    Donc, une des différences les plus simples à noter entre les deux, c'est que la RAM est limitée à 4 Go sur un 32 bits (enfin plus précisément 3 Go + 1 Go qui est perdu parce que windows s'en sert pour l'adressage des périphériques) alors qu'un processeur 64 bits peut dépasser de très loin cette limite (ex : Windows Server 2008 Datacenter peut monter à 2 To de RAM, plus les périphériques).

    Mais pour profiter pleinement du 64 bits, il faut :
    -un processeur 64 bits
    -un OS 64 bits (sinon ton processeur tournera en 32 bits)
    -un programme compilé en 64 bits (sinon il tournera en mode 32 bits et ne pourra donc pas exploiter pleinement les capacités du 64 bits)

    Voila, c'est ça le 64 bits : on donne plus de place au processeur pour stocker les données qu'il traite.

    Outre le 64 bits, tous les procos grands publiques disposent d'instructions 32 bits, donc ils peuvent tourner en 32 bits si nécessaire, mais seront limités aux capacités d'un 32 bits.

    Aujourd'hui, avoir un processeur 64 bits devient essentiel : d'après Microsoft, Windows 7 sera le dernier à supporter les processeurs 32 bits). "

  17. #16
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Mon ancien Pc: https://www.asus.com/Laptops/K72DR/specifications/

    Il ne démarre plus et va finir en déchetterie, j'ai récupéré les 2 DD internes.

    Mon nouveau Pc: https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-...pecifications/

    L'idée est de restaurer mon image disk Norton Ghost sur un DD externe et de pouvoir booter mon nouveau pc sur ce systeme que j'avais mis a jour vers la version W7 Ultimate qui je pense étais en 64 Bits

    Je ne souhaite pas continuer avec W7, je ne peut pas réinstaller Ciel gestion Commerciale sur mon W10, je veut juste pouvoir ouvrir ce logiciel et en exporter les donnée!

    C'est un peu complexe je te l'accorde!

    Est ce au moins possible?

    Si il te faut d'autres infos..... Pas de soucis!

  18. #17
    fritzouille

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    J'ai peut être une solution à ton souci de comptabilité.
    Ca n'est pas complexe, c'est surtout une histoire de compatibilité.

    On a eu à lune époque des conflits entre le FAT, le FAT2 puis le NTFS mais rien d'insurmontable

    Maintenant, avec les nouvelles moutures que Microsoft a mise en place, il faut juste "bricoler" un peu pour que nous puissions utiliser les anciens softs sans passer par la case : "paie encor et encore" ^^

    Ce qui me vient à l'esprit est tout simple et possible.

    Qu''est ce qui nous empêche de faire un disque qui boot sur deux systèmes d'exploitations:
    1/ Par défaut --> Windows 10
    2/ Secondaire --> au besoin de Ciel gestion/compta ect --> Windows 7

    Bref, tu installes tes deux OS et pour configurer par défaut Windows 10, tu démarres sous Windows 7 et tu fais:

    1/ raccourci clavier Windows + R (commande exécuter) puis tape "msconfig".

    2/ Dans l'onglet "Démarrer", sélectionne Windows 10 puis clique sur "Par défaut".

    Et là Quand tu as besoin de faire tes petites affaires avec Ciel et autres, tu boot sous Windows 7.

    Ça paraît peut être un peu "lâche" comme procédé mais efficace.
    Connaissant les problèmes de divers OS avec Microsoft, vaut mieux faire ça que de se retrouver avec des données accumulées au travers des années non exploitables à cause de l'évolutivité informatique

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Installer W7 sur un disque externe (sans très grosse bidouillle....) me semble une mauvaise voie...

    Lancer Ciel en mode compatibilité (clique droit > propriétés > compatibilité...) ne donne rien ?
    Une vm de Windows 7 dans W10 est aussi une possibilité (mais ça fait usine à gaz juste pour pouvoir utiliser Ciel).
    Ou un double boot W10/W7 comme dit plus haut, en prenant la précaution de graver les dvd de recovery du pc avant toute manipulation, sachant que W7 aura des soucis de boot sans bidouillage à cause de l'UEFI (je ne sais plus si il est pris en charge nativement)...
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Bien.

    Je pense m’être mal expliqué!

    Je ne souhaite pas faire de dual boot ou réinstaller un ou deux système Windows!

    Relisez peut être mon post plus haut?

    Je souhaite restaurer mon image disque Norton Ghost sur un support externe, en l'occurrence un DD externe, et booter dessus directement avec mon nouveau Pc

    Ciel gestion, je n'ai pas le Cd pour le réinstaller, et il ne fonctionne pas sous Windows 10.

    Je souhaite démarrer mon ancien système Windows 7 depuis un disque externe bootable,sur ma nouvelle machine, sans démarrer Windows 10.

    J'avais réussi a le faire quand je suis tombé en panne de DD sur mon vieux portable, j'ai restauré mon image sur un DD neuf et l'ai remis en place en interne, dans le Pc

    Je veux faire pareil mais d'un DD externe.




    Es ce possible?

  21. #20
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Lancer Ciel en mode compatibilité (clique droit > propriétés > compatibilité...) ne donne rien ?
    Je ne possède plus le cd d'installation et il ne fonctionne pas sous Windows 10

  22. #21
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    J'ai peut être une solution à ton souci de comptabilité.
    Ca n'est pas complexe, c'est surtout une histoire de compatibilité.

    On a eu à lune époque des conflits entre le FAT, le FAT2 puis le NTFS mais rien d'insurmontable

    Maintenant, avec les nouvelles moutures que Microsoft a mise en place, il faut juste "bricoler" un peu pour que nous puissions utiliser les anciens softs sans passer par la case : "paie encor et encore" ^^

    Ce qui me vient à l'esprit est tout simple et possible.

    Qu''est ce qui nous empêche de faire un disque qui boot sur deux systèmes d'exploitations:
    1/ Par défaut --> Windows 10
    2/ Secondaire --> au besoin de Ciel gestion/compta ect --> Windows 7

    Bref, tu installes tes deux OS et pour configurer par défaut Windows 10, tu démarres sous Windows 7 et tu fais:

    1/ raccourci clavier Windows + R (commande exécuter) puis tape "msconfig".

    2/ Dans l'onglet "Démarrer", sélectionne Windows 10 puis clique sur "Par défaut".

    Et là Quand tu as besoin de faire tes petites affaires avec Ciel et autres, tu boot sous Windows 7.

    Ça paraît peut être un peu "lâche" comme procédé mais efficace.
    Connaissant les problèmes de divers OS avec Microsoft, vaut mieux faire ça que de se retrouver avec des données accumulées au travers des années non exploitables à cause de l'évolutivité informatique
    Je l'avais fait dans le temps avec Windows 2000 que j'adorait! et Xp.

    Donc l'installe et ses manif je connais le principe, mais plus envie de tout défoncer mon Pc 13 fois avant d'y arriver

  23. #22
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Installer W7 sur un disque externe (sans très grosse bidouillle....) me semble une mauvaise voie...
    Moi je veut le restaurer depuis un sauvegarde image Ghost.

    Il est sensé être bootable après restauration, mais ds le programme d’amorçage de mon nouveau Pc impossible de démarrer dessus car il n'apparais pas dans le bios, ou UEFI.

    Pour moi c'est un soucis matériel, ou j'ai surement raté un truc, avec leur bios en anglais, je ne vois peut être pas une option?

    Mais c'est possible ou non?

  24. #23
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Moi je veut le restaurer depuis un sauvegarde image Ghost.

    Il est sensé être bootable après restauration, mais ds le programme d’amorçage de mon nouveau Pc impossible de démarrer dessus car il n'apparais pas dans le bios, ou UEFI.

    Pour moi c'est un soucis matériel, ou j'ai surement raté un truc, avec leur bios en anglais, je ne vois peut être pas une option?

    Mais c'est possible ou non?
    Je la refais plus simplement: restaurer une sauvegarde/image d'une installation est équivalent à installer Windows (puisque dans les faits, avant pas de système après il y a un système...)
    Donc restaurer l'image sur un disque externe pour ensuite tenter de booter avec ce disque externe... va pas être possible...

    Quand je parlais du mode de compatibilité, c'est sous Windows: clique droit sur l'installateur de Ciel, execution en mode compatibilité, puis une fois installé, clique droit sur l'executable de ciel et re-mode compatibilité...

    Cela donne quoi ?
    J'ai glissé Chef !

  25. #24
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je la refais plus simplement: restaurer une sauvegarde/image d'une installation est équivalent à installer Windows (puisque dans les faits, avant pas de système après il y a un système...)
    Donc restaurer l'image sur un disque externe pour ensuite tenter de booter avec ce disque externe... va pas être possible...
    J'ai parcouru un peu le net a ce sujet et il semblerais que tu ai tout juste.......

  26. #25
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Quand je parlais du mode de compatibilité, c'est sous Windows: clique droit sur l'installateur de Ciel, execution en mode compatibilité, puis une fois installé, clique droit sur l'executable de ciel et re-mode

    compatibilité...

    Cela donne quoi ?
    Bah ça donne rien vu que je n'ai pas le cd d'installation de Ciel Gestion....... C'est bien la le problème!

    Et impossible a retrouver sur le net.....

  27. #26
    fritzouille

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je la refais plus simplement: restaurer une sauvegarde/image d'une installation est équivalent à installer Windows (puisque dans les faits, avant pas de système après il y a un système...)
    Donc restaurer l'image sur un disque externe pour ensuite tenter de booter avec ce disque externe... va pas être possible...

    Quand je parlais du mode de compatibilité, c'est sous Windows: clique droit sur l'installateur de Ciel, execution en mode compatibilité, puis une fois installé, clique droit sur l'executable de ciel et re-mode compatibilité...

    Cela donne quoi ?
    Je suis d'accord avec cela pour ma part.

    Pour le souci du boot avec le bios.
    Il faut que tu sélectionne ton USB en premier puis en deuxième ton HDD où se trouve ton W10.

    Effectivement, au boot, le bios ne reconnait pas encore ce que tu as mis forcément sur ton usb mais quand le pc démarre sur ton usb, il va reconnaitre ce que tu as branché dessus et si sur ton HDD externe le boot OS est bien fait, ça se passera comme sur des roulettes.

    J'espère avoir bien saisi ce que tu voulais afin de t'apporter nue réponse correcte à tes attentes bien sûr

  28. #27
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Je suis d'accord avec cela pour ma part.

    Pour le souci du boot avec le bios.
    Il faut que tu sélectionne ton USB en premier puis en deuxième ton HDD où se trouve ton W10.

    Effectivement, au boot, le bios ne reconnait pas encore ce que tu as mis forcément sur ton usb mais quand le pc démarre sur ton usb, il va reconnaitre ce que tu as branché dessus et si sur ton HDD externe le boot OS est bien fait, ça se passera comme sur des roulettes.

    J'espère avoir bien saisi ce que tu voulais afin de t'apporter nue réponse correcte à tes attentes bien sûr
    Tout d’abord, merci a tous de donner un peu de votre temps!

    Je pense que le problème est la.

    Mon bios sur mon nouveau pc reconnais bien une clef usb de réparation Windows 10, j'y ai accès dans le bios et je boot dessus sans probleme.

    Par contre, impossible de booter avec un autre système, que ce sois Norton Ghost Disk Recovery, mon DD externe contenant W7, ou n'importe quelle support bootable. Le choix de boot n’apparaît pas.....

    J'ai par contre réussi avec une distribution Linux portable et ça démarre nickel.

    J'ai crée plusieurs clefs avec Rufus, Iso To Usb, etc....

    Je pense que mon Bios est bridé qque part.

    Il est en EUFI ou qque chose comme ça

    J'ai cherché aussi sur le net et voila ce que j'ai trouvé:

    Réglage onglet Boot: activer fonction LAUNCH CSM

    Menu sécurité: désactiver Sésure Boot Contrôle.

    Mais ces réglages sont verrouillés me semble t'il, il apparaissent en grisé......

    Mon bios et un Américan Mega Trend

    Version 304

    Gop Version 9.0.1067

    Ec Version R1.11

    Fais suer, mon pc est neuf, mais je me dis que je vais insérer directement mon DD W7 a l'intérieur!
    Dernière modification par Jean PESTE ; 07/01/2018 à 12h23.

  29. #28
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message

    Je pense que mon Bios est bridé qque part.

    Il est en EUFI ou qque chose comme ça

    J'ai cherché aussi sur le net et voila ce que j'ai trouvé:

    Réglage onglet Boot: activer fonction LAUNCH CSM

    Menu sécurité: désactiver Sésure Boot Contrôle.

    Mais ces réglages sont verrouillés me semble t'il, il apparaissent en grisé......

    Mon bios et un Américan Mega Trend

    Version 304

    Gop Version 9.0.1067

    Ec Version R1.11

    Fais suer, mon pc est neuf, mais je me dis que je vais insérer directement mon DD W7 a l'intérieur!
    WP_20180107_13_44_17_Pro.jpg

    WP_20180107_13_45_25_Pro.jpg

    WP_20180107_13_45_47_Pro.jpg

    WP_20180107_13_46_12_Pro.jpg

    WP_20180107_13_46_28_Pro.jpg

    Des "captures d'écran" des différents menus du Bios

  30. #29
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Quelles sont les options disponibles dans "CMS support" et dans "boot options" ?
    La page Security est trop flou.

    Je n'ai pas de pc Asus sous la main (et pas envie de faire le tour de mes anciens clients là...), je ne peux donc pas faire de test de chez moi...

    Et la solution de la VM ? Faire tourner la sauvegarde de l'ancien Windows 7 DANS Windows 10 ? Ça fonctionne assez bien et tu as l'air d'avoir de la marge en terme de processeur et RAM

    source community.norton.com
    Norton Ghost 15 permet la conversion de sauvegarde système en* disque virtuel (.vmdk ou .vhd) qui peuvent ensuite être utilisé avec des applications tels que VMware, Microsoft Virtual Machine ou Hyper-V. Très pratique afin de faire des tests avec la copie exacte de sa propre machine sur une machine virtuelle.
    Hyper-V sous Windows 10
    tuto avec VirtualBox
    tuto pour installer Kali sous VMwar

    Ce sont des solutions de virtualisation : creer un pc virtuel DANS ton nouveau PC, pour pouvoir installer (dans le pc virtuel) le système que tu souhaite... et donc aussi restaurer ta sauvegarde, si elle est bien fonctionnelle... pour cela il suffit de demarrer dans le pc virtuel avec le cd de ghost (ou la sauvegarde si elle est bootable) et de restaurer ta sauvegarde.

    Quand tu voudras utiliser ton ancien Windows 7, il suffira de lancer cette machine virtuelle, et tu auras accès à ton ancien système, avec Ciel installé dessus donc...

    Je pense que ça fait un peu usine à gaz, mais pas pire que de démarrer avec un W7 sur disque externe avec un pc UEFI...

    Et tant que la machine virtuelle n'est pas lancée, elle ne consomme aucune ressource (hormis l'espace disque consommé bien sûr...)... tu peux même placer ton "disque dur virtuel" sur un disque dur externe si tu le souhaite, mais là les performances seront limitées par le débit de l'USB sans compter le risque de débranchement intempestif...
    J'ai glissé Chef !

  31. #30
    Jean PESTE

    Re : Récupération Pc Portable Asus Windows7 avec Norton Ghost 15

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Quelles sont les options disponibles dans "CMS support" et dans "boot options" ? La page Security est trop flou.
    Je n'ai que le chois d'entrer un password admin et un password user.

    Ce que j'ai tenté mais ça ne me dégrise/libère aucun choix de config Bios

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cloner avec norton ghost 12.0
    Par giloudu63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 13h12
  2. Norton Ghost
    Par invite62ecda61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 11h59
  3. Norton Ghost
    Par invite29f30bce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 10h53
  4. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h05
  5. norton Ghost 2003
    Par invitee9a53d0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2004, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.