sous DOS accès refusé aux répertoires [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sous DOS accès refusé aux répertoires [Résolu]



  1. #1
    daniel62dc

    sous DOS accès refusé aux répertoires [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème dans le forum.
    Windows XP SP3, DELL précision 490 work station
    2 DD interne. Le premier pour travailler, le second pour les sauvegardes avec 2 partitions.

    Le problème : Sans avoir installé rien de nouveau, écran bleu STOP ERROR (0x0000007E), (0x00000000), (0xB476F770), (0xB476F46C).
    J'ai donc fait les différentes procédures trouvées sur les forums (chkdsk, cdrom de diagnostic dell, démarrage sans échec etc.) résultat mon pc ne démarre plus sans échec. J'ai seulement accès maintenant grâce au CD de réinstallation Dell de XP à DOS après avoir entrer le mot de passe administrateur.

    N'ayant pas fait de sauvegarde depuis quelques temps, je souhaite simplement copier tout le répertoire C:\ "documents and settings" sur D:\
    Problème : lorsque je fait DIR sur documents and settings j'ai "accès refusé." Donc je ne peux pas vérifier les dossiers et fichiers et non plus les copier.
    La commande Help de dos ne me donne que quelques commandes. Je n'ai pas "attrib" ou "edit" par exemple.Si je lance la réinstallation de XP, je crois qu'il va y avoir formatage et pertes des données.

    Merci de votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    grave un live cd de linux, ubuntu par exemple, et tu devrais pouvoir faire ce que tu veux ensuite.

  3. #3
    daniel62dc

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Merci Jack

    Qu'est-ce que c'est un "live CD" ?

    Je comprends que je dois télécharger Ubuntu et ensuite le graver sur CD. OK ?
    Puis (si j'y arrive) je mets le CD dans le PC en panne, je démarre Ubuntu, il va bouter tout seul et il saura faire les copies...
    Merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Je comprends que je dois télécharger Ubuntu et ensuite le graver sur CD. OK ?
    Exactement. Ubuntu va s'exécuter sans utiliser ton disque dur.
    il va bouter tout seul
    Oui.
    et il saura faire les copies
    Là ce sera à toi d'intervenir. N'aies pas peur il y a une interface graphique comme sous Windows et tu pourras déplacer tes fichiers et dossiers à la souris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Et ça marche impecc, méme pour moi qui suis plombier!

    https://ubuntu-fr.org/telechargement

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Ca permet de se sortir de situations embarrassantes.

    Parfait si ton problème est résolu. Bonne année.

  8. #7
    daniel62dc

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Merci Jack

    J'ai passé quelques heures à essayer de faire fonctionner un vieux DVDRW sans succès. Dès que j'en ai un neuf je ferai la manip et vous ferai un retour.
    Bonne année

  9. #8
    daniel62dc

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Bonjour Jack

    J'ai récupéré un DVD vierge et cela a fonctionné parfaitement. J'ai pu copier tout le "documents and settings" dans mon autre disque dur.

    Merci beaucoup. Maintenant, avant de formater mon disque en panne, je dois apprendre à me servir d'Ubuntu pour bien vérifier que j'ai tous mes fichiers.

    Petite question : avec mon cd Dell de diagnostics, j'ai effectué plusieurs fois certains diags puis tous les diags et aucune erreur détectée. Cependant l'erreur écran bleu maintenant est 0x0000024 au lieu de 0x000007E. En plus lorsque j'arrive à C:\ via le cd Dell de réinstallation/réparation XP, je n'ai plus accès aux commandes. Lorsque je tape "dir" la réponse est "une erreur s'est produite..." Donc je ne peux pas faire chkdsk /f. Cependant je pense que le cd de diagnostics l'a fait. Mais j'aurais voulu faire une dernière tentative via le DOS.

    Je ne voudrais pas mourir idiot et je ne comprends pas pourquoi il y a toujours l'écran bleu alors qu'aucune panne n'est détectée.

    Merci

  10. #9
    pm42

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    Citation Envoyé par daniel62dc Voir le message
    Je ne voudrais pas mourir idiot et je ne comprends pas pourquoi il y a toujours l'écran bleu alors qu'aucune panne n'est détectée.
    Les 2 codes indiquent le plus probablement une panne disque ou un formatage défectueux, ou un problème avec le driver ou un disque trop fragmenté ou des trucs comme ça (je répète ce que j'ai lu sur le Net, je ne connais pas les code par coeur)

    Si ton disque n'est pas physiquement défectueux, les diagnostics peuvent ne rien détecter. Il peut aussi être défectueux mais seulement par endroit et par moment et passer à travers les mêmes diagnostics jusqu'au jour où il va tomber définitivement en panne.

    Dans ces cas là tu peux :
    - reformatter, réinstaller le tout et voir si ça marche bien à nouveau en sachant que tu prends le risque de perdre ton disque et donc tes données => backup régulier
    - mettre en place un outil de surveillance de tes disques avec la normal S.M.A.R.T : tu trouveras des infos en tapant "smart windows disque dur" dans Google
    - changer préventivement ton disque

  11. #10
    daniel62dc

    Re : sous DOS accès refusé aux répertoires

    merci bien pm42

    Ayant récupéré via ubintu ce que je voulais, je vais effectivement reformater le disque. Et voir "smart" que je ne connaissais pas.
    Merci pour l'info

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Accès refusé - E:\ n’est pas accessible
    Par AmigaOS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2017, 18h20
  2. accès à une partition refusé
    Par mehrez101 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 15h45
  3. Répertoires suspects sous Win XP
    Par invitedba13d1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2009, 19h26
  4. Accès Refusé!!!
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.