Nom des clips vidéos sur carte SD d'un caméscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nom des clips vidéos sur carte SD d'un caméscope



  1. #1
    bulgomme

    Red face Nom des clips vidéos sur carte SD d'un caméscope


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je ne sais si je suis à la bonne place pour exposer mon problème ; redirigez moi si nécessaire.
    J'avais reçu de quelqu'un des fichiers vidéos générés par un caméscope (J'en ignore la marque et le type) et je remarque que le nom de chaque clip est composé de la date et de l'heure dans le format AAAAMMJJHHMMSS.
    Je trouve ceci très pratique.
    Avec mon caméscope PANASONIC HC-X920, je récupère les fichiers dans l'arborescence en suivant le chemin :CAM_SD/PRIVATE/AVCHD/BDMV mais le nom des fichiers est simplement un n° de séquence (0001, 0002, etc....)
    N'y a-t-il pas un moyen de contrôler la génération des noms de fichiers ?
    Pour votre information, quand je veux récupérer les images de mon caméscope sur mon PC, après l'avoir connecté, je fais simplement une copie du sous-dossier BDMV vers un dossier de mon ordinateur.
    J'espère que mon message est compréhensible.

    Bon réveillon et d'avance merci pour votre attention.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Nom des clips vidéos sur carte SD d'un caméscope

    Bonsoir bulgomme et tout le groupe et bonne année.

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    ... le nom de chaque clip est composé de la date et de l'heure dans le format AAAAMMJJHHMMSS ...
    Tu dois avoir aussi une extension qui indique à l'OS ordinateur ce qu'il doit faire du fichier. (.mts ou .mp4 ou encore autre chose).

    Citation Envoyé par bulgomme Voir le message
    ... Avec mon caméscope PANASONIC HC-X920, je récupère les fichiers dans l'arborescence en suivant le chemin :CAM_SD/PRIVATE/AVCHD/BDMV mais le nom des fichiers est simplement un n° de séquence (0001, 0002, etc....)
    N'y a-t-il pas un moyen de contrôler la génération des noms de fichiers ? ...
    Deux choses sont possibles. Il faut consulter les notices du camescope.

    Il est peut-être possible de faire en sorte que les numéros d'ordre (pas de date) "s'accumulent" (sans partir de 1 à chaque carte) et conservent l'ordre.

    Il est possible aussi que deux séries de vidéos soient enregistrables, avec des extensions différentes et des tailles différentes.

    Les datations sont toujours associées aux noms des fichiers comme pour les images.


    Cette extension est peut-être "masquée" par une configuration de ton ordinateur.




    Les caractéristiques date et heure doivent figurer dans ce que peut afficher la suite des informations que tu gères dans ton affichage.

  3. #3
    bulgomme

    Re : Nom des clips vidéos sur carte SD d'un caméscope

    Bonjour Gienas.
    Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2018 à vous et à tous ceux qui passeront par ici.
    --------------
    Mon problème est résolu ; en utilisant un logiciel (HD WRITER), celui-ci crée un nom de fichier composé de la date et de l'heure de prise de vue alors qu'avec une simple copie de fichiers entre la carte SD et l'ordinateur, on ne récupère que le n° de suite de l'image.

    Merci de votre attention.

Discussions similaires

  1. PPE - Serre automatisée (Crocodile clips)
    Par invitebee5f6f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2012, 08h27
  2. [Divers] Problème Carte SD avec mon camescope
    Par invite70e5d872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 18h55
  3. Dimensionnement clips plastique
    Par rigattone dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2009, 21h33
  4. Probleme lecture carte graphique et videos
    Par invitede65a3fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...