Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win



  1. #1
    alex54000

    Exclamation Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'aurai besoin de la communauté pour un problème épineux et compliqué (en tout cas de mon point de vue ^^) pour le choix d'un ERP/CGI/CRM.

    Pour ma boîte et pour être efficace avec mon associé, on avait dans l'idée d'utiliser un ERP pour la gestion courante des clients, affaires, devis, ...

    Plusieurs questions/ problèmes :
    - On tourne sur deux OS (Mac et Windows)
    - Dans un premier temps, n'ayant que peu de finances, on souhaiterait une solution gratuite
    - Etant loin l'un de l'autre, on aimerait une solution Cloud avec chacun un compte d'utilisateur et MàJ des données pour l'autre
    - Nos compétences en informatique sont très limitées ^^

    Auriez-vous des pistes par hasard de logiciels qui pourraient convenir ?

    Merci à vous tous !

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win

    Bonjour,

    J'ai fait des recherches moi-même il y a quelques temps sur les solutions d'ERP, et parmi celles que j'ai vues, il en existe une qui serait "as a service", c'est--à-dire que les informations sont stockées à distance, sur un compte à vous, et vous n'installez rien sur vos PC, vous interagissez par l'intermédiaire du navigateur. Et donc cela marchera aussi bien depuis un PC sous Windows que depuis un MAC. Je recherche cette solution dans mes notes et je reviens la poster.

    Que les informations soient stockées à distance ne devrait pas vous gêner si vous envisagiez d'utiliser un cloud.

  3. #3
    CM63

    Re : Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win

    Il y a par exemple Dolibar. C'est un logiciel sous Php+MySql, que l'on peut installer sur un hébergement de la même façon qu'un CMS (comme Wordpress). Si vous maîtrisez ce genre d'installation, il ne vous coûtera que le coût de l'hébergement, quelques dizaines d'euros par mois, peut-être moins. Mais vous pourrez aussi le trouvez "as a service", déjà installé , et là vous ne paierez que... le service, ça peut être un peu plus cher, mais guère plus, cela peut être intéressant si vous ne maîtrisez pas l'installation chez un hébergeur. Voici une liste de tels prestataires.

    Dolibar fait ERP et CRM .

  4. #4
    CM63

    Re : Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win

    Au cours de vos recherche, vous entendrez parler de Odoo. Ca a l'air bien, c'est un produit réputé, qui a l'air intéressant, mais personnellement je ne pourrais vous en dire plus: je n'ai tout simplement rien compris à son usage. Il me manque quelque chose de non documenté, car , je suppose, considéré comme évident, qui fait que je n'y ai rien compris. Peut-être aurez vous plus de chance que moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win

    Il y a aussi Zoho, j'ai commencé à le regarder mais je m'aperçois , en regardant mes notes, que je n'ai pas poursuivi (interrompu par autre chose), donc à voir. C'est aussi une solution "as a service", rien à installer sur les PC, juste ouvrir un compte chez eux.

    Parmi les critères à regarder: l'information est-elle cryptée? Souhaitable autant pour les solutions as a service que pour le stockage cloud.
    Dernière modification par CM63 ; 31/01/2018 à 09h04.

  7. #6
    CM63

    Re : Logiciel ERP Cloud SaaS gratuit mac+win

    Il existe également le logiciel OpenConcerto: Là c'est un logiciel qu'on installe en local sur le PC ou le Mac. Il existe en version sous Windows ou sur Mac OS (et sous Linux). On peut travailler en multiposte, dans ce cas il faut fournir une base de données as a service, qu'il faut se procurer par ailleurs chez un fournisseur d'infrastructure ("Drives" ou "cloud"). Il fait la compta et les factures, mais je ne sais pas si il fait les autres processus de'ERP.

    Donc en fait, vous lanceriez ce logiciel en local sur votre PC, votre collaborateur ferait de même, le logiciel se connecterait sur la base de données distante et gérerait, je l'espère, les accès concurrents (regarder ce point dans la doc).

Discussions similaires

  1. Logiciel CFD gratuit
    Par FDastronomie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2017, 08h51
  2. Logiciel CAO gratuit ...
    Par Sanglo dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2016, 11h43
  3. Demande d'information Logiciels en ligne ou SaaS ou Cloud Computing
    Par Simonbarca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2014, 14h49
  4. Logiciel de synchronisation pour le cloud
    Par jojo150393 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2014, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.