programmes marchent mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programmes marchent mal



  1. #1
    popol3426

    programmes marchent mal


    ------

    bonjour
    ce matin en démarrant le micro je me suis aperçu que 2 programmes que j'utilise journellement fonctionnaient mal
    captvty qui ne voulait pas mettre les fichiers téléchargés à leur place mais à un endroit qu'il m'indiquait . quand j'acceptais, aprés avoir lancé un téléchargement, j'avais le message "erreur d'écriture"
    heredis, logiciel de généalogie,quand à lui,quand j'ai choisi une base au lieu de se lancer reboucle et revient à l'écran d'accueil
    je ne sais plus qui faire
    j'ai lancé adwcleaner, rien à signaler
    j'ai lancé malware anti malware , ras
    je suis en train de faire vérifier le disque par bit defender internet security
    que puis je faire d'autre ?
    merci de vos conseils
    jean-paul

    -----

  2. #2
    7591alain

    Re : programmes marchent mal

    bonjour
    tu peux desinstaller et reinstaller les logiciels ( a essayer )
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  3. #3
    Laboum

    Re : programmes marchent mal

    Bonsoir a tous,

    Première chose tu es sous quel OS Windows 10, 7 ou 8 ?
    Marque et modèle de l'ordinateur ?
    Comment se passe le démarrage environ 2 minutes ou beaucoup plus ?
    Pour vérifier l'état de ton disque dur télécharger CrystalDiskInfo
    Prendre la version portable, puis poster la capture dans ton prochain message.

    A bientôt

  4. #4
    popol3426

    Re : programmes marchent mal

    bonjour
    j'utilise w7 sp1 x64 édition familiale prémium et mon portable est un asus n76vz
    le démarrage est long supérieur à 2 minutes
    dans msconfig à démarrage j'ai seulement activé l'antivirus bit defender internet security 2018 et asus smart gesture loader ( je n'aime pas me servir du touchepad)
    je joins le rapport de crystaldisk info
    je voudrais savoir quels processus et services dévalider car je pense que cela joue sur le démarrage
    j'ai réinstallé mon logiciel de généalogie qui a l'air de marcher
    merci
    jean-paul
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popol3426

    Re : programmes marchent mal

    bonjour
    je viens de m'apercevoir que le rapport était incomplet
    je vous envoie le nouveau complet cette fois
    cordialement
    jean-paulNom : micro.JPG
Affichages : 148
Taille : 159,7 Ko

  7. #6
    Laboum

    Re : programmes marchent mal

    Bonjour popol3426,

    Pas de soucis sur le disque dur.
    Citation Envoyé par popol3426 Voir le message
    le démarrage est long supérieur à 2 minutes
    Ceci est anormal, vu la configuration de cet appareil !
    dans msconfig à démarrage j'ai seulement activé l'antivirus bit defender internet security 2018 et asus smart gesture loader
    Bonne idée !
    je voudrais savoir quels processus et services dévalider car je pense que cela joue sur le démarrage
    Oui bien sur !, tu as combien de processus au démarrage et l'UC est a quel pourcentage ?
    Avec une machine aussi puissante, c'est anormal que ça rame !
    Dernièrement j'ai eût un portable très très lent, ( 84 processus avec UC a 100% ! 5 minutes pour pouvoir commencer a l'utiliser péniblement.
    Je suis passé par toutes les étapes, désinfection et optimisation, rien a faire
    J'ai procédé radicalement, j'ai réinstallé Windows 7, bilan , (a peine 2 minutes au démarrage et 37 processus ) et utilisation très fluide.
    Le gros soucis c'est que lorsque on achète un PC neuf, il y a un tas de choses d'installé inutilement, ( par le constructeur) et souvent en version d'essai
    Qui plus est, avec les mises a jour Windows et les correctifs, le système s'enlise.

    Bon courage

  8. #7
    popol3426

    Re : programmes marchent mal

    bonsoir
    j'ai en moyenne 59 processus, l'UC utilisée oscille entre 3% et 10%, la mémoire physique utilisée de 24 % à 30%
    j'ai modifié dans msconfig démarrer options avancées le nombre de processeurs que j'ai mis à 8 (est-ce que j'ai bien fait ?) et j'ai coché rendre permanents tous les pametres de démarrage
    il me semble plus rapide au démarrage
    cordialement
    jean-paul

  9. #8
    Laboum

    Re : programmes marchent mal

    Bonjour popol3426,
    Citation Envoyé par popol3426 Voir le message
    j'ai en moyenne 59 processus, l'UC utilisée oscille entre 3% et 10%, la mémoire physique utilisée de 24 % à 30%
    C'est déjà mieux !
    j'ai modifié dans msconfig démarrer options avancées le nombre de processus que j'ai mis à 8 (est-ce que j'ai bien fait ?) et j'ai coché rendre permanents tous les pametres de démarrage
    il me semble plus rapide au démarrage
    Oh je ne vais pas jusque là, je me contente d'aller par "msconfig"
    Sous l'onglet "Services", je coche "Masquer tous les services Microsoft" (en bas a gauche)
    J'examine ce qu'il reste, logiquement (mis a part l'antivirus), tu ne dois pas avoir grand chose de plus.
    Pour optimiser, tu peux défragmenter ton disque dur.

    Bonn journée

Discussions similaires

  1. Chargeurs de PC qui marchent plus
    Par slinelimited dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2016, 16h12
  2. comment marchent les vmc /vmi hygro?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2012, 10h56
  3. Mouches qui marchent sur l'eau
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 19h21
  4. les pages javascript ne marchent pas
    Par invitefe2e8c9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2005, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.