Chargeurs de PC qui marchent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargeurs de PC qui marchent plus



  1. #1
    slinelimited

    Chargeurs de PC qui marchent plus


    ------

    Bonjour, j'espère m'être mis au bonne endroit ...
    Je vous explique l'installation électrique de ma chambre.
    Il y a une multiprise sur laquelle se trouve un plug Internet. Sur ce plug se trouve une prise pour brancher des appareils.

    Je vous explique donc ce qu'il c'est passé. Je branche mes chargeurs parfois sur la prise du plug et parfois sur la multiprise.
    -Il y a un an mon chargeur de pc s'est arrêté de fonctionné, une semaine après mon chargeur de téléphone portable lui aussi tombe en panne. Je me pose pas de question et rachète des chargeurs...
    -Récemment mon chargeur de PC de rechange (d'une marque inconnu) qui chauffait pas mal fait disjoncter le fusible et depuis ne marche plus. J'emprunte le chargeur de mon frère (qui a le même pc que moi) ce dernier se met à crépiter et chauffer, fait lui aussi disjoncter le fusible et depuis ne marche plus.
    Matériel : multiprise de marque Legrand, ordinateur HP Probook et plug Internet Orange.
    Je me demande donc à votre avis le problème vient-il du plug qui fait griller les chargeurs, de la multiprise où de mon pc qui pourrait être défectueux?
    Merci d'avance pour vôtre avis!

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Chargeurs de PC qui marchent plus

    re,
    suspecter en premier l'ordi (court-circuit dans la prise ou condensateur HS).

    une multiprise, ce n'est pas cher: au pire, la remplacer, mais ca ne changera rien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Prises électriques ne marchent plus
    Par rnc1515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2015, 21h21
  2. Mouches qui marchent sur l'eau
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 19h21
  3. certains raccourcis ne marchent plus
    Par bacchus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2008, 08h14
  4. Comment marchent les antivirus?
    Par invite4b26dc46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2004, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.