Aide sur logiciel Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide sur logiciel Excel



  1. #1
    ablee287

    Aide sur logiciel Excel


    ------

    Bonjour, (Désolé si mon francais n'est pas correct)

    Voici un tableau que j'ai fait sur l'Excel : 6.PNG

    Sur les lignes de 8 à 15, ce sont les coordonnées des 4 points A B C D. Les point A et D sont fixés et les point B et C varient en fonction de temps

    La figure au-dessous représente la position de A B C D pour les coordonnées indiqués dans le tableau "Position"(Ces coordonnées sont exactement celles de la colonne U du tableau "Position en fonction du temps")

    Actuellement, quand je voudrais faire la figure des points A B C D à l'instant différent, je copie manuellement les coordoonnés dans le tableau " Position en fonction du temps" vers le tableau " Position".

    Est ce que vous savez un moyen, par exemple créer 2 bouton "gauche" et "droit" pour que chaque fois je clique sur ces boutons, les coordonnées de A B C D dans le tableau "position" changent?

    Merci de votre réponse.

    P/S : en pièce joint est le fichier Excel

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    ablee287

    Re : Aide sur logiciel Excel

    Je serai très reconnaissant si quelqu'un a une idée. C'est seulement pour ne pas copier/coller manuellement information dans le tableau "position en fonction du temps" vers le tableau "position". Merci beaucoup

  3. #3
    7591alain

    Re : Aide sur logiciel Excel

    bonjour
    as tu explorer l aide d' excel
    comme je n ai pas excel mais libreoffice calc , je vais chercher dans les formules ( j ai le tableau sans aucun souci )
    le manuel disait ;nécessite windows 10 ou supérieur, j ai installé linux mint

  4. #4
    cherbe

    Re : Aide sur logiciel Excel

    Bonjour

    Tu devrais télécharger le fichier "graph dynamique" depuis cette page : http://cherbe.free.fr/telechargment.html
    En données, on a les notes scolaires d'une classe. On a les prénoms des élèves dans une liste déroulante.
    En choisissant un prénom, le graphique affiche la courbe des notes de l'élève.
    Il te suffit de remplacer les notes par tes valeurs et les élèves par T1, T2, Tn

    L'exemple n'utilise que les fonctions du tableur. Il n'y a pas de programmation
    Dernière modification par cherbe ; 23/03/2018 à 08h28.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Aide sur logiciel Excel

    Bonjour,

    Il suffit de modifier les quatre formules de ton tableau de référence du graphe. Le curseur, c'est en plus...

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. conversation entre Excel et un autre logiciel
    Par khalilok dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2015, 12h10
  2. autre ordi, autres problemes : chauffe rapidement, lent sur firefox et logiciel comme excel
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2014, 19h03
  3. mise en page d'un logiciel avec excel
    Par invite4adad9b4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2012, 09h44
  4. Logiciel image bitmap depuis tableau excel?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2011, 19h32
  5. macro excel et autre logiciel...
    Par inviteb8b6674d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2004, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.