Pas de son sous Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas de son sous Windows 7



  1. #1
    jolabricole

    Pas de son sous Windows 7


    ------

    Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas de son lorsque que lis des vidéos,

    J'ai un ensemble Hercule XPS 2.1.35 raccordé sur la prise verte du PC (fixe).

    Ce ne doit pas etre un problème matériel, car j'ai un double boot (Windows XP - Windows 7), et sur XP le son fonctionne parfaitement.

    J'ai mis à jour mes drivers avec le logiciel "Tous mes drivers".

    Lorsque que je lis une vidéo, en cliquant sur l'icone son en bas à droite, je vois le niveau sonore bouger.

    Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée .
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonsoir
    Juste une idée car je ne suis pas expert !
    L'icône du HP est-elle affichée dans la zone de notification ? Si oui, avec une croix dans un rond rouge ?
    Si icône, voir avec clic droit dessus ou alors via Panneau de Configuration > Son
    Fistos

  3. #3
    jolabricole

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonjour
    L'icone est bien affiché sans croix dans rond rouge.

    Le seul doute que j'ai c'est qu'il est noté "Périphérique Hight définition audio SPDIF" en faisant une recherche sur internet le SPDIF est une sortie audio numérique pour raccorder un câble optique.

    Alors que je suis raccordé avec un jack sur la prise verte , sortie son carte mère.

    Je vais encore fouiller de ce coté

  4. #4
    Fistos

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonjour

    Oui, ça doit être là le problème.
    Il y a aussi Panneau de Configuration > Résolution des problèmes > Matériel et audio > Résoudre les problèmes liés aux lectures audio
    Une autre idée : brancher des écouteurs (pas ceux d'un smartphone car leur fiche à 4 contacts et pourrait causer un court-circuit car sur le jack PC, il n'y a que 3 contacts) ou un casque audio. Il pourrait y avoir un basculement automatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Une petite capture du gestionnaire de périphérique avec la(les) carte(s) son vaudrait mieux que mille discours...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonsoir, normalement dans les propriété son du panneau de config, on peut choisir son périphérique de sortie son comme celui d'entrée, sélectionnez la sortie enceintes dans gérez les périphériques audio et onglet lecture

  8. #7
    jolabricole

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    J'ai essayé le branchement du casque en lieu et place des HP, mais même punition, pas de son, puis j'ai rebranché les HP sans résultat.

    Concernant le panneau de configuration Je n'ai qu'un seul périphérique de sortie
    ==> Audio numérique SPDIF, Périphérique hight définition audio, Périphérique par défaut.

    En cliquant sur propriété, onglet général, information du connecteur, j'ai "" Panneau arrière connecteur optique"".

    Je pense qu'il ne reconnait pas les HP qui sont branchés en jack sur le panneau arrière, mais là je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse ces HP.
    Pour info je n'ai pas de carte son, les HP sont branchés directement sur la prise verte de la carte mère.

  9. #8
    laramasse

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonjour .

    Essayez d 'installer le pilote de la carte son directement sur le site du constructeur de la carte mère .
    Autre idée , désinstaller l 'audio SPDI en faisant attention de bien supprimer le drivers et rebooter l' ordi .
    Il arrive parfois que "touslesdrivers" se plante un peu .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    Fistos

    Re : Pas de son sous Windows 7

    Bonjour,
    Je suppose qu'il s'agit d'un PC tour. N'avez-vous pas reçu un CD avec les drivers de la carte-mère lors de l'achat ? Si oui, la solution pourrait être d'exécuter ce CD.
    Toutefois, avant toute manipulation de ce genre, il est prudent de faire une image de la partition c: du disque dur afin de pouvoir le restaurer si cela devait foirer. Personnellement, je fais de telles sauvegardes sur un disque dur externe avec le CD de Clonezilla (logiciel gratuit) mais il y en d'autres.

Discussions similaires

  1. stopper windows problem reporting sous windows 10
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2016, 14h33
  2. Plus de son sous Windows
    Par Bibistargate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2015, 16h47
  3. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  4. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...