Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".



  1. #1
    ilovir

    Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".


    ------

    Bonjour

    Je précise tout d'abord que je ne suis pas du tout informaticien ; je ne "code" pas.

    J'ai un portable Acer de 2011 avec window 7 qui fonctionne toujours bien. Avec Avast payant en antivirus.

    Au fil du temps, cependant, il s'y est accumulé divers "déchets", entre autre suite à des installations / désinstallations de toute sorte de choses trouvées ça et là.
    J'ai aussi pu faire quelques manœuvres maladroites.

    Le résultat, c'est que l'appareil est devenu très lent, et que de temps en temps il plante.
    Et certaines petites choses ne fonctionnent plus, comme par exemple la mise en veille automatique.

    Alors j'ai pensé à le remettre en configuration d'usine, à partir de la partition cachée du disque dur prévue pour ça, avec le programme "erecovery".
    Tout sera effacé, mais ça ne me gêne pas, j'ai sur clés et disques les sauvegardes de ce qui m'intéresse.

    Ce que je me demande, c'est si je retrouverai à partir du réseau, toutes les mises à jour de Window 7. Car depuis 2011, il y a eu toutes sortes de mises à jour automatiques, et certainement nécessaires à l'actualisation de ce système. Si je ne les retrouve pas, il vaut peut-être mieux que je reste comme je suis, même s'il y a quelques inconvénients.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    Pour eRecovery ce doit être un acer ?

    Toutes les mises à jour depuis 2011 seront bien installées, avec de la patience, le fait que le support de 7 soit arrêté ne veuille pas dire plus de mise à jour du tout mais seulement plus de nouvelles mises à jour depuis l'arrêt du support, ce qui ne concerne pas les anciennes mise à jour.

    Par contre il aurait pu être possible de passer de 7 à 10. Est ce un choix ?

    Pour Avast, je ne sais pas quelle version a été achetée et si la clé est valable pour toute nouvelle version. Il faudrait demander à ceux qui ont choisi cet éditeur.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    bonjour,
    je suis passé par ce souci il y a quelques mois
    via un ordinateur datant de 2010 et sous windows 7 tout comme le votre
    sauf la marque
    via le recovery vous pouvez revenir en configuration usine
    par contre assurez vous avant de mettre a jour internet explorer 8 pour le remplacer par internet explorer 11 que vous soyez d'abord en configuration du pack sp1
    perso j'ai refusé la mise en place de la version windows 10 pour mon pc qu'ils cherchaient a m'imposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ilovir

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    Merci pour ces retours

    Ikkhar, si je comprends bien, une fois mon window 7 remis en son état de 2011, il va aller trouver tout seul sur le site MS les mises à jour ultérieures disponibles et qui lui manquent ?
    Je reste sur Win 7
    Pour la remise en place d'Avast, j'ai posé la question à leur support.

    Richard : oui je suis sensibilisé à forcing pour win 10

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    Oui pas de soucis pour les MAJ déjà publiées. Le pc va rattraper son retard tranquilement tout seul. On peut accellerer la chose en lancant Windows Update et redemarrant quand demandé mais c'est assez fastidieux...
    A noter que pas mal de MAJ n'ont plus lieu d'être, étant incluse dans les services pack suivant...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    RomVi

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    Bonjour

    Je réalise souvent cette opération pour des ordis d'amis ou de collègues, il n'y a aucun problème pour les mises à jours, par contre il faut bien penser que tu vas perdre tes documents, mais également tous ce que tu as pu apporter ou paramétrer sur ton ordi depuis que tu l'as.
    Personnellement je bloque les mises à jours (depuis Windows XP) et je n'ai jamais eu le moindre soucis, il suffit simplement d'avoir un antivirus qui tienne la route.

  8. #7
    Fistos

    Re : Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".

    Bonjour,
    Avant ce type de manoeuvre, je créerais une image de mon DD actuel. Pour cela, J'utilise Clonezilla sur CD (gratuit mais il y en d'autres) et un disque dur externe.
    En procédant ainsi, si la manoeuvre ne donne pas satisfaction, il est possible de restaurer le DD du PC dans sa configuration actuelle.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD "Ipure" PV42 F reset usine ?
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2016, 13h50
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. Volets Vélux de 2014 repasser en mode "usine" ?
    Par bsamain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2015, 13h26
  4. Pression exacte du "vide d'usine"
    Par Tricot dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...