Mandrake fichier .xsession-errors qui gonfle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mandrake fichier .xsession-errors qui gonfle



  1. #1
    azt

    Bonjour à tous,

    J'ai Mandrake d'installé (version 9.1)
    J'ai un problème avec le fichier .xsession-errors dans mon répertoire home. Il grossit sans s'arréter jusqu'a saturer la mémoire disque et fait planter KDE ou GNOME.

    La seule solution que j'ai trouvée c'est de passer linux en mode texte et de taper la commande 'rm .xsession-error' pour supprimer le fichier. En effet, je n'arrive pas a renommer le fichier afin de l'ouvrir et de regarder son contenu.De cette manière, je n'ai plus de problème jusqu'au prochain redémarrage.

    Lorsque je redémarre, donc, j'ouvre l'explorateur sur mon HOME et je peux voir l'augmentation de la taille du fichier en direct.

    Je voudrais savoir s'il existe un moyen de déterminer quel est le programme fautif ? Et s'il existe une solution si c'est quelque chose d'autre ?
    Est-ce qu'une réinstallation de Mandrake pourrait résoudre le problème ?

    Avec mes remerciements
    AZT

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Salut,

    Quand ton fichier commence à grossir, essaye de le copier ailleurs, et ensuite supprime le. Ensuite, regarde le contenu du fichier, et dit nous s'il y a quelquechose que tu comprends pas.


    Une autre solution, si la premiere ne marche pas, tu vas sur un tty (par exemple le 1) : Ctrl + Alt + F1, tu te loggues et ensuite, tu tappes :
    tail -f ./.xsession-errors
    Cela permet d'afficher en direct le contenu du fichier. Ensuite tu retourne sur l'interface graphique (normalement Ctrl + Alt +F7), et tu lance ta session. Dès que tu as lancé ta session, retourne sur tty1, et regarde les messages qui s'affiche. S'il y en a qui te paraissent intéressant, note les et faits les nous parvenir.

    Petites astuces :
    Ctrl +C arrete la commande en cours
    tail -f ./xsession-errors | grep BLABLA : n'affiche que les lignes contenant BLABLA
    tail -f ./xsession-errors | grep -v BLABLA : affiche toutes les lignes sauf celles contenant BLABLA
    tail -f ./xsession-errors | grep BLABLA > out : ecrits les lignes contenant BLABLA dans le fichier out.

    Ensuite tu peux t'amuser à chainer tout ca, pour recuperrer ce qui t'interrese, et eviter d'avoir à tout retapper
    Ex :
    tail -f ./xsession-errors | grep BLABLA | grep HELLO | grep -v COUCOU > out

  3. #3
    invite5dbc8390

    Le plus simple serait effectivement de poster un petit bout du log.
    Temporairement, tu peux créer un lien symbolique sur /dev/null.ça règle pas l'erreur mais ça permet de l'ignorer. sous console, tu supprimes le fichier et tu le recrée comme lien symbolique sur /dev/null
    ln -s /dev/null .ssesions-error.log
    C'est pas propre du tout mais ça évite de se prendre la tête!

  4. #4
    azt

    Salut,

    Merci pour vos conseils,
    j'ai ainsi pu trouver l'origine du problème : le nautilus était ouvert mais caché et rallait sur des descriptions de type de MIME. Chose réparée maintenant.

    Encore Merci.

    AZT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Arrow Re : Mandrake fichier .xsession-errors qui gonfle

    psst, mandrake 10.0 de sorti !

Discussions similaires

  1. Un hoax qui me gonfle
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2009, 15h57
  2. virus sur msn qui le fait parler tous seul et envoie des fichier a mes contacts
    Par invite85d3e998 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 21h50
  3. Emballage carton de jus de fruit qui gonfle
    Par invite966acc92 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2007, 14h07
  4. Karcher 360 tuyau qui gonfle
    Par invitee7c8f50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 16h33
  5. fichier thumbs.db qui apparait
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.