Programme Photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programme Photo



  1. #1
    Yoda2b

    Exclamation Programme Photo


    ------

    Bonjour,
    Ayant utilisé Microsoft Picture it depuis l’année 2000, le voici devenu inutilisable sous Windows 10 ; il est même devenu impossible de le rendre compatible avec Windows 10.
    Je n’ai pas Photoshop, et n’envisage pas de l’acheter car trop onéreux pour ma bourse.
    Ceci étant, pourriez-vous me recommander un programme photo gratuit sur le Net (pas trop compliqué mais efficace) permettant de retoucher les photos, créer des pochettes de CDrom et autres ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Je te suggère par exemple XnView.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : Programme Photo

    Bonjour,

    as-tu essayé Photofiltre ou le très complet Gimp ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Avec tout le respect que j’ai pour Gimp le demandeur souhaitait un programme pas trop compliqué
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Programme Photo

    Oui, je sais et j'ai même failli écrire le "monstrueux Gimp".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Il faut dire qu’au départ, il y a longtemps Gimp a été conçu par des unixiens-linuxiens purs et durs. Ceci explique peut-être cela
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    CM63

    Re : Programme Photo

    Les gens qui trouvent que Gimp est compliqué ne l'utilisent pas et ne le connaissent pas, tu l'utilises et tu n'y trouves rien de plus compliqué que Photoshop ou Paintshop-Pro (ce dernier existe-t-il encore ?).

  9. #8
    minushabens

    Re : Programme Photo

    Tant qu'on se cantonne à recadrer, redimensionner et appliquer une correction globale des couleurs, the Gimp n'est pas bien difficile à utiliser. Mais il a un défaut, redhibitoire à mes yeux: il réduit la profondeur des images puisqu'il est limité à 3x8 bits alors que les appareils photos produisent du 3x16 ou même plus pour certains modèles.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    De toute façon le jpg utilise aussi 8 bits par couleur primaire. Par contre le moteur actuel de traitement des images de Gimp travaille avec une plus grande profondeur de couleurs
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Les gens qui trouvent que Gimp est compliqué ne l'utilisent pas et ne le connaissent pas, tu l'utilises et tu n'y trouves rien de plus compliqué que Photoshop ou Paintshop-Pro (ce dernier existe-t-il encore ?).
    Je pense que l’utilisateur de Photoshop doit aussi le trouver très compliqué. Ce qui frappe dans Gimp c’est qu’il est bien plus orienté technique qu’interface avec l’utilisateur. Donc si on a une orientation très technicienne on s’y retrouve sans problème mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Fondamentalement bien que Gimp puisse très bien traiter les photos il n’est pas conçu dans cet esprit mais dans celui d’un programme graphique généraliste très complet et technique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Confirmation : Paintshop Pro existe encore et je l’ai sur mon ordinateur mais vu le nombre de relances par mail quasi quotidiennes pour des remises je pense qu’il doit être dans une situation un peu critique. Je dirai la même chose pour les relances de Tomtom dans un autre domaine. Maps et Wase, toujours à jour et gratuits ont dû faire très mal à l’éditeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    bobflux

    Re : Programme Photo

    J'aime beaucoup paint.net qui est simple et facile d'utilisation tout en offrant les bases (calques, etc) et de plus, gratuit.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je pense que l’utilisateur de Photoshop doit aussi le trouver très compliqué.
    Non, photosh est vraiment simple quand on veut faire des choses simples, et abordable pour faire des choses compliquées. Gimp est juste inutilisable à moins de vouloir investir une quantité déraisonnable de temps pour maîtriser son interface autiste.
    Dernière modification par bobflux ; 16/12/2018 à 20h17.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Exact, j’utilise aussi Paint.net à l’occasion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    goaoute

    Re : Programme Photo

    Perso, j'utilise "Paintstar"-->: https://sites.google.com/site/wangzhenzhou/
    Qui est tout simplement parfait.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme Photo

    Merci pour le lien, ça m’intéresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Yoda2b

    Re : Programme Photo

    Merci à tous pour vos réponses….
    Comme logiciel photo gratuit, le logiciel GIMP semble tenir la corde, malgré qu'il soir compliqué.
    Je vais voir si je m'en sors avec ce logiciel…..
    Je ne compte pas débourser de l'argent pour un Logiciel.
    Yoda b

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 14h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2014, 19h44
  3. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  4. programme de montage photo gratuit
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...