pas de son sous windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pas de son sous windows XP



  1. #1
    invite978fce5b

    pas de son sous windows XP


    ------

    bonjour a tous les internautes.
    il m'arrive un petit probleme et je m'arrache mes derniers cheveux.. je viens d'acheter un PC et le fournisseur avait fait une pré installation de windows XP familiale ...en oubliant de me fournir le CD d'installation de windows...oublie réparé depuis mais j'ai eu la mauvaise idée de rentrer des chiffres bidons la premiere fois et depuis l'installation de MA version, activée par téléphone car pas encore de connexion internet, je me retrouve avec le choix corneillien de démarrer avec l'une ou l'autre des versions windows familiale...si je prend la version bidon...j'ai du son....je peux ecouter de la musiques et lire les dvd..avec MA version definitive, on me dit qu'il y a aucun haut parleurs detectés ou bien qu'ils sont utilisés pour autres choses...et l'icone son n'apparait même pas!!!
    que faire je desespere....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : pas de son sous windows XP

    Le nouveau Windows que tu as installé ne doit tout simplement pas avoir les pilotes qu'il faut pour ton matériel. Et sans pilote, Windows ne sait pas piloter ta carte son, ou tout matériel dont tu n'auras aps installé les pilotes...

    Il faut d'abord savoir ce que tu as comme carte son, puis télécharger et installer les bons pilotes. Pour cela le site www.touslesdrivers.com devrait t'aider.

    Sinon astuce : dans le gestionnaire de périphériques tu cliques sur ta carte son -> mettre à jour le pilote, et tu lui indiques l'emplacement de ton ancien system32 sur l'ancien Windows, ça devrait marcher aussi.

    A terme de toute façon il faudra que tu fasses le ménage, car il est totalement inutile d'avoir deux WindowsXP d'installés sur son PC...

  3. #3
    invite978fce5b

    Re : pas de son sous windows XP

    merci konrad de la célérité de ta réponse....si t ues encore la ...comment supprimer la version erronée de windows a savoir la version bidon???
    merci d'avance

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : pas de son sous windows XP

    Il faudrait savoir comment sont organisées les partitions de ton disques dur, parce que a priori, si WindowsXP s'est installé sans écraser l'ancien (et si tu arrives toujours à démarrer l'ancien sans rencontrer de problème), c'est qu'il s'est installé sur une partition différente.

    Exemple :
    - l'ancien WindowsXP est installé sur la partition C:
    - le nouveau s'est installé sur la partition D:
    - il peut aussi exister d'autres partitions E:, F:... selon le nombre de disques durs que tu as et leur partitionnement


    La partition C: a dû être faite par le constructeur pour accueillir Windows, alors que la partition D: doit être beaucoup plus grande, faite pour accueillir les données, documents, jeux... Enfin ce n'est qu'une supposition ! Mais je pense que tu pourras supprimer la nouvelle installation de Windows.

    Quoi qu'il en soit, il était inutile d'installer un nouveau Windows pour entrer une clé valide. Il existe des outils intégrés à WindowsXP, qui permettent de changer la clé d'activation au cas où on se serait trompé. Je te redirai ça ce soir (je suis sous Linux pour la journée alors pas facile ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pas de son (danseur sous windows media center 2005)
    Par invite53b8c54c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 18h49
  2. Pas de son sous Linux
    Par invite6750c019 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 13h23
  3. Disque dur accessible sous Linux mais pas Windows
    Par invite4342309e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 18h27
  4. video et son trop rapides sous windows 2000
    Par invite5b168fdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2004, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.