PC : comment lui redonner la forme ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PC : comment lui redonner la forme ??



  1. #1
    inviteb137fdd1

    PC : comment lui redonner la forme ??


    ------

    Bonjour,
    Voilà : je possède mon PC depuis un peu plus d'un an (je reviendrai sur mac un jour, c'est sur). Le problème est que j'ai bcp "bidouillé" dessus (installé et désinstallé bcp).Ce qui fait que maintenant, le démarrage de ma session dans window XP est ultra lent et je trouve l'execution des programmes tres lente aussi.
    J'aimerai en gros retrouver le PC comme je l'avais acheté, c'est à dire un truc qui ne bogue pas trop qui ne demande pas 3 min pour ouvrir outlook express, etc...

    Pour cela j'ai essayé de minimiser les programmes dans msconfig, mais on ne peut pas tellement faire plus que ce que j'ai fait. De plus la majorité des programmes ont un nom assez bizarre, donc "on ne touche pas" dans le doute...

    Je n'ai pas trop envie de faire un formatage complet de DD parce que il faudrait que je sauveguarde tt son contenu et que je n'ai pas de 2ème DD...

    Je possède aussi "réinstallation du système PC pour hp"... je ne sais pas du tout à quoi ça correspond sachant que ce PC était un modèle d'expo à la fnac dc j'ai pas eu de mode d'emploi complet... Est ce que ça pourrait régler mon problème ?

    Y aurait il un moyen de retrouver ses perfs d'origine et qu'il ne plante plus aussi svt ?? (là je crois que j'en demande trop )

    Merci d'avance de vos réponses ou de vos pistes.


    PS : mon PC est un intel 2ghz, 256 de ram Win XP home edition. (HP pavillon 742...)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    qui ne demande pas 3 min pour ouvrir outlook express
    Tu n'aurais pas installé MSN Messenger ? Si oui, j'ai la recette pour l'ouverture rapide d'Outlook Express.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb137fdd1

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Merci de ta réponse,
    Oui j'ai bien MSN.
    Celui ci s'ouvre automatiquement au démarage.
    Est il source de problèmes ??
    De toute façon le pb d'outlook est mineur par rapport à la lenteur générale et aux plantages à répétitions...
    Je me demande si un formatage complet+réinstallation de window est necessaire dans ce cas là ???

  4. #4
    invitefd69dbe2

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Hello,

    Moi je formate tt les mois !!
    PArce que je fais des test aved plein de logiciels etc ...
    La restauration systeme est pr moi qu'une restauration provisoire !!! c'est largement moins bien qu'un bon formatage qui t'enleve tt les fichiers inutiles !!!

    La restauration systeme "efface" ton windows et en met un nouveau, windows marche un peu mieux, mais si c'est d'autre applications mal désinstallée qui reste qui te créent des problemes mieux vaut formater ...

    Quand tu formatera essais de partitionner ton disque dur en deux, une partie pr windows et des applications en tt genre et une seconde uniquement pour stocker !!!
    Comme ça tu peux toujours formater windows etc sans perdre tt tes fichiers


    Voilou !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Le problème d'Outlook Express se reproduira. Il vaut mieux éviter que MSN s'ouvre au démarrage, et si cela t'intéresse, je poste la bidouille (dans la base de registre) qui permet de restaurer un comportement normal d'OE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite21c52f53

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    moi, pour entretenir mon systeme en parfaite forme, j'utilise System Mechanic
    c'est un logiciel très complet

  8. #7
    invited6317f80

    Wink Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    un conseil, desactive toutes les executions automatiques, genre msn, icq, connection internet. Il faut juste lancer manuellement le programme quand tu en as besoin, mais tu gagne 3 minutes au démarrage.
    Avec le temps (dans 10 ans) tu sauras meme enlever des virus manuellement quand l'AV ne peut pas le faire. Ca m'est arrivé 2 à 3 fois et maintenant ils me font plus trop peur ces virus. Des que je remarques de la lenteur sur mon pc, je sais qu'il y a un truc qui cloche.
    Ce qui peut très bien etre ton cas. Un virus peut etre la cause de ton soucis, meme si tu as un firewall et un antivirus. Pour plus de precision va dans la rubrique virus et informatique.
    Concernant le formatage, c'est la solution ultime mais nécessaire. Je le fais une fois par an pour différentes raisons. Et j'en connais qui le font souvent parce qu'ils ne savent pas trop bidouiller, donc ils ont plein de merd* dans le pc et pour eux c'est la seule solution...

  9. #8
    inviteb137fdd1

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Ok ben apparemment il va falloir que je formate, alors...

    Merci de vos conseils.

  10. #9
    invite5e7d0013

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    moi je formate aussi tres souvent, genre 1 fois tous les 2 mois. pour éviter de perdre mes données, j'ai plusieurs partition, et c'est uniquement la partition système que j'efface a chaque fois. je conseille a tous d'utiliser powerquest drive image (pqdi) pour faire une image de son système juste après la réinstallation, juste au moment ou on se dit: "la mon windows il est parfait!". ca permet dans le cas d'une n-ieme restauration de le faire en moins d'un quart d'heure.

  11. #10
    invite504c296f

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    A formater et réinstaller à tout va, vous avez encore du temps pour utiliser votre ordinateur ?
    Allez une autre question : Vous utilisez quel OS pour que ca soit aussi instable?

  12. #11
    invite30ba1057

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    ah bah, windows, ca peut - être que lui.

    Mais bon, formater/ré installer tous les mois ou re compiler le noyau tous les 15 jours, quelle différence, hmm ?

  13. #12
    invite63a99723

    Post Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Je pense qu'il faut d'abord désactiver les démarrages automatiques de tous les programmes superflus, défragmenter ensuite son disque dur ( qu'il faut faire assez fréquemment d'ailleurs ) et puis augmenter sa mémoire RAM.

  14. #13
    Ryback08

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    pour ameliorer le demarrage de win$daub XP ( ou 2000, ca doit fonctionner aussi )

    faire :
    démarrer -> executer
    puis taper " msconfig" ... aller dans l'onglet " démarrage" et supprimer tout ce qui vous semble servir a rien

    voila, le démarrage devrait aller plus vite

  15. #14
    invite504c296f

    Re : PC : comment lui redonner la forme ??

    Citation Envoyé par Yunie
    ah bah, windows, ca peut - être que lui.

    Mais bon, formater/ré installer tous les mois ou re compiler le noyau tous les 15 jours, quelle différence, hmm ?
    Windows oui, mais quelle version ? Et il n'est pas nécessaire de compiler son noyau à tout va, une fois que celui que tu as te vas, y'a pas de raison d'en changer. Ca fait deux ans que je tourne sur le même noyau et mon pc fonctionne nickel, malgré que j'installe et désinstalle continuellement des logiciels dessus.

Discussions similaires

  1. Comment se forme les obsidiennes ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2020, 16h24
  2. Comment redonner l'éclat et la brillance à l'or
    Par invite687d33f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2007, 20h53
  3. comment s'est formé le noyau de la terre
    Par invitefb8c90e7 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 10h17
  4. Comment se forme la rouille ?
    Par Kalas_BK dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2005, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...