Logiciel Recomposer une image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel Recomposer une image



  1. #1
    invite5a0e4f7f

    Logiciel Recomposer une image


    ------

    Bonjour ,
    Je possede une image qui en fait est découpée en une multitude de petites images à la façon d'une mosaique et j'aimerai recomposer l'image globale de facon automatique sans avoir à faire des copier - collé dans photoshop. Existe t il des scripts ? des logiciels ??
    Merci d'avance
    à bientot
    greg

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : Logiciel Recomposer une image

    il existe peut etre des scripts qui font ça sous GIMP. Sinon je vois pas désolé.

    Bonne chance. (et si tu trouves, je suis preneur )

  3. #3
    SunnySky

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Autostitch le fait. De plus, plusieurs appareils photo numériques sont offerts avec un logiciel qui le permet.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invite5a0e4f7f

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Bonjour,
    Autostich permet de recoller des images qui ont des zones en commun alors que dans mon cas c'est comme si je quadrillait l'image et je sauvegardait les différents carrés dans des fichiers indépendants.... il "suffit" donc de recomposer le "tableau" d'images.... en une seule.

    Personne n'a une idée ?
    à bientot
    greg.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Il se trouve qu'un collègue et moi sommes actuellement confrontés au même problème. En fait l'objectif est de recoller les images de géoportail glanées dans le cache après utilisation, afin d'obtenir une image de grande taille.

    La piste "utilisation de logiciels existants" ne nous a amené qu'à des choses dans le genre de ce que SunnySky propose, et qui ne correspond pas du tout à notre besoin. Nous avons donc décidé qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis. Si toutefois quelqu'un propose sur ce fil un logiciel qui nous aurait échappé et qui fait déjà ce genre de choses, nous lui en serions éternellement reconnaissant ( )

    Le problème principal est de dire si, selon une direction donnée, deux images matchent ou pas. Le reste de la reconstruction est assez triviale. Les premiers essais étaient basées sur une corellation assez basique, consistant à prendre les deux lignes des images qui sont sensées être en contact, faire la différence pixel par pixel, et regarder la somme des carrés des différences... ou la somme des différences, qu'importe : aucun des deux ne fonctionne bien.

    Nous sommes alors partis sur une autre piste, un peu plus subtile, consistant à bourrer les lignes dans un réseau de neurones, et de le laisser se débrouiller pour nous dire après apprentissage si les images matchent. Seulement, on en est là, à l'idée. Je ne pourrai m'y mettre que ce week-end et je n'ai aucune garantie sur le résultat.

    Si ça matche je te tiendrais bien entendu au courant. D'ici là, si quelqu'un a d'autres pistes, d'autres idées d'algorithmes, je suis preneur aussi.

  7. #6
    invite5a0e4f7f

    Re : Logiciel Recomposer une image

    En effet votre probleme est plus délicat .
    Mon avantage c'est que je sait dans quel ordre il faut remplir le tableau ! ( grace à la numérotation des images )
    Sinon quel langage utilisez vous ?
    à bientot

  8. #7
    yat

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Ah en effet, ça simplifie grandement

    Personnellement je code en c++, mon collègue en VB. Mais puisque tu sais déjà dans quel ordre coller les images, en effet tu devrais plutôt te diriger vers un script. Tu dois pouvoir faire ce genre de choses avec the gimp (comme indiqué par glattering), sinon certainement avec imagemagick, qui permet de manipuler des images en ligne de commande.

  9. #8
    MrJack

    Re : Logiciel Recomposer une image

    UP !


    Bonjour à tous et Bonne année pour commencer


    Après 3 ans d'abandon, je fait remonter ce topic qui m'intéresse également. Je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de faire ça, je voulais savoir où en étaient les motivés de ce topic ? C'est possible, ça marche, ça existe... ???

    Je recherche en parrallèle du côté des scripts type GIMP, mais la programmation, c'est trop mon truc... Si vous avez des pistes également.

    Merci beaucoup, ++

    MrJack

  10. #9
    Philou67

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Regarde également du coté des outils ImageMagick, je ne suis pas sur que la fonction existe, mais cette panoplie d'outil possède de nombreuses fonctions (dont l'option montage).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Logiciel Recomposer une image

    Bonjour, Gregcrv,
    Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais voici un lien qui peu vous intéressez, si vous ne le connaissez pas déjà.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.pcastuces.com/logitheque/andreamosaic.htm

Discussions similaires

  1. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  2. Logiciel analyse image
    Par argusazure dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 20h37
  3. logiciel traitement image
    Par invite885f1e30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 11h13
  4. Logiciel de comptage de cellules à partir d'une image
    Par Roy Callaghan dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 21h22
  5. Logiciel image
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2005, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.