modifier la lettre d'un DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

modifier la lettre d'un DD



  1. #1
    ABN84

    Arrow modifier la lettre d'un DD


    ------

    bonjour,
    j'ai devant moi un ordi, ou le systeme est installe sur D:, alors que C: est libre. si j'essaie de modifier la lettre de l'un ou de l'autre, et c'est normal, j'obtiens "vous ne pouvez changer la lettre du disque systeme. l'un de vous saurait il comment faire pour outre passer cette restriction?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite8e9bfb01

    Re : modifier la lettre d'un DD

    Bonjour

    Il est préférable de laisser votre configuration telle quelle est, parce que les fichiers systèmes (de démarrage, de configuration) sont installés sur ton disque C, et essayer de changer les lettres des partitions ça va altérer ces fichiers et donc altérer le bon fonctionnement de votre système (du moins je crois).

    C'est mon avis.

    Cordialement

  3. #3
    azt

    Re : modifier la lettre d'un DD

    Bonjour,
    comme le dit Hbenalia, il vaut mieux ne pas le faire car cela nécessite de toucher à la base de registres (elle est sensible cette bête là) et te demanderait de réinstaller pas mal de tes logiciels.

    Le plus simple serait de réinstaller windows sur le disque C: .

    Si tu es assez téméraire, monsieur Microsoft donne la procédure :
    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;223188
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    ABN84

    Re : modifier la lettre d'un DD

    bonjour,
    pour preciser, cet ordi possaide deux DD l'un 80GB et l'autre 120GB. initialement, le 80 etais disque systeme. il y a qq temps, une tierse personne les a permuté, et les data se sont trouvés eparpillés entre C: et D: , normal puisque le D: (80GB) ne puovais plus les contenir. suite a certains problemes, je fus obligé de reformater les deux, j'en ai profité pour installer windows su le 80GB. en installant windows, celui ci a pris la lettre c: quand que j'ai deconnecté l'autre. apres installation j'ai re connecté le 120GB. probleme: pas de demarrage, y avais un fichier manquant. j'ai rebooté a partir du cd(pour reinstaller) et la le disque 80GB a pris D:, pendis que C: correspendait au 80GB. j'ai reinstaller au meme emplacement(physique) soit D: maintenant, et la le PC a booté correctement, mais c: et d: etais invercés.
    me deconseillerais vous toujours de changer les lettre, ou alors suis je dans le cas cité par microsoft? car si ma memoire est bonne, il y a des logiciel qui refusent de s'installer ailleur que sur C:/programfiles, alors que program files est a present sur D: et que je n'ai aucunement l'intension de mettre un program files dans chaque DD, ce qui revient a remettre le desordre que je cherchais a irradiquer. qu'en pensez vous?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modifier alimentation 120v ?
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2007, 17h18
  2. Modifier les fréquences d'un autoradio?
    Par invite52c2edca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.