Le format mp4 sauf erreur de ma part est surtout un encodage vidéo.
15/08/2006 - 15h28
adriendu74
Date d'inscription
août 2006
Localisation
Evian
Âge
21
Messages
30
Re : convertisseur mp3-mp4
...,
mp4 c'est video, mp3 c'est musicale, je vois pas le but la ?
23/08/2006 - 23h22
Boson_2_higgs
Date d'inscription
octobre 2004
Localisation
Tours(37)
Âge
24
Messages
1 333
Re : convertisseur mp3-mp4
Peut être qu'à partir de la chanson en MP3 tu obtiens le clip vidéo en MP4 ?
plus sérieusement je vois pas non plus & pardon pour le flooD!
@+
Dernière modification par Boson_2_higgs ; 23/08/2006 à 23h22.
Motif: Orthographe
"Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"
28/08/2006 - 18h48
yostral
Date d'inscription
août 2006
Messages
185
Re : convertisseur mp3-mp4
mp3 est bien un format de compression audio... mais mp4 n'est pas un format de compression video !!
Il y a les spécifications MPEG-4 qui sont à l'origine des implémentations Xvid, Divx, 3ivx... C'est maintenant assez vieux. Ces spécifications ont continué à évoluer pour arriver à la "part_10". Et celle-ci est à l'origine du format MPEG-4 qui sera bientôt standardisé par l'ISO, comme pour le MPEG-2 à l'époque.
Ces "nouvelles" spécifications sont à l'origine de codecs vidéos (H.264, x.264...) et de codecs audios (AAC...), ainsi qu'à un conteneur : le .mp4. C'est un conteneur complet et performant, comme le .mkv, qui supporte le multilingue, les sous-titrages... et est optimisé pour l'utilisation des codecs MPEG-4.
Donc si la question d'origine était la conversion d'un .mp3 en .aac (par exemple), alors oui c'est possible : t@b_encode, SUPER, Rip-it, Besweet, mplayer, mencoder, ffmpeg... (je pense qu'il est sous Windows...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.