Suppression durant visionnage video
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Suppression durant visionnage video



  1. #1
    da23real

    Suppression durant visionnage video


    ------

    Bonjour
    Actuellement j'utilise VLC pour regarder des vidéos mais je regrette qu'on ne puisse pas supprimer une vidéo en cours de visionnage (la supprimer du disque dur, pas de la liste de lecture). Dans l'ideal j'aurais aussi aimé pouvoir couper un début ou fin de vidéo trés simplement comme "supprimer après/avant ce point"
    Du coup est-ce qu'un logiciel peut faire ça ? (gratuit si possible)
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    salut
    Essaie audacity

  3. #3
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Audacity est un logiciel d'edition non ? Moi je parle vraiment d'un lecteur (rapide comme VLC) depuis lequel en 1 click on puisse supprimer la video ou la tronquer
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    lutshur

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bonjour,
    Tronquer dans VLC :
    Menu Média - Convertir/Enregistrer. Cocher Show more options
    Nom : Capture d’écran_2022-08-27_13-12-36.png
Affichages : 330
Taille : 40,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Audacity est un logiciel d'edition non ? Moi je parle vraiment d'un lecteur (rapide comme VLC) depuis lequel en 1 click on puisse supprimer la video ou la tronquer
    Oui mais c'est tres simple
    Tu pointes le debut et la fin et t'appuies sur la touche suppr

  7. #6
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Oui mais Patrick la question en gros c'est justement pour éviter de devoir chercher le fichier dans les dossiers pour supprimer ou plus rarement éditer
    Enfin merci pour l'astuce pour editer depuis VLC mais pour supprimer ? Car en plus si je vais dans les fichiers il faut d'abord passer le stopper la lecture depuis VLC sinon on ne peut pas le supprimer
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    lutshur

    Re : Suppression durant visionnage video

    mais pour supprimer ?
    Pas prévu dans VLC de supprimer un fichier en cours d'utilisation.
    Je te laisse chercher sur le NET, il y a apparemment des solutions. Reste à savoir si VLC ne plantera pas si le fichier, en train d'être lu, disparait
    Dernière modification par lutshur ; 28/08/2022 à 17h54.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Pas prévu dans VLC de supprimer un fichier en cours d'utilisation.
    Je te laisse chercher sur le NET, il y a apparemment des solutions. Reste à savoir si VLC ne plantera pas si le fichier, en train d'être lu, disparait
    Ouais, c'est quoi le concept de supprimer un fichier en cours de visionnage ?


    De façon générale, un fichier qui est en cours d'utilisation par un programme peut difficilement être modifié (y compris déplacé ou supprimé) sans que cela se mette à déconner. Mais c'est logique en fait (du moins dans la logique normale)
    Dernière modification par Flyingbike ; 28/08/2022 à 18h35.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Du coup moi non plus je comprend pas le besoin
    Je croyais qu'il s'agissait d'eiminer un passage non desiré

  11. #10
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    En fait j'ai un grand nombre de clips videos sur le disque dur, et parfois il y en a que je voudrais supprimer mais sans avoir à aller dans les dossiers et les supprimer manuellement. J'aurais pensé qu'un lecteur puisse justement avoir une fonction qui en 1 click arrête la lecture, supprime le fichier et passe au fichier suivant de la liste.
    Pour ce qui est de la recherche google je l'ai faite avant de poser ma question je n'avais rien trouvé
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    vgondr98

    Re : Suppression durant visionnage video

    J'ai déjà utilisé un logiciel de montage pour faire des cuts dans une vidéo. Le seul problème est qu'avec le logiciel que j'ai utilisé, je me suis retrouvé avec un texte en surimpression sur la vidéo indiquant comment la vidéo a été monté.

  13. #12
    vgondr98

    Re : Suppression durant visionnage video

    Si cela correspond au besoin, je pourrais retrouver le nom du logiciel en question.

  14. #13
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    @dad23real ok je comprends le besoin
    Mais de toute facon,pour le visionner faudra bien aller le chercher là ou il est
    Tu cliques,tu visionnes,tu fermes,tu supprimes,tu confirmes
    5 clics,qui dit mieux?

  15. #14
    vgondr98

    Re : Suppression durant visionnage video

    https://www.vlchelp.com/access-manage-use-playlist/
    Dans VLC, il est possible de créer des playlist. Peut-être une piste à creuser ?

  16. #15
    djaro

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour
    Dans l'ideal j'aurais aussi aimé pouvoir couper un début ou fin de vidéo trés simplement comme "supprimer après/avant ce point"
    Du coup est-ce qu'un logiciel peut faire ça ? (gratuit si possible)
    Merci
    Salut
    Si je suis arrivé a te déchiffrer il te faut Virtualdub (gratuit fr) c'est un logiciel que j'utilisais a une époque qui te permet de couper ou recoller la partie d'une séquence vidéo
    le tout pendant le visionnage (sinon comment savoir) avec un curseur coté gauche (debut) et un autre coté droit( la fin) Apres je ne vois pas hein..
    Dernière modification par djaro ; 29/08/2022 à 14h50.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Movie maker fait ca tres bien
    Couper,supprimer etc
    Ca change du besoin initial du coup?

  18. #17
    djaro

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Movie maker fait ca tres bien
    Couper,supprimer etc
    Ca change du besoin initial du coup?
    Encore qu'on a bien saisi son souhait
    C'est un logiciel de Microsoft (excellent pour l'époque) par contre je ne sais pas si il est compatible avec les codecs actuels et je crois qu'il n'est plus disponible par Microsoft il y a encore des sites comme clubic qui met a disposition donc a voir
    maintenant aucune idée de compatibilité avec W10
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Encore qu'on a bien saisi son souhait
    C'est un logiciel de Microsoft (excellent pour l'époque) par contre je ne sais pas si il est compatible avec les codecs actuels et je crois qu'il n'est plus disponible par Microsoft il y a encore des sites comme clubic qui met a disposition donc a voir
    maintenant aucune idée de compatibilité avec W10
    Si je l'ai avec mon w10
    Faut aller le chercher ailleurs que chez ms

  20. #19
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    à tester un visionneur comme irfanview qui peut lire pas mal de choses, tu peux supprimer une image en cours de visionnage, je ne crois pas avoir tester avec une vidéo. Mais dans tous les cas, il faut que tu accèdes à un moment à l'emplacement du fichier pour au moins le visionner.
    (Audacity c'est pour le son seulement, non? )

  21. #20
    Ernum

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    https://www.vlchelp.com/access-manage-use-playlist/
    Dans VLC, il est possible de créer des playlist. Peut-être une piste à creuser ?
    Bien sur, et pour reprendre ce que dit patrick plus haut, t'as une liste tu peux t'en servir, par exemple sous linux je ferais un truc du genre:

    Code:
    rm < playlist
    A voir de quoi est constitué la playlist, mais dans son plus simple appareil, il s'agit de la liste des fichiers à lire (donc leur adresse/chemin), à adapter si besoin, un simple éditeur de texte fera l'affaire.

    Note: sous Linux la commande "rm" c'est pour supprimer, à voir pour Windows.

  22. #21
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    En fait pour explication j'ai un grand nombre de clips videos dans un dossier general puis ensuite classés en sous dossiers. En general je fais une liste avec tout les fichiers ou parfois avec tout les fichiers d'un genre (reggae par exemple). Et pour expliquer je telecharge beacoup en vrac en début de mois puis il y en a pas mal que je pourrais supprimer et comme je regarde souvent en faisant autre chose ce n'est pas possible d'aller dans le dossiers. D'où ma demande.
    Pour ce qui est de couper c'est trés rare donc c'est loin d'être la demande principale, il s'agit juste d'enlever le generique que certains artistes mettent au bout de toutes leurs videos
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Re
    Quand tu visionnes,tu fermes ta video avec la croix,tu reviens forcement a l'emplacement du fichier et la,tu supprimes
    A mon avis si tu les mets ds une playlist,tu ne pourras mm pas les supprimer tout court
    Le systeme diras sûils sont utisés ds un logiciel

  24. #23
    vgondr98

    Re : Suppression durant visionnage video

    Sur VLC, il y a possibilité de charger un dossier pour afficher toutes les vidéos à la suite (Média > Ouvrir un dossier) même celle dans un sous-dossier.
    Ensuite, il est possible de visionner les vidéos et dès qu'une vidéo doit être supprimer, il faut cliquer sur le bouton Commuter la liste de lecture.
    La liste des vidéos apparaît et celle en cours apparaît en grisé.
    Il faut faire un clic droit sur le fichier grisé puis cliquer sur informations. Cela permet de récupérer le chemin absolu du fichier en cours de lecture.
    Ce chemin, il suffit de le mettre dans un fichier texte et ensuite utilisé un script pour supprimer tous les fichiers enregistrés dans le fichier en question.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vgondr98 ; 29/08/2022 à 21h32.

  25. #24
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Ca fait trop de clics tout ca
    L'auteur ne veut qu'un clic
    Lol😉

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suppression durant visionnage video

    S’il n’est pas possible de faire mieux il faudra bien qu’il s’en contente !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Oui je connais trés bien les methodes pour supprimer les fichiers dans les dossiers ! J'aurais pensé que ce genre fonctions puissent être intégrées dans certains logiciels en pensant que je n'étais pas le seul. Et d'autant que depuis Android on peut tout à fait le faire, donc peut-être telecharger un emulateur android ce serait une idée !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  28. #27
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    Dans tous les cas, je pense qu'il faut que la vidéo soit arrêtée (pas en cours de lecture ni en pause, en tout cas pour vlc) pour qu'elle puisse être supprimable.
    Sinon dans les lecteurs, il y a le bon vieux windows media player (ou l'actuel "Films et TV"); à voir avec ces deux là (et je retente ma proposition d'irfanview ou autre visionneur comme peut-être xnview)

  29. #28
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Dans tous les cas, je pense qu'il faut que la vidéo soit arrêtée (pas en cours de lecture ni en pause, en tout cas pour vlc) pour qu'elle puisse être supprimable.
    Sinon dans les lecteurs, il y a le bon vieux windows media player (ou l'actuel "Films et TV"); à voir avec ces deux là (et je retente ma proposition d'irfanview ou autre visionneur comme peut-être xnview)
    J'avais essayer wmp,ca le fait pas yapa la croix miracle

  30. #29
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    J'avais essayer wmp,ca le fait pas yapa la croix miracle
    avec le principe de playlist ?

  31. #30
    vgondr98

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui je connais trés bien les methodes pour supprimer les fichiers dans les dossiers !
    Avec la méthode que je propose, tu vas pas dans les dossiers, tu restes au niveau de la liste de lecture ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo
    Par jpsou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2018, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...