[Outils/Fab/Comp] Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo



  1. #1
    jpsou

    Question Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite brancher une caméra de recul sur un camping car en passant le faisceau par l'extérieur du véhicule ( dans une goulotte ) pour descendre à l'AR et ensuite dans le châssis pour rejoindre l'avant du véhicule.

    Cette caméra est fournit avec un câble de 40 cm ayant à l'extrémité 2 connecteur RCA ( 1 rouge pour l'alimentation et 1 jaune pour le signal vidéo ) j'ai un câble de 20 m pour relier la caméra à l'écran de mon GPS, ce câble est équipé à ces deux extrémités de connecteur RCA.

    Mon souhait est de supprimer les 2 connecteurs RCA entre la caméra et le faisceau pour éviter la corrosion des connecteurs, cette jonction se trouvant à l'extérieur du véhicule dans la goulotte, pour la connectique rouge d'alimentation cela ne devrait pas poser de problème, coupure du câble, soudure à l'étain des 2 fils et gaine thermo pour une bonne étanchéité.

    Ma question : Est-ce possible de supprimer le connecteur RCA jaune du signal vidéo sachant que ce câble est blindé ? (risque de perturbation )

    J'espère avoir été clair !

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement


    jpsou

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    azad

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Au vue des impédances en jeu - probablement de l'ordre des 50 Ω - tu peux les supprimer allègrement, mais puisque de toutes manières, il te faudra soigneusement isoler les raccords que tu feras autant alors conserver les fiches d'origines en les isolants au mieux. L'isolation à base d'un caoutchouc auto-vulcanisant est une bonne solution. Ou bien sicaflex.

  3. #3
    f6bes

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bjr à toi,
    Moi je conserverais TOUT en l'état!
    Pour éviter la corrosion j'enroberais tout simplement l'ensemble de la connectique
    avec de la "peau de chat" ( bande auto vulcanisante ). L'intérét c'est que c'est...démontable !
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/a11500094840/762c58b53f73/produits/ruban-adhesif-auto-amalgamant-noir-l-3-m-x-l-25-mm-e-robur.jpg?$p=tbzoom
    Bonn e journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/03/2018 à 09h53.

  4. #4
    jiherve

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bonjour,
    +1 & +1 toujours écouter les vieux !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... +1 & +1 toujours écouter les vieux ! ...
    +1

    Le silicone fait aussi parfois des miracles.

  7. #6
    jpsou

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bonjour !

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je vais garder les connectiques d'origine en optant pour une solution d'isolation, bande auto vulcanisant ou silicone.

    Cela peu intéresser d'autres personnes, les travaux terminés, je vais mettre une ou plusieurs photo du montage, beaucoup de personnes avec qui j'ai échangé sur le sujet veulent absolument faire passer le faisceau à l'intérieur de leur camping car pour protéger la connectique avec un perçage de la paroi AR (risque d'infiltration) et ensuite grosse galère pour rejoindre l'avant du véhicule en passant d'un placard à l'autre.

    Cordialement

    Jpsou

  8. #7
    annjy

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bjr,
    le silicone, j'éviterais.

    par contre l'auto-vulcanisant, je conseille. (j'en ai utilisé en eau de mer grande profondeur [4700m] avec succès, il y a 30 ans....)
    Scotch 33 à l'époque.
    Aujourd'hui j'utilise du Scotch 23 ( https://fr.rs-online.com/web/p/ruban...rique/1921611/ ) qui y ressemble fortement.

    Il y a toutefois un coup de main à prendre pour le poser (l'étirer juste avant le point de rupture en l'enroulant).

    Les connecteurs de ma parabole satellite ont été protégés de cette manière pendant 20 ans sans aucune oxydation. (en Bretagne....)

    cdlt,
    JY

  9. #8
    jpsou

    Re : Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo

    Bonsoir annjy

    J'ai acheté un rouleau de Scotch 23 chez ManoMano au tarif de 20.93 € port gratuit ( réf identique que chez RS ) qui est un peu plus cher 24.92 € avec le port

    Merci pour votre conseil

    Cordialement

    jpsou

Discussions similaires

  1. [Analogique] Câble pour caméra vidéo
    Par electrique10 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2017, 11h04
  2. Intertface pour brancher 2 caméra en simultané sur un seul écran
    Par icare34200 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2010, 10h36
  3. alogorthime pour detecter qu'une camera brancher sur firewire?
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2008, 12h12
  4. Led de contrôle d'enregistrement pour caméra vidéo
    Par invite1f622337 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 12h55
  5. Pour connaisseur de camera video
    Par invite530f5a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.