Définition des nombres réels par 3 constantes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Définition des nombres réels par 3 constantes



  1. #1
    AdrienMaths

    Définition des nombres réels par 3 constantes


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu sur ce forum l'une des rares contributions techniques à mes réflexions sur les nombres. Je vous partage mes dernières réflexions sur les nombres réels et leur définition à partir de 3 constantes (0,1,+infini).

    https://youtu.be/AzZSpDHQXkk

    Dans cette vidéo, je suggère que les axiomes des nombres réels sont avantageusement présentés à travers le cadre du Père (0), du Fils (1) et de l'Esprit Saint (+infini), correspondant à des concepts dédiés d'Espace-et-Téléologie, Temps-et-Téléologie et un principe génératif encodé comme l'attraction vers un unique supremum transcendant. Le résultat de ce modèle des nombres correspond au corps ordonné et complet de la logique du second ordre usuel, mais supporte intrinsèquement des interprétations géométriques ce qui produit un pont naturel entre la conception logique et visuelle des nombres. L'ontologie originale des nombres promet leur intégration dans des Théories de la réalités supportant des degrées de conscience et des méchanismes variés d'acquisitions et communications.

    Techniquement, le modèle compresse les axiomes des nombres à travers de la décomposition en 3 composantes (extension, direction, signe), structurées par 3 constantes (0,1,+infini), correspondant à 3 familles d'axiomes (addition, multiplication, ordre/supremum) et 3 familles d'intuitions (spatiale, temporelle, et téléologique). La continuité est définie par rapport à la constante +infini, ce qui fournit un énoncé original "+infini est le seul supremum transcendant". L'identité de la constante +infini est renforcée dans le système des nombres, la positionnant comme le (co-)créateur de l'infiniment grand, de l'infiniment petit et de la fermeture des nombres pour la relation d'ordre.

    La référence chrétienne est adaptée pour discuter de la trinité et de la téléologie, tout comme la référence au CTMU est adaptée pour introduire l'ontologie des nombres, et je n'ai pas trouver de raison de m'en priver. Ce travail me semble a minima une classification des axiomes des nombres, intuitions et constantes en 3.

    J'apprécie les avis sur ces résultats,

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Définition des nombres réels par 3 constantes

    Quel galimatias dans cette vidéo ! Il ne s'agit pas de maths, mais de singer les maths pour parler de convictions religieuses bien particulières. Le pseudo choisi relève du même procédé rhétorique : s'approprier ce que font des gens sérieux pour convaincre ... sur tout autre chose !

  3. #3
    jiherve

    Re : Définition des nombres réels par 3 constantes

    Bonjour,
    c'est du nawak !
    Fil en phase terminale!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Définition des nombres réels par 3 constantes

    Discussion fermée pour propos hors charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nombres réels
    Par linaab dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2018, 13h23
  2. nombres réels
    Par BlackViny dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2016, 21h44
  3. les nombres réels sup et inf
    Par okhita dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2014, 19h13
  4. DM sur les nombres réels
    Par invite4ed9a571 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2011, 10h14
  5. nombres réels !
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53