dangerosité aurores
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dangerosité aurores



  1. #1
    invite73192618

    dangerosité aurores


    ------

    Bonjour et bienvenue,

    Allez voir les aurores dans le grand nord Québecois est un projet que je garde en tête depuis quelques temps. J'imagine toutefois que ce n'est pas complètement anodin en terme de radiations reçues. Est-ce que vous sauriez exprimer le risque par heure d'exposition, disons par rapport au bronzage sur plage (ou une autre unité à votre choix)?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : dangerosité aurores

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Bonjour et bienvenue,

    Allez voir les aurores dans le grand nord Québecois est un projet que je garde en tête depuis quelques temps. J'imagine toutefois que ce n'est pas complètement anodin en terme de radiations reçues. Est-ce que vous sauriez exprimer le risque par heure d'exposition, disons par rapport au bronzage sur plage (ou une autre unité à votre choix)?

    Merci
    N'oubliez pas que vous n'observerez les aurores que pendant la nuit et que vous ne risquez donc rien du rayonnement ultraviolet solaire qu'il y ait ou non une diminution d'ozone. Donc pas d'inquiétude allez observer les aurores. Le rayonnement electromagnétique dans d'autres longueurs d'onde y ser également moins dangereux que si vous volez en avaion aux mêmes latitudes. Donc pas de panique!

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Dangerosité des frelons
    Par inviteaab5eba7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2023, 16h42
  2. Aurores du Québec
    Par invite2c0b2ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2007, 22h29
  3. Aurores polaires
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2006, 12h50
  4. De la dangerosité des poussières lunaires et martiennes
    Par DonPanic dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2005, 12h51
  5. Dangerosité des pesticides?
    Par invite601ac804 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2004, 12h15