Tout dans la tête?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tout dans la tête?



  1. #1
    invite22573498

    Question Tout dans la tête?


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu votre dossier avec intérêt, et vous évoquez bien l'image que les fast-foods ont dans l'esprit des jeunes.
    Par contre, je crois que les adultes ont parfois une vision déformée des aliments qui les empêche d'avoir une nourriture équilibrée.
    J'entends par exemple autour de moi:
    "les légumes, ça n'a pas de goût!"
    "la viande rouge ça c'est une nourriture d'homme!"
    ou encore, telle mère, qui trouvera son enfant maigre, alors qu'il est normal qu'un enfant soit un peu maigre avant environ 8-9 ans, d'après ce que j'ai lu, et vu avec les miens.
    Il me semble que tant que l'on ne change pas la vision que l'on a des aliments, il est difficile d'avoir un régime convenable, quelque soit son désir de grossir ou de maigrir.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Tout dans la tête?

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nombreux sont les adultes qui ont des images totalement fausses des aliments et des shémas corporels. OUI, un enfant de 8-9 ans peut paraitre maigre et cela est normal.
    Les indices de masse corporelle normaux des enfants sont beaucoup plus bas que ceux des adultes, vous avez raison.
    C'est pour tout cela que faire passer l'information la plus juste possible, au plus grand nombre possible, est d'une grande importance si l'on veut renverser l'épidémie d'obésité qui menace de nous submerger. En cela, je remercie sincèrement l'équipe de futura-sciences qui est une passerelle formidable de communication.

    A votre tour, je suis certaine que vous allez faire passer le message autour de vous, aider d'autres personnes à changer leur perception sur les aliments, et ainsi de suite...
    Un outil important est l'exemple. Un autre que j'utilise volontiers est la dégustation à l'aveugle qui permet de rendre à nos papilles leur rôle essentiel.
    J'ai bon espoir que vous aurez bientôt des compagnons de "bien manger".
    Dr MBO

Discussions similaires

  1. ça chauffe dans ma tête!
    Par grain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2007, 20h54
  2. casse tete dans un cyclone...
    Par invite202c45ed dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 21h01
  3. Un trou dans la tête...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/03/2006, 09h28