Témoignage -34kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Témoignage -34kg



  1. #1
    invite1b7bb176

    Témoignage -34kg


    ------

    En septembre 2003 je pesais 34kg de plus qu'actuellement.
    Lors d'une visite chez ma gyneco celle ci me demande si je ne voudrai pas maigrir, bien sur que si je lui réponds!
    Elle me donne l'adresse où m'adresser à l'hopital mais ceux ci n'avaient pas de place avant avril...alors comme j'avais décidé de maigrir et que j'étais super motivée j'ai pris rdv chez une diététicienne. Celle ci avait pour objectif de me faire perdre 17kg et moi je voulais atteindre 60kg...
    Elle m'a donné un régime où j'ai pu manger de tout et je n'ai vraiment eu aucune sensation de privation.
    Je perdais d'abord 1kg par semaine puis moins par la suite. Mais petit à petit je fondais et j'avais rdv avec elle tous les 3 mois.
    Décembre 2004 j'avais atteint le poids voulu, mais sans le vouloir et sans rien faire j'en ai encore perdu 10 pour stabiliser depuis un an à 50kg (et toujours sans privation).

    En fait je pense que la diététicienne m'a aidée à rééquilibrer ma façon de manger et mon rapport avec la nourriture. Mais j'ai surtout eu un déclic à un instant donné qui m'a motivé à maigrir, pour moi mon "obésité" était plus mentale qu'autre chose. Maintenant je me sens super bien dans ma vie.
    J'ai des copines qui me demandent comment j'ai fait, pensant qu'il y'a un remède miracle et me demandant l'adresse de la diététicienne.
    Je ne pense pas qu'il y'ai de recette miracle, faut avoir le déclic, l'envie, la nécessite et être bien entourée.

    Par contre il est vrai que perdre du poids a changé ma vie car je sens que le regard des autres n'ai pas le même. Même dans mon boulot j'ai l'impression d'avoir plus de crédibilité.

    Ca me fait mal quand je vois des personnes qui se privent pour maigrir. Je connaissais une fille qui se restreignait à 1000 calories par jour. Je trouve ça bien triste car je doute de l'efficacité de la chose. De toute façon quand je raconte mon histoire les gens sont étonnés et pensent que j'ai fait un régime draconnien ce qui n'est pas le cas!

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Témoignage -34kg

    Merci pour ce beau témoignage !
    Je vous crois tout à fait car votre cas, heureusement, n'est pas unique.
    Le surpoids EST un problème pour la santé, et pour le bien-être moral.
    Le déni est cependant extrêmement fréquent, et BIG is BEAUTIFUL qui nous arrive
    des USA pourrait faire penser que être obèse n'est pas forcément un problème. C'est faux.
    Je crois plutôt qu'il est important de montrer aux personnes en surpoids qu'on les aime, qu'elles ont toute leur place dans notre société, mais aussi que nous sommes prêts à les aider si elle veulent perdre du poids pour soulager leur organisme et avoir toutes les chances de rester longtemps en bonne santé.
    C'est possible, comme vous le décrivez.
    A l'inverse, nombreux sont ceux qui profitent de la détresse de certains d'entre nous pour leur vendre n'importe quel régime. On les appelle des charlatans.

    Avec mes félicitations et mes cordiales salutations
    Dr MBO

Discussions similaires

  1. [témoignage] étrange
    Par invite1b16975e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2007, 19h10
  2. recherche de temoignage
    Par invite77783b7a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 17h57
  3. SOS témoignage
    Par invite158b7d70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 16h23
  4. appel à témoignage
    Par invite55687951 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 07h52