chocolat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chocolat



  1. #1
    invite3133cf72

    Red face chocolat


    ------

    Bonjour, je mange beaucoup de chocolat, environ une plaque par jour. J'ai honte de le dire. Chaque soir en me couchant, je me dis que je ne mangerai pas de chocolat le lendemain et à chaque fois, je recommence. J'ai eu un enfant qui aura bientôt 2 ans. J'aimerais perdre encore 2 kilos pour être comme avant. Mais je n'ai pas assez de volonté et ça me déprime... Est-ce que vous avez un truc pour m'aider ?
    J'ai encore une autre question. Je sais que de manger autant de chocolat est mauvais pour la santé, mais à part une prise de poids, est-ce que je risque autre chose?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : chocolat

    Bonjour,
    J'aime aussi BEAUCOUP !!! le chocolat. Vivant en Suisse, cela fait partie de la norme.
    En revanche, il y a chocolat et ... presque chocolat.
    Le chocolat, le vrai, est fabriqué avec du cacao et du sucre.
    Les choses apppelées chocolat mais qui n'en sont plus vraiment, contiennent un peu de cacao (peu) beaucoup de sucres, mais aussi des graisses végétales hydrogénées ou non, du beurre, de la crème fraiche, des huiles, toutes sortes d'aromes et de produits chimiques émulsifiants et liants, etc.

    Le cacao est anti-oxydant, stimulant, sans aucun problème pour la santé.
    Le sucre doit être consommée en quantités réduites pour des questions de poids mais aussi de dents, de diabète, d'humeur.

    Je vous propose:
    -De lire les étquiquettes et de commencer à provilégier les chocolats qui contiennent le moins de choses possibles.
    Ex: si noir = cacao, beurre de cacao, sucre
    autre Ex: si au lait = cacao, beurre de cacao, sucre, lait.
    et ainsi de suite.
    - de faire des dégustations à l'aveugle pour découvrir quels sont les chocolats que vous aimez vraiment le plus (cf dans mon livre le chapitre décrivant en détails les dégustations à l'aveugle)
    - de manger sans arrière pensée et avec plaisir votre chocolat préféré, mais seulement en dessert (cela limite les effets sur le poids) jamais en en-cas ou snacks,
    et en restant a des quantités limités: 2 à 4 carrés maximum au dessert.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
    Martine

Discussions similaires

  1. TPE Chocolat
    Par invite37fbc3a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2010, 15h35
  2. le chocolat
    Par equation dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 15h11
  3. Le chocolat
    Par tijo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2005, 22h12
  4. chocolat
    Par invite88150b98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 19h42