Découragé....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Découragé....



  1. #1
    invite9385db0d

    Découragé....


    ------

    Je suis une jeune femme de 34 ans je mesure 1m58 et je pèse 63.09kilo... Je me devais de changer mon mode de vie pour ma santé et c'est ce que j'ai fait tout récemment...

    Depuis deux mois j'ai décidé de me reprendre en main! Je m'alimente bien même très bien (je surveille mes calories à chaque jour) + je fais des exercices quotidiennement (vélo (45 à 90 minutes par jour) + exercices de musculation)...

    Mon problème est que je ne comprend pas pourquoi la balance ne descend pas plus vite... Je constate que je perds un peu de poids mais j'ai de la difficulté à perdre 1/2 kilos par semaine! Pourquoi certaines personnes perdent jusqu'à 1 kilo par semaine et moi qui fait autant d'exercice et qui dépense plus d'énergie que ce que je consomme (environ 1600 calories par jour des fois un peu moins) Est-ce qu'il y a quelque chose d'anormal avec moi?

    J'ai besoin d'aide parce que je trouve ça dommage... Je travaille fort et j'aimerais bien pouvoir avoir des résultats plus voyants! Aidez moi SVP... Qu'est-ce que je fais qui pourrait être amélioré?

    Un sincère merci! Amicalement Chantal

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Découragé....

    Bonjour Chantal,

    Bravo d'abord pour vos efforts qui en valent la peine.
    Ensuite, perdre 500 g par semaine est plus que suffisant !
    En fait, c'est même déjà beaucoup. Dans un changement d'habitudes profond et définitis où on ne reprend PAS de poids après, on a des objectifs de l'ordre de 1Kg par mois, mais sur du long terme. Donc après 1 an, cela fait quand même 12 Kg !
    Pourquoi ? Parce que le corps ne brûle pas volontiers ses réserves de graisse qu'il assimile à ses capacités de survie.
    Quand on est une femme, si on perd 1 Kg apr semaine, c'est très probablement une perte de graisses mais aussi d'eau et de ... muscles. Donc danger !!!

    De plus, comme vous faites aussi de l'exercice physique, ce qui est PARFAIT, vous prenez de la masse musculaire, bien plus lourde que la masse grasse. Votre corps change probablement à toute allure, même si la balance, peu fiable, ne le montre pas beaucoup.

    Dans les programmes alimentation-activité physique que je fais faire à mes patients, la balance est INTERDITE. Nous ne faisons que des mensurations ce qui reflète bien mieux les améliorations réelles tant sur le plan du look que de la santé.
    Et puis voir ses courbes descendre peu à peu et inexorablement est un vrai grand plaisir.

    Je vous propose de lire mon livre paru chez Flammarion, où vous trouverez toutes ces réponses à vos questions et plus encore : La méthode MBO pour maigrir sans régime.
    Vous y toruverez aussi des exemples de courbes de mensurations et la méthode pour les faire, et plein de trucs pratiques puisés dans l'expérience de tous mes patients.

    Encore une fois VOUS êtes sur la bonne voie. Tenez bon, n'essayez pas de faire trop vite bouger l'aiguille de la balance mais gardez confiance.

    Bien à vous

    Dr MBO

  3. #3
    invite9385db0d

    Re : Découragé....

    Un sincère merci pour votre réponse ... C'est très encourageant et surtout je vais continuer mes efforts! (qui commence à être de plus en plus en mode de vie...)

    Bonne journée à vous
    Chantall72