Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le sucre

  1. Loreleye

    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Rennes
    Âge
    34
    Messages
    371

    Le sucre

    Re-bonjour et encore merci pour vos conseils!

    J'aurais voulu savoir ce que vous conseillez d'efficace pour résister à long terme à l'envie de sucre. De nombreuses personnes ont une envie irrepressible de manger des choses sucrées et si elles se limitent pendant quelques jours, elles vont craquer ensuite et reprendre tout le poids qu'elles avaient perdu!

    Je parle par expérience : quand je prends de bonnes résolutions d'alimentation, boire de l'eau, yaourts nature, fruits au goûter, légumes... au bout de peu de temps les aliments sucrés, salés, gras me manquent et finalement je me jette comme une folle sur les cochonneries parce que je n'en peux plus de me priver. Après une journée de travail, on a faim, et les fruits et les yaourts, c'est bien beau, mais ça ne cale pas l'estomac! D'où les empiffrements gargantuesques le midi et le soir en rentrant à la maison.


    Autre chose : pensez-vous que ce soit bien de se faire suivre par un médecin nutritionniste? Ce type de médecin est-il toujours de bon conseil? Car ma mère qui a sillonné tous les nutritionnistes de Rennes me jure qu'elle n'a jamais pu tenir un seul de leurs régimes : séparer lipides et glucides, arrêter les féculents (!), ne manger que du raisin... En plus ils ne sont jamais d'accord entre eux! Pour elle le Weight Watchers est le seul régime réalisable. Mais pour moi ce n'est pas suffisant : personne pour me remotiver (car c'est elle qui va aux "réunions"), jamais de conseils sur les aliments à préférer et ceux à éviter, mis à part qu'il ne faut pas dépasser son quota de points, tous les desserts sont aux édulcorants, et en plus c'est surtout un truc commercial qui cherche à fourguer ses produits...

    Bon sinon je penserai à jeter un coup d'oeil sur votre livre.

    Merci, bonne soirée, et désolée pour toutes ces questions qui vous font vous répéter...

    -----

     


    • Publicité



  2. M. Balandraux-Olivet

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    60

    Re : Le sucre

    Re-bonjour,
    Concernant le sucre et la faim de sucre, je crois effectivement avoir déjà écrit pas mal et je ne veux pas me répéter trop. Il suffit de lire les réponses précédentes.
    On peut ajouter ceci: il est DIFFICILE de changer d'habitudes d'alimentation et d'activité physique. C'est pour cela qu'un soutien professionnel sur 6 mois au moins est très utile voire indispensable.
    Il y a en France de très bons médecins nutritionistes et de très bonne diététiciennes.
    Je doute beaucoup qu'ils proposent de "séparer lipides et glucides, arrêter les féculents (!), ne manger que du raisin... " cela ressemble plus à des propositions de magazines mal informés ou à des très vieilles recettes de pseudo-naturo-diététo-pathes qu'au travail de médecins ou autres porfessionnels de santé sérieusement formés.

    Je ne cherche pas à vous convaincre d'aller aux réunions de weight-watchers. Je n'en suis pas une adepte, leur système me semble fastidieux et presque impossible à vivre définitivement donc à l'inverse de ce que je pense être la solution cad un changement définitif d'habitudes intégré dans notre vie, sans d'en rendre compte. Mais c'est un processus sérieux. Effectivement, le commerce s'en empare de plus en plus... je vous laisse choisir.

    Mon livre mérite votre "coup d'oeil". Voici ce qu'ont fait certaines personnes: elles ont lu mon livre et sont allées voir une diététicienne avec le livre, en demandant s'il était possible de suivre à peu près ses principes. Les diététiciennes sont très rodées à l'évaluation de l'alimentation et aux modifications graduelles. Elles n'ont donc pas de raison de s'opposer à ces concepts qui correspondent aux leurs. Dans la pratique, cela a très bien fonctionner à plusieurs reprises maintenant...

    Bien à vous
    Dr MBO
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. decoloration du sucre
    Par faldo dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2012, 21h15
  2. Sucre réducteur !
    Par phil1988 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2010, 08h13
  3. Sucre réducteur
    Par scyta dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 22h22
  4. Sucre réductueur
    Par scyta dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 13h14