Qu'est-ce qui cloche chez moi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est-ce qui cloche chez moi!



  1. #1
    invite59f666c4

    Qu'est-ce qui cloche chez moi!


    ------

    J'ai 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes à l'âge de 12ans depuis je suis passé du 68Kg à 98Kg et maintenant je suis à 85Kg. Je suis allée voir des nutritionnists, j'ai suivit différents régimes mais je crois qu'à chaque fois je tenait pas plus d'un mois. Mon poids me rend extrêmement complexée, ça me pourrit vraiment la vie. Je n'arrive pas à savoir se qui m'empêche de finir le régime et le problème c'est que quand j'arrête je n'arrive pas à manger raisonablement, en tout cas c'est rare. Il faut que se soit toute la tablette de chocolat...(mon truc c'est les sucreries). De plus je suis sédentaire et faisant actuellement des études de médecine ça va empirer!!! S'il vous plaît si vous penser qu'il y a une solution je suis toute ouîe!! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Qu'es qui cloche chez moi!

    Bonjour,
    Votre attitude vous fait du tort, vous le savez mais ne pouvez pas faire autrement.
    Il est donc nécessaire de comprendre pourquoi ce mécanisme est en place et de tenter de le modifier avec l'aide d'une psychothérapie.
    Je vous conseille d'aller consulter un psychiatre ou psychothérapeute, peut-être cognitivo-comportemental dans ce but. Cela ne peut de toute facon qu'être intéressant pour un futur médecin.
    C'est lorsque je travaillais mon concours de l'internat des hôpitaux de Paris (réussi) que je me suis mise à la course à pied. C'est la seule pause que je m'accordais sur environ 12 à 14 heures de travail par jour. Etudes de médecine ne riment pas forcément avec sédentarité.
    Avec mes cordiales salutations
    Dr MBO

  3. #3
    inviteafa3cfee

    Re : Qu'es qui cloche chez moi!

    Citation Envoyé par clatherine Voir le message
    J'ai 20 ans, j'ai commencé à faire des régimes à l'âge de 12ans depuis je suis passé du 68Kg à 98Kg et maintenant je suis à 85Kg. Je suis allée voir des nutritionnists, j'ai suivit différents régimes mais je crois qu'à chaque fois je tenait pas plus d'un mois. Mon poids me rend extrêmement complexée, ça me pourrit vraiment la vie. Je n'arrive pas à savoir se qui m'empêche de finir le régime et le problème c'est que quand j'arrête je n'arrive pas à manger raisonablement, en tout cas c'est rare. Il faut que se soit toute la tablette de chocolat...(mon truc c'est les sucreries). De plus je suis sédentaire et faisant actuellement des études de médecine ça va empirer!!! S'il vous plaît si vous penser qu'il y a une solution je suis toute ouîe!! Merci d'avance

    Re-Bonjour chère future consoeur,
    Votre message est resté dans ma tête (quelque part dans mon inconscient dirions-nous) et j'ai pensé à vous. J'aimerais en fait pouvoir vous aider davantage, mais cela n'est pas facile à distance. Voici ce que je voudrais encore vous dire:

    1- Gardez espoir; les choses ne sont pas jouées. Vous êtes en pleine période de transition, de découvertes, et vous êtes jeune. Tout dans votre vie peut encore changer et votre corps aussi.

    2- La faim de chocolat vient parfois d'un manque en acides aminés. Vous pourriez essayer de manger des protéines dès le matin, sous forme de yaourts par exemple, et ne pas oublier votre ration de protéines aux 2 autres repas.
    Cela n'empêche pas de manger du chocolat, peut-être moins mais contenant plus de cacao qui est un bon anti-oxydant.
    Pour rester sur des doses moindres, on achète des tablettes de 100 grammes et on les casse dès arrivée à la maison, on en fait des mini-tablettes de 2 à 4 carrés emballés dans du papier d'alu. On ne se sert que d'une mini-tablette à la fois et par repas, au dessert uniquement. Le chocolat ET toutes les autres sucreries sont permises mais uniquement au dessert, jamais en en-cas isolé, cela afin de maintenir une glycémie stable indispensable pour ne pas prendre de poids et pour bien réfléchir (voir les messages précédents du forum)

    - Votre corps est précieux. Vous allez le découvrir encore davantage ces prochaines années. Il mérite de BONS aliments, de grande qualité, avant tout des fruits et des légumes, céréales complètes, laitages, légumineuses, oeufs, poissons et viandes. Le reste n'est pas alimentation. C'est du superflu qui peut être toxique.

    - Attention aux salles de garde et autres caféts où l'on mange en groupe et où on se laisse entraîner. Il vaut parfois mieux aller dehors croquer sa pomme et son snack maison en marchant, puis boire un grand café au lait et déguster sa mini-barre de chocolat amené de la maison, dans un bistrot du coin.

    - Les sucreries sont anxiolytiques; s'ils vous en faut beaucoup, trop, cela répond peut-être à certains de vos mécanismes à décoder avec un psychothérapeute. Je pense vraiement que tous les médecins devraient de toute façon faire cette démarche. Cela permet de mieux se connaître soi-même et de mieux comprendre et aider nos patients.
    Les meilleures psychothérapies sont celles que l'on fait quand on se sent plutôt "bien", en tout cas pas malade .

    Voilà , j'espère que vous trouverez le dynamisme, le courage et l'aide que vous méritez.
    Bien cordialement
    MBO

Discussions similaires

  1. Me créer un réseaux chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 07h27
  2. [identification] Oeufs trouvé chez moi
    Par invite76e2c741 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 09h57
  3. Un compresseur qui "cloche"
    Par invite84d5711e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 12h16
  4. Enseigner chez moi..
    Par invite58840eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 20h35