Maladie de Crohn et RCH - Page 302
Discussion fermée
Page 302 sur 312 PremièrePremière 302 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #9031
    invite368bdd05

    Re : maladie crohn


    ------

    Bonjour a vous,

    Apres plusieurs recherches sur internet concernant la Maladie de Crohn, je viens de decouvrir votre forum...
    Depuis quelques jours, j'ai appris qu'un proche etait atteind de cette derniere ... Ne connaissant rien sur cette maladie, j'ai effectue quelques recherches, mais les sites n'ont pas le meme contenu ...
    Ma question va surement vous paraitre etonnante, voir stupide, mais je voulais savoir si celle-ci pouvait etre mortelle ???
    Je sais qu'elle engendre une modification du quotidien, qu'elle peut etre lourde en traitement, ..., mais est elle mortelle ???
    Selon quelques sites elle ne l'est pas, mais j'ai pu voir sur d'autres sites qu'elle etait ...
    Alors qui faut-il croire ???
    Desolee pour cette question mais j'ai besoin d'une reponse
    Merci a vous
    Lou

    -----

  2. #9032
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour et bienvenue a toi ,t'inquiete pas, on peu aboyer fort mais on mord pas.

    Quand a la mortalité du a la maladie, elle est relativement faible,mais il y a des cas ou la maladie est très severe et très mal maitriser(inéficaciter) via les medicament et dans ces cas la, la maladie et ses consequences(fatigue general,perte de poids, abces,fistule etc) qui en s'accumulant peu en effet etre mortelle.
    Si on a une communication entre les intestins et un autre organe disont le foie, ca peu etre très mauvais!

    Mais je l'ai deja dit, c'est des cas assez rare et vu la quantité de scanner et irm et autre exam qu'on passe a cause de la maladie, si un tel cas devas arriver, il serai reperer assez tot pour pouvoir etre reversible.

    Bref le crohn c'est pas un cancer mais pas un rhume non plus!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  3. #9033
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous
    jean luc de nouveau ...
    Ton post n'etais pas agressif (pour moi en tout cas )
    Seulement pour dire qu il y as possibilité que ca arrive meme si c'est sur des milliers ou millions de cas (voire des milliards)
    ceci est quand meme bien réelle et les scientifiques n ecrivent pas dans le vent (je pense ) Elle n as pas dis non plus que je lui avais refilés le crohn (j'men voudrais si c etait le cas )
    simplement que cela etait possible
    ceci etant dis c est vrai que mister crohn est une bonne partie de notre mentale nous en sommes la cause direct
    Si nous n allons pas bien dans notre tete lui il ne vas pas bien non plus ( crohn )
    quand a ce forum il n as pas etait crée pour ce prendre la tete via internet je trouve cela ridicule
    Nous avons la chance de discuter entre nous grace au net ce qui n etais pas le cas il y as quelques années nous etions seul au debut de notre maladie et personne avec qui en parler (crohneur) je pense que les anciens seront d accord avec moi
    je trouve ce que vous faites génial continuez comme ca
    je ne suis pas un adepte des forums ou des blog .Sandryne vous le confirmeras (hein tite grenouille ) mais je viendrez de temps en temps passez le coucou
    je vous souhaite a tous bonne continuation

    a++ Jean Luc

  4. #9034
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    sinon pour le coté psychique, Flaubert n'a t'il pas dit
    "La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d’en souffrir."

    Très joli

    Bonjour a vous,

    Apres plusieurs recherches sur internet concernant la Maladie de Crohn, je viens de decouvrir votre forum...
    Depuis quelques jours, j'ai appris qu'un proche etait atteind de cette derniere ... Ne connaissant rien sur cette maladie, j'ai effectue quelques recherches, mais les sites n'ont pas le meme contenu ...
    Ma question va surement vous paraitre etonnante, voir stupide, mais je voulais savoir si celle-ci pouvait etre mortelle ???
    Je sais qu'elle engendre une modification du quotidien, qu'elle peut etre lourde en traitement, ..., mais est elle mortelle ???

    Bonjour ,

    Oui on peut mourir des concéquences de la maladie .
    Je n'ai pas le taux de mortalité en tête mais il n'est pas nul.
    Amicalement


    coucou je suis contente que tu sois revenue bisous et comme dit la chanson de nous quitte plus isa

    Coucou Isa
    je vais essayer de ne plus faire de caca nerveux
    Bisous , promis

  5. #9035
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lou__ Voir le message
    Bonjour a vous,

    Apres plusieurs recherches sur internet concernant la Maladie de Crohn, je viens de decouvrir votre forum...
    Depuis quelques jours, j'ai appris qu'un proche etait atteind de cette derniere ... Ne connaissant rien sur cette maladie, j'ai effectue quelques recherches, mais les sites n'ont pas le meme contenu ...
    Ma question va surement vous paraitre etonnante, voir stupide, mais je voulais savoir si celle-ci pouvait etre mortelle ???
    Je sais qu'elle engendre une modification du quotidien, qu'elle peut etre lourde en traitement, ..., mais est elle mortelle ???
    Selon quelques sites elle ne l'est pas, mais j'ai pu voir sur d'autres sites qu'elle etait ...
    Alors qui faut-il croire ???
    Desolee pour cette question mais j'ai besoin d'une reponse
    Merci a vous
    Lou
    Bienvenue chez nous,
    Je trouve ta démarche très bonne, ton ami (e) peux être heureuse de t'avoir, tes questions sont légitimes, et même intéressante je trouve.
    Alors oui on peux mourir des suite de la maladie, surtout si elle n'es pas suivie correctement, maintenant il est vrai que la médecine a fait qlq progrès même si pas encore suffisant pour cette maladie a mon gout, Yuki a bien résumer le truc dans les grandes lignes j'espere que tout se passera bien pour ton ami (e) mais soit présent, et continu a te renseigner pour pouvoir mieux comprendre et donc mieux le ou la soutenir dans les périodes de crises ou d'examens, c'est une maladie dites Tabou, et j'espère que son Gastro saura lui expliquer comment peux évoluer la maladie, et ce qui pourrai lui arrivé dans l'avenir en tout cas je pense qu'il ou elle peut compter sur toi.


    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    bonjour a tous
    jean luc de nouveau ...
    Ton post n'etais pas agressif (pour moi en tout cas )
    Seulement pour dire qu il y as possibilité que ca arrive meme si c'est sur des milliers ou millions de cas (voire des milliards)
    ceci est quand meme bien réelle et les scientifiques n ecrivent pas dans le vent (je pense ) Elle n as pas dis non plus que je lui avais refilés le crohn (j'men voudrais si c etait le cas )
    simplement que cela etait possible
    ceci etant dis c est vrai que mister crohn est une bonne partie de notre mentale nous en sommes la cause direct
    Si nous n allons pas bien dans notre tete lui il ne vas pas bien non plus ( crohn )
    quand a ce forum il n as pas etait crée pour ce prendre la tete via internet je trouve cela ridicule
    Nous avons la chance de discuter entre nous grace au net ce qui n etais pas le cas il y as quelques années nous etions seul au debut de notre maladie et personne avec qui en parler (crohneur) je pense que les anciens seront d accord avec moi
    je trouve ce que vous faites génial continuez comme ca
    je ne suis pas un adepte des forums ou des blog .Sandryne vous le confirmeras (hein tite grenouille ) mais je viendrez de temps en temps passez le coucou
    je vous souhaite a tous bonne continuation

    a++ Jean Luc
    Ce n'es pas faux non plus le coté mentale ma Belle, mais je pense que les professionnel de santé vont un peu a taton des fois, et que ce genre d'analyse statistique releve le doute dans l'esprit des malades, et franchement je trouve cela déplorable de sortir une étude de ce genre au vu des résultats statistique qui frolent 1 chance / 2 milliards exactement, ce qui frole le a peu pret en dessous du ridicule comme résultat, regarde tu as plus de chance de gagner au loto c'est pour dire De mon coté je ne prends pas tout ce que les médecins disent comme parole d'évangile, et je pense sérieusement que c'est le meilleurs truc a faire, parceque sinon y'a de quoi péter un plomb si tu les écoutes des fois ^^

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    [Très joli
    Oui on peut mourir des concéquences de la maladie .
    Je n'ai pas le taux de mortalité en tête mais il n'est pas nul.
    Amicalement
    Coucou Nikki, heureux de te revoir parmi nous^^ et oui pour une fois c'est une très belle citation celle là j'adore


    tiens et bien puisque c'est comme ça bah je pose la mienne ^^

    Il faut bien admettre que l'espèce humaine est conduite par des hommes à moitié fous...
    ... Espérons que les femmes sauront un jour se réveiller pour préserver la Vie.


    Bon weekend

  6. #9036
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    tu as rais on vylcoyote
    et heureseument sion nous sezrions dans la m....



    jluc

  7. #9037
    invite368bdd05

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci beaucoup pour vos reponses...
    J'aurais tant souhaite pouvoir entendre le contraire ...

    Je viendrais lui faire decouvrir ce forum, je pense qu'il peut etre une aide pour elle, pour ses proches ...

    Encore merci a vous .... Sincerement .... Lou

  8. #9038
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    moi, je faisai ke répondre à une question posée à savoir si j'en savai plus a propos du crohn conjugal, meme si l'hypothèse existe, et si il advenai ke je présente une MICI ce ki m'étonnerait quand meme... il ne me viendrai meme pas a l idée de me dire que c'est mon homme ki me la "refiler". pour avoir fai une vidéo explicative sur le crohn, je sais ke le crohn n'est pas contagieux, kil n'est pas mortel, que c'est une maladie douloureuse et difficile à vivre.
    il ne me viendrai pas à l'idée, non plus, d'inventer des symptomes proches du crohn alors ke je vois mon mari et mon fils en souffrir, c'est d ailleurs ce ki m a pousser à en parler à personne avant... de peur kon me disent ke je m inventer un crohn.
    faut pas croire ke j'ai particulièrement envie de passer une colo, moi ki était plus ou moins en bonne santé, mais je suis une personne kon peu kalifier de courageuse, j'ai mis 2 jrs pour accoucher d'aymeric, mon deuxieme louis j'ai failli le perdre parce ke l on m avai dit que c'étai normal d'avoir mal lors d une deuxieme grossesse, alors ke j'étai en train de commencer une fausse couche, je me suis fait opérer de la machoire, c a dire, ke l on ma casser la machoire du haut pour enlever 1 cm en hauteur et déboiter celle du bas pour la réavancer, j'ai été bloquée plus de 6 semaines sans pouvoir manger solide... encore maintenant du à cette opération j'ai des migraines ki dure des jours, et parfois j'ai la machoire ki se bloque, kant à ma vie avant d'etre avec jluc, ben si vous faites un tour sur mon blog, vous saurez ke ma vie été plutot noire...

    alors oui , je sais ce ke c'est souffrir, et non , je flabule pas, j'ai bien des symptomes, mais pas de diagnostic pour l'instant.
    Moi je suis plutot de l'école où chaque hypothèse se droit d etre démontrer, argumenter,et dans certains cas réfuter.
    Le gastro de mon homme ki le suit depuis 17 ans à émis une hypothèse sur mon cas, parmis celle du colon irritable, d'un probleme de pancréas... pour la démontrer faudra voir avec les résultats de ma colo.
    Mais j'aime me renseigner sur les hypothèses donc j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouver kun seul site celui de l'AFA où il en parler, je né pas trouver de site où il disait ke c'était impossible...

    Et même si c'était possible, je vous dirai " et alors!!! je m'en fous carrément, je vais pas kitter mon homme, m'empecher d'avoir des enfants ou de simple contact avec mon lulu parce kil il y a ce risque!! " et vous ??? conjoint et enfant de malade ?? les quitteriez vous???
    sincerement avant , maintenant et dans 20 ans mon point de vu sera le meme , le plus important pour moi c'est kil m aime et ke je l'aime et kon soit ensemble..


    Prace ke Mister Crohn moi je l'emm.... et kil n'aura pas le dessus dans mon coeur!!!


    voilà, sinon, non j'ai rien pris en mal sinon j'aurai kitter le forum...
    n'empeche que j'aurai eu le mérite de relancer le débat?

    bisous

  9. #9039
    invite359c4daa

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, que je trouve intéressant et je souhaite également partager mon expérience (si on peut dire cela) sur cette maladie qu'est la maladie de chron.
    Je suis malade depuis 1990, j'ai été opéré à 2 reprises (1994 et 2001), j'ai suivi plusieurs traitements (corticothérapie, pentasa) actuellement je suis sous imurel et remicade.
    S'il y a des personnes qui ont des choses à demander ou des problèmes à partager je souhaite leur dire que je suis la et que partager les pb avec des personnes connaissant la maladie et plus facile qu'avec ceux qui ne la subissent car ils comprennent pas toujours ce que l'on ressent.

    Courage à tous !

  10. #9040
    invitedf71570d

    Re: Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par chris591 Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, que je trouve intéressant et je souhaite également partager mon expérience (si on peut dire cela) sur cette maladie qu'est la maladie de chron.
    Je suis malade depuis 1990, j'ai été opéré à 2 reprises (1994 et 2001), j'ai suivi plusieurs traitements (corticothérapie, pentasa) actuellement je suis sous imurel et remicade.
    S'il y a des personnes qui ont des choses à demander ou des problèmes à partager je souhaite leur dire que je suis la et que partager les pb avec des personnes connaissant la maladie et plus facile qu'avec ceux qui ne la subissent car ils comprennent pas toujours ce que l'on ressent.

    Courage à tous !
    bienvenue,
    comme tu vois ici, meme les non malades parle de leur expérience avec le crohn...donc oui c'est avec plaisir, ke tu vienne partager ton expérience avec nous... parce que déja en parler ça soulage un peu.

    exatement d'accord avec toi.
    gros bisous et bienvenue!!!

  11. #9041
    invite297b4298

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut
    heureuse de te voir entre nous nikkita ,vraiment je suis contente
    allez en mets la main entre la main pour vaincre cette maladie.
    bon je ne te fatigue pas aujourd'hui de mes questions ,je vais les laisser a demain.
    bonne chance et bisou a tous le monde.

  12. #9042
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    vilcoyote> si t'aime les citation, je peu t'en donner quelque une!
    tien une pas mal "La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire". Confucius
    vu que c'est d'origine chinoise, la trad est pas géniale!

    belle1981>on ne s'invente pas des symptome qui nous pourrise la vie volontairement...c'est du niveau de l'inconscient,m'enfin!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  13. #9043
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir tout le monde !!!!

    Salut Nikkie, contente de te relire !!!

  14. #9044
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oula je viens de m'appercevoir qu'il manque une partie de ma derniere phrase,je voulais dire que c'etais du niveau de l'inconscient ,m'enfin c'est qu'une théorie parmie une autre
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  15. #9045
    invite368bdd05

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,

    Petites questions :
    Mon proche se fait operer mercredi prochain, avant ca, il a deux jours de preparation a cette operation ...
    Je voulais savoir, selon vos experiences personnelles, comment se sont passees les suite de vos operations ? les heures, les jours, les semaines, les mois, ..., qui ont suivi. Savoir s'il faut se preparer a quelques complications suite a cette l'operation (sans parler des risques de remission).
    Je vous remercie.
    Lou

  16. #9046
    invitedf71570d

    Re: Re : Maladie de Crohn et RCH

    Mon opinion représente une vision que j'ai... jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée (luigi Pirandello)
    et chacun à le droit à ses opinions, perso je ne crois pas à l'insconscient...

  17. #9047
    invite359c4daa

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Un petit bonjour à tout le monde,
    Jeudi j'ai eu mon injection de remicade donc voila je vais etre tranquille pendant 6 semaines à peu près, donc c cool.
    y a t il des personnes qui sont sous remicade et qui connaissent les éventuelles effets secondaires à long terme ?
    En fait les médecins tatoonent encore avec ce traitement et ils ne savent pas ce qu'ils se passent à long terme avec ce traitement.
    Si quelqu'un à des infos.
    Salut à tous.

  18. #9048
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    oula je viens de m'appercevoir qu'il manque une partie de ma derniere phrase,je voulais dire que c'etais du niveau de l'inconscient ,m'enfin c'est qu'une théorie parmie une autre

    Bonjour Yuki , la théorie de l'inconscient a fait son chemin et maintenant n'est plus à démontrer , Freud , lacan etc ..
    Tu fais bien de le rappeler.
    je suis toujours très épatée par ta très grande culture étant donné ton jeune âge
    Gros Bisous
    ps : le rendez vous le 19 est à quelle heure pour qu'on puisse se voir éventuellement ?

    Nikita



    Citation Envoyé par Lou__ Voir le message
    Bonjour,

    Petites questions :
    Mon proche se fait operer mercredi prochain, avant ca, il a deux jours de preparation a cette operation ...
    Je voulais savoir, selon vos experiences personnelles, comment se sont passees les suite de vos operations ? les heures, les jours, les semaines, les mois, ..., qui ont suivi. Savoir s'il faut se preparer a quelques complications suite a cette l'operation (sans parler des risques de remission).
    Je vous remercie.
    Lou

    Bonjour Lou si tu pouvais nous dire de quoi il se fait opérer ce serait bien , car tu sais il y a beaucoup de sortes d'opérations dans cette maladie
    Amitiés
    Nikita


    Citation Envoyé par tic-tac Voir le message
    essayer le régimer seignalet. voir son livre "l'alimentation ou la troisième médecine". A défaut, voir cette vidoé d'une diététicienne qui explique sa découverture et sa pratique des théories du doc seignalet.

    http://www.dailymotion.com/bookmark/...-bles-modernes

    avant qu'il ne décède, seignalet parvenait à traiter et guerrir quelques 91 affections, toutes liées à l'alimentation hybridée, qui introduit dans le corps des molécule, notamment des protéines, qui provoque des réactions inflammatoire parce que le corps n'a pas les enzymes pour les traiter.
    il va sans dire qu'avec les ogm ce sera encore pire.

    Alors désolée mais le régime Seignalet est une vaste , très vaste fumisterie !


    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    Mon opinion représente une vision que j'ai... jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée (luigi Pirandello)
    et chacun à le droit à ses opinions, perso je ne crois pas à l'insconscient...
    L'inconscient est une cocotte minute prête à exploser
    et lorsqu'elle n'explose pas , elle envoie toutes sortes de signaux
    et c'est donc le somatique qui se met à parler et son existence n'est plus à démontrer .
    Grâce à sa découverte on peut soigner de nombreux malades psychotiques ou simplement névrosés ou dépressifs et quelle belle découverte !
    Amitiés
    Nikita






    Citation Envoyé par chris591 Voir le message
    Un petit bonjour à tout le monde,
    Jeudi j'ai eu mon injection de remicade donc voila je vais etre tranquille pendant 6 semaines à peu près, donc c cool.
    y a t il des personnes qui sont sous remicade et qui connaissent les éventuelles effets secondaires à long terme ?
    En fait les médecins tatoonent encore avec ce traitement et ils ne savent pas ce qu'ils se passent à long terme avec ce traitement.
    Si quelqu'un à des infos.
    Salut à tous.
    je ne suis pas sous rémicade mais je connais des gens sous rémission depuis longtemps grâce au rémicade .
    le risque à long terme est l'allergie et donc l'arrêt du traitement
    Ou l'allergie peut se déclarer aussi dès les premières injections
    J'espère pour toi qu'il te fera effet le plus longtemps possible
    Amicalement
    Nikita

  19. #9049
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Très joli




    Bonjour ,

    Oui on peut mourir des concéquences de la maladie .
    Je n'ai pas le taux de mortalité en tête mais il n'est pas nul.
    Amicalement





    Coucou Isa
    je vais essayer de ne plus faire de caca nerveux
    Bisous , promis
    coucou moi du caca nerveux j en fait a longeur de journée vvue la vie stressente que je m éne gros bisous

  20. #9050
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    ici est mon dernier post, on se bat pas contre le vent...

    j'ai pas envie de me prendre la tete pour des conneries de conscient, inconscient, transmission, pas transmission... apparement je ne suis pas la bienvenue en temp ke non crohneuse...

    donc je vous embeterai plus avec mes posts.

    bye bye et bon courage a vous...

  21. #9051
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    ici est mon dernier post, on se bat pas contre le vent...

    j'ai pas envie de me prendre la tete pour des conneries de conscient, inconscient, transmission, pas transmission... apparement je ne suis pas la bienvenue en temp ke non crohneuse...
    .


    ha bon, je ne te trouve injuste car je crois que tu as été très bien accueillie et par tout le monde
    Nous avons tous été là pour toi et te soutenir
    Nikita

  22. #9052
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    coucou moi du caca nerveux j en fait a longeur de journée vvue la vie stressente que je m éne gros bisous

  23. #9053
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    j'ai pas dit ke j'avé pas été bien accueillie, mais depuis ke jé émise l hypothése d un crohn conjugal on ne cesse de ma dire ke j'ai tord , ke c'est impossible... que c'est l'insconscient, etc...
    on essaie de réfuter une hypothèse sans faire de recherche dessus...
    En attendant, j'ai trouvé la vrai probabilité d'avoir un crohn conjugal:2,3/1000 couples .
    je vous ai aussi fourni des sources:http://www.afa.asso.fr/presse/13miciCJ.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/23mcr_ep.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/92afa_ea.htm

    Mais moi j'ai eu le droit à :l'amour ke j'éprouve pour mon homme me font resentir, de part mon insconscient les symptomes du crohn...
    l'insconscient pour moi garde une part d imaginaire...

    et moi aussi j'ai fait des études et c'est pas parce que j'en fai pas l'étalage que je suis une inculte...
    je le rappelle c'est pas parce que l on est pas atteint du crohn que l'on ne peut pas connaitre la maladie...

    en tout cas, j'avai raison pour une chose, c'est que j'aurai jamais parler de mon état de santé, parce que le résultat c'est que je ne peux meme plus en parler tout court; sans croire que la personne à qui je parle pense que je mente et essaye d'attirer l'attention sur moi...Ce qui est sur c'est que peu importe les résultats de ma colo, et cela meme il advenait que je fasse partie des 2.3/1000 de cas de crohn conjugale, j'irai pas m'en vanter, et il est meme sur que personne dans mon entourage sera au courant parce que peut importe se que j'ai il y aura toujours des personnes qui penseront que je m'invente un crohn.voilà , c'était juste pour répondre... oui j'ai bien été accueilli sur le forum, mais depuis mardi, on m'a casser le moral, je me bat déja pour mon homme, pour mon fils, et maintenant c'est à mon tour de passer examens... faut pas oublier que j'ai aussi un bébé qui lui ai en bonne santé, et ki a besoin de sa maman, en pleine forme et qui garde sa force pour se battre pour eux et pas contre le vent.

    bye

  24. #9054
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par belle1981 Voir le message
    j'ai pas dit ke j'avé pas été bien accueillie, mais depuis ke jé émise l hypothése d un crohn conjugal on ne cesse de ma dire ke j'ai tord , ke c'est impossible... que c'est l'insconscient, etc...
    on essaie de réfuter une hypothèse sans faire de recherche dessus...
    En attendant, j'ai trouvé la vrai probabilité d'avoir un crohn conjugal:2,3/1000 couples .
    je vous ai aussi fourni des sources:http://www.afa.asso.fr/presse/13miciCJ.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/23mcr_ep.htm
    http://www.afa.asso.fr/presse/92afa_ea.htm

    Mais moi j'ai eu le droit à :l'amour ke j'éprouve pour mon homme me font resentir, de part mon insconscient les symptomes du crohn...
    l'insconscient pour moi garde une part d imaginaire...

    et moi aussi j'ai fait des études et c'est pas parce que j'en fai pas l'étalage que je suis une inculte...
    je le rappelle c'est pas parce que l on est pas atteint du crohn que l'on ne peut pas connaitre la maladie...

    en tout cas, j'avai raison pour une chose, c'est que j'aurai jamais parler de mon état de santé, parce que le résultat c'est que je ne peux meme plus en parler tout court; sans croire que la personne à qui je parle pense que je mente et essaye d'attirer l'attention sur moi...Ce qui est sur c'est que peu importe les résultats de ma colo, et cela meme il advenait que je fasse partie des 2.3/1000 de cas de crohn conjugale, j'irai pas m'en vanter, et il est meme sur que personne dans mon entourage sera au courant parce que peut importe se que j'ai il y aura toujours des personnes qui penseront que je m'invente un crohn.voilà , c'était juste pour répondre... oui j'ai bien été accueilli sur le forum, mais depuis mardi, on m'a casser le moral, je me bat déja pour mon homme, pour mon fils, et maintenant c'est à mon tour de passer examens... faut pas oublier que j'ai aussi un bébé qui lui ai en bonne santé, et ki a besoin de sa maman, en pleine forme et qui garde sa force pour se battre pour eux et pas contre le vent.

    bye



    Mais non on te casse pas le moral
    C'est juste surprenant cette théorie du crohn conjugal
    on ne réfute pas les dires de grands gastros , mais c'est vrai que cela fait se poser des questions .
    On ne te considère pas comme une inculte, ni comme une affabulatrice
    et tes sources sont de bonnes sources.
    je te le dis , Desrumeaux est un grand, on ne le nie pas .
    Maitenant , on était partie dans le domaine de l'inconscient , la force qu'il a pour détruire un corps , c'est un beau débat aussi, et qui n'a plus à faire ses preuves non plus , Freud ou Lacan étaient d'aussi grands hommes que les grands pontes de la gastro.
    j'emets l'avis souvent que l'on ne peut jamais séparer le corps de l'esprit
    On se saucisonne pas l'être humain de la sorte , il est plus complexe que cela
    Sincèrement je pense que peut être tu es un peu à cran car tu as beaucoup d'inquiétudes légitimes
    Ton mari malade , ton petit et toi à présent qui doit subir des examens qui je te le souhaite ne révéleront qu'une vilaine colopathie fonctionnelle ou un syndrôme du colon irritable .
    garde en effet ton énergie pour ta famille , mais je ne pense pas que quiconque t'ait sapé le moral ces derniers temps.
    Amitiés, Bye
    Nikita

  25. #9055
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oula belle1981, il semblerai que mes propos que j'avoue virulent t'ai donnée une mauvaise impression sur moi meme principalement et nous autre,je n'insinuai pas que tu etais inculte ou autre, désoler.
    Je ne voulais absolument pas que ca se termine comme cela,toutes mes escuse, c'est juste que je trouvais cela assez comment dire, incongru, d'emetre une tel hypothese au vu des probabilité mais sa véracité n'est pas nul.je voulais juste emetre d'autre hypothese et non dire que la tienne etais fausse,j'ai pas la science infuse!

    Que tu sois atteinte d'un crohn ou pas importe peu, regarde vilcoyote, il est très bien parmi nous,pourquoi ne le pourai tu pas?


    sinon nikki,merci du compliment mais niveau culture générale, je suis assez inculte en faite
    sinon désoler de te contredire mais l'existance de l'inconscient reste encore a démontrer,biensur les psy etc qui travaille principalement la dessus te diront que ca existe etc, mais on ne peu prouvé l'existance d'une chose qui est fondamentalement imateriel et n'est pas directement observable comme l'est la conscience humaine,certain te diront que l'inconscient est en faite un niveau de conscience différent.
    bref cela reste une hypothese mais la possibiliter de l'existance de l'inconscient est assez forte!

    sinon mon rdv du 19 est a 16h

    Sinon pour le rémicade, a long terme y a pas grand chose sauf developer une resistance a au médicament qui je le rapelle sont 1/3 souris et 2/3 humaine,on develope des anti corps anti rémicade quoi, et c'est mon cas, d'ou la necessité de le combiner avec un immunosupresseur!

    ps:belle1981 reste ca serai dommage que tu parte!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  26. #9056
    invitedf71570d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je sais pas encor si je vai continuer a poster, ma situation est pour moi très angoissante, il met plus facile de me battre pour les gens ke j aime ke pour moi meme. Et puis moi je pourrai pas me cacher, la colo va bien falloir ke je la fasse, et avec autant de courage que mon petit bout... peu importe ce ke j'ai ; l inconnu fait très peur. et en ce moment je suis fatiguée enormément pour rien en plus, mon homme doi m aider de + en + a la maison, je passe mes apres midi a dormir des fois, j'ai perdu l appetit.
    cette semaine jé eu l impression de fournir de l'energie pour rien...
    *
    d apres ce ke jé compris sur le crohn conjugal, c est ke + ou - les conjoints sont déja prédisposé a développer un crohn, ou porteur du gene... et selon les cas, le crohn se développe soit apres ke les couple ai entamé leur vie ensemble, soit avant soit en moyenne 8.5 ans plus tard... avec cette moyenne d age de 20-30 ans en gros...
    moi j'ai 26 ans, et on est ensemble depuis 7 ans enfin un peu plus... et ses couples ont eu aussi des enfants atteints de crohn ...
    donc un peu normal ke je sois a cran et ke je me pose des kestions, mais je force mon conscient et mon insconscient a nier cette hypothése.

    Parce ke la maladie en général , je parle de toute les maladies, me fai peur.
    et puis cette hypothese entrainerai trop de conséquence si elle été vérifier.

    on a pas tellement de chance dans notre vie, et j espere que l on fait pas partie des 2.3/1000.

    donc je vai pour l instant limiter ma participation au forum... je vous tiendrai au courant des résultats d'aymeric.

    bisous

    Si jamais tu reviens il serait agreable d'ecrire correctement! le SMS n'est pas autorisé ici! c'est le minimum de respect kon demande. Merci Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 11/06/2007 à 02h13.

  27. #9057
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    sinon mon rdv du 19 est a 16h
    Et bien le mien est à 14h30
    c'est rigolo que ce soit à la même date !
    mais si je pars au cap vert en Juillet ce qui n'est pas encore certain mais j'espère !!Je lereporterai
    Nikita

  28. #9058
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Et bien le mien est à 14h30
    c'est rigolo que ce soit à la même date !
    mais si je pars au cap vert en Juillet ce qui n'est pas encore certain mais j'espère !!Je lereporterai
    Nikita
    Si tu part en vac en juillet, et que tu puisse pas aller le voir le 19 alors tu devra attendre qu'il rentre de vacance!
    Cap Vert quand meme pffff je suis jaloux!!!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  29. #9059
    inviteb1d0b795

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou tout le monde!!!
    je voulais savoir, je vais bientot avoir une colloscopie, mais j'ai un piercing au nombril et je me demandais si je suis obligée ou non de l'enlever!!
    merci de me répondre!!!
    bisouuu

  30. #9060
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Bref le crohn c'est pas un cancer mais pas un rhume non plus!
    ca c'est bien dit yuki!!!!

    Sinon belle, je pense que cette histoire de crohn conjugal est surtout une hypothèse qui nous effraie tous.
    c'est la première fois que j'en enttend parler et on m'avais toujours dit, le crohn c'est pas contagieux, alors tu comprends, ca chamboule un peu ces théories.
    mais c'est bien d'en avoir parler, chacun je pense ira se renseigner de son côté, aupres de son gastro....et comme toute hypothèses, elle reste encore a confirmer.

    bisous. celyne.

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...