Quelle profession pour les fibromyalgiques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle profession pour les fibromyalgiques?



  1. #1
    Sans Nom

    Unhappy Quelle profession pour les fibromyalgiques?


    ------

    Bonjour,

    Je suis fibromyalgique depuis des années. J'ai récemment été chargé de démarcher des particuliers par une entreprise de vente à domicile. J'ai choisi cette activité car je peux gérer mon agenda selon mes crises de fibromyalgie. Je dois faire au moins 6h de porte à porte par jour. J'ai commencé hier par une heure, et je suis littéralement scié, extrêmement mal partout, surtout dans les hanches et les jambes. Je ne me sens pas capable de continuer. Que puis-je faire?

    Il faut que je trouve un job au plus vite car j'ai déjà des dettes à payer, il faut aussi que ce soit un job que je puisse faire car je ne peux pas marcher beaucoup dans la journée, je ne peux pas me concentrer, je suis lent et j'ai de sérieux problèmes de mémoire. Existe-t-il un organe du gouvernement qui mette en relation des entreprises désireuses d'embaucher des personnes ayant un handicap? Je ne demande qu'à travailler, mais malheureusement j'ai certaines contraintes liées à ma fibromyalgie.

    Si vous avez des idées, je vous remercie.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Quelle profession pour les fibromyalgiques?

    Je mets quand même une réponse:
    Passer par une association locale et/ou nationale de FM. (pas mal d'adresses W par google).
    Une fois qu'un boulot est envisagé, demander un temps partiel voir un mi-temps thérapeutique par l'intermédiaire du médecin du travail qui va expliquer les autres possibilités offertes.
    Je n'en sais pas plus.
    Bonne chance.

  3. #3
    Sans Nom

    Re : Quelle profession pour les fibromyalgiques?

    Merci.


    ------------------------

  4. #4
    inviteda2615a6

    Thumbs up Re : Quelle profession pour les fibromyalgiques?

    Bonjour

    A ta question je répondrais un mi-temps qu'il soit thérapeutique ou non

    Il faudrait également que tu es la reconnaissance COTOREP ou anciennement Cotorep car cela porte un autre nom désormais mais je ne l'ai pas en tete qui te permette d'avoir la reconnaissance 'handicapé' et qui ainsi te permette de passer des concours avec cette fatigue reconnue et entendue

    Sinon on peut travailler à temps plein mais il est sur qu'il est préférable d'avoir à disposition des pauses de récupération en prenant des jours .. ou bien tu peux aussi bénéficier d'un congé longue maladie et après d'un congé longue durée si tu en as besoin

    Bon courage toujours est-il car c'est très fatiguant autant physiquement que psychiquement

    et peu encore malheureusement compris par les proches et que dire au niveau professionnel ..(et médical parfois ..)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle licence pour les écoles d'ingénieur
    Par invite97b502b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2013, 17h46
  2. Quelle voie pour les math ou l'info ?
    Par dada6264 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2007, 21h58
  3. Quelle webcam pour les TP de mecaniques en TS?
    Par inviteced26cb4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h07
  4. Quelle aplication pour les carbones
    Par invite098fec74 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 19h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...