FM et supputations
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 90

FM et supputations



  1. #1
    invite5ca1c841

    FM et supputations


    ------

    Je ne crois pas qu'il y a une seule place sur ce monde sans ondes. La terre entière est continuellement balayée par les satellites. Même sans capter ces ondes elle sont là.

    -----

  2. #2
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Oui, mais après, ce qui compte c'est l'intensité des ondes. Par exemple les ondes Wifi sont moins nocives que celles des téléphones portables, des téléphones sans fil DECT ou que les fours à micro-ondes. De même il y a un seuil que chacun est capable d'assimiler, au-delà duquel l'organisme ne fait plus face. Je pense que même les organismes le plus affaiblis ne sont pas sensibles aux ondes satellitaires en plein milieu d'une forêt, et à des centaines de kilomètres de grandes villes.

  3. #3
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Que certaines ondes sont moins nocives que les autres soit. Je ne sais pas si l'intensité des ondes est tributaire au volume et à la vitesse du flux.
    Il faut encore voir si le seuil de tolérance, surtout a un cocktail d'ondes différentes, est le même pour tout le monde, ce que je doute fortement.

  4. #4
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Ah, non, bien-sûr que non...Je voyais dans un reportage une dame qui ressentait des douleurs musculaires dès qu'elle s'approchaît de champs magnétiques forts, alors que les personnes avec le mesureur de champ autour d'elle ne ressentaient strictement rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    La FMG représente pas mal de symptômes communs avec les gens sensibles aux ondes électromagnétiques. N'y aurais t-il pas une cause-à-effets entre les deux ? Je me pose cette question vu l'accroissement spectaculaire de l'intensité de ces ondes depuis les dernières décennies (transmissions par satellite, GSM, GPS, ...). Peut-être que c'est une idée farfelue mais à t-on étudier scientifiquement ce phénomène et son l'impact sur la santé ?
    Je suis né en 1944. Dans les années 40/50 il n’y avait que deux ou trois stations de radio grandes ondes, pas de télévision, naturellement aucune forme de communication radio, peu de gens avaient même le téléphone filaire (ça n’a rien a voir, mais bon…) et j’ai vécu à la campagne pendant une bonne partie de mon enfance. Ça ne m’a pas empêché de démarrer une bonne fibromyalgie.

    À l’époque c’était « toutes leurs bombes atomiques qui nous détraquent le temps » car déjà a) on trouvait que le temps était détraqué et b) on mettait ça sur le compte de n’importe quoi.

    Rappel : nous sommes sur un site scientifique et donc nous parlons de science pas de rumeur.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    La terre baigne dans les ondes electromagnétiques depuis la nuit des temps et son champ magnétique nous protège d'une partie de ces ondes.
    Pour l'hypersensibilité, il n'y a pas de lien retrouvé avec la fibromyalgie.
    http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html
    http://www.afsset.fr/index.php?pagei...d=1607#content

  8. #7
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Je suis né en 1944. Dans les années 40/50 il n’y avait que deux ou trois stations de radio grandes ondes, pas de télévision, naturellement aucune forme de communication radio, peu de gens avaient même le téléphone filaire (ça n’a rien a voir, mais bon…) et j’ai vécu à la campagne pendant une bonne partie de mon enfance. Ça ne m’a pas empêché de démarrer une bonne fibromyalgie.

    À l’époque c’était « toutes leurs bombes atomiques qui nous détraquent le temps » car déjà a) on trouvait que le temps était détraqué et b) on mettait ça sur le compte de n’importe quoi.

    Rappel : nous sommes sur un site scientifique et donc nous parlons de science pas de rumeur.

    ND
    Chaque époque a ces fantômes.
    C'est exactement la raison pourquoi je pose cette question ici pour y trouver une réponse scientifique.

  9. #8
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    La terre baigne dans les ondes electromagnétiques depuis la nuit des temps et son champ magnétique nous protège d'une partie de ces ondes.
    Pour l'hypersensibilité, il n'y a pas de lien retrouvé avec la fibromyalgie.
    http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html
    http://www.afsset.fr/index.php?pagei...d=1607#content
    Merci pour les liens qui répondent en grande partie à ma question.
    Tout ce que j'en tire pour le moment est que certains qualifient la FM comme un symptôme et non une maladie. D'autres la qualifient d'affection environnementale et non virale. J'espère qu'ils continuent les efforts pour trouver cause et remède parce que de plus en plus de gens sont atteints.

  10. #9
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Syndrôme, pas symptôme. C'est clair, il y a de plus en plus de personnes atteintes. À mon avis on a encore beaucoup à apprendre en médecine, avant de traiter ces maladies difficiles à comprendre à l'heure actuelle.

  11. #10
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Syndrôme, pas symptôme.
    Excusez du lapsus.

  12. #11
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    Excusez du lapsus.
    Ça passe pour cette fois.

  13. #12
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    L’atmosphère est transparente (plus ou moins) à certains spectres du rayonnement électromagnétique : le visible avec un peu d’UV et d’IR proches, micro-onde, radio, etc. Elle est opaque pour le reste.
    Regarde l’article sur wiki Atmosphère terrestre et en particulier le diagramme du paragraphe Absorption :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...or_opacity.jpg

    Le soleil étant un corps noir à environ 5000K rayonne à toutes les longueurs d’onde, depuis les rayons gamma jusqu’aux plus grandes ondes, avec un maximum dans le visible. À un degré moindre, la composante électromagnétique du rayonnement cosmique baigne la terre aussi.
    Ne pénètrent donc jusqu’à la surface terrestre que les parties du spectre figurée en creux.

    La vie s’est donc développée sur terre à l’abri de certaines parties du rayonnement solaire, en particulier la partie gauche du diagramme qui va des plus énergétiques, les gamma, jusqu’aux proches UV, mais tout en étant inondée en permanence dans les spectres suscités.
    Il n’est donc pas surprenant que les être vivants n’aient pas de résistance aux rayons gamma, X et UV par exemple, mais qu’ils ne soient pas affectés par les rayonnements auxquels ils sont soumis depuis toujours, visible et radio.

    Tu observeras que tous les êtres vivants pourvus d’organes photosensibles ont choisi peu ou prou le même spectre, le « visible » pour les mammifères, un poil décalé vers les UV à l'exclusion du rouge pour les insectes. Les oiseaux ont choisi la version de luxe : du rouge jusqu’aux UV. Même la photosynthèse est basée sur cette partie du spectre.
    Imagine que nos yeux ne soient sensibles qu’aux UV un peu lointain. On serait dans le noir. Idem pour la chlorophylle. Comme quoi la nature est bien faite

    Pour les transmissions radio l’homme a choisi les longueurs d’ondes où l’atmosphère est transparente. Comme quoi l’homme n’est pas si bête

    Tout ça pour dire que nous n’avons pas attendu l’époque moderne pour être baignés dans un flux de rayonnement EM, ce qui n’empêche pas bien sûr d’appliquer un principe de précaution. Mais il n’est pas étonnant non plus qu’aucune étude scientifique n’ait mis en évidence une sensibilité aux rayonnements radio.
    Pendant des lustres tout le monde avait chez soi un poste de télé cathodique qui émettait à mort mais ça ne dérangeait strictement personne.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  14. #13
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    C'est exacte que jusqu'à présent, aucune étude n'à démontrée explicitement une quelconque relation entre les OM et la FM. Mais l'un n'exclut pas l'autre pour autant étant donné les volumes et vitesses de transmission, la diversité des signaux et l'occupation du spectre hertzien qui ont dramatiquement augmenté depuis les dernières décennies.
    Certains affirment que les ondes WI-FI sont sans danger, d'autres disent le contraire et ceci est valable pour toutes les ondes. Je crois que ces ondes sont trop facilement qualifiées d'inoffensives, autant pour la santé que pour l'impact environnemental.

  15. #14
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    C'est clair, il y a de plus en plus de personnes atteintes. À mon avis on a encore beaucoup à apprendre en médecine, avant de traiter ces maladies difficiles à comprendre à l'heure actuelle.
    Pour un syndrome qui a été décrit il y a si peu de temps on n’a pas assez de recul pour faire la moindre statistique, d’autant plus que pas mal de médecins n’y croient toujours pas. L’incidence est donc connue très approximativement.

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    C'est exacte que jusqu'à présent, aucune étude n'à démontrée explicitement une quelconque relation entre les OM et la FM.
    Autrement dit on doit se garder de spéculer : il n’y a donc rien à dire.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    C'est exacte que jusqu'à présent, aucune étude n'à démontrée explicitement une quelconque relation entre les OM et la FM. Mais l'un n'exclut pas l'autre ...
    Ni même implicitement...
    Le problème étant qu'on est pas capable, à l'heure actuelle, de faire la différence entre les milliers d'agressions diverses et les variations environementales que subit l'organisme au quotidien.
    Sans compter que l'état physiologique (variable) et le profil génétique peut influer également sur l'effet suposé.
    Et si les effets sont combinés, la multiplicité des associations possibles est à peine imaginable.

  17. #16
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Pour un syndrome qui a été décrit il y a si peu de temps on n’a pas assez de recul pour faire la moindre statistique, d’autant plus que pas mal de médecins n’y croient toujours pas. L’incidence est donc connue très approximativement.


    Autrement dit on doit se garder de spéculer : il n’y a donc rien à dire.

    ND
    Ce syndrôme est connu depuis plus de 35 ans. Avant 1990 il s'appelait Fibrositis.

    Je me garde bien de spéculer mais je persiste d'écrire que l'impact des ondes n'est pas pris assez au sérieux.

  18. #17
    invite5ca1c841

    FM et supputations

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ni même implicitement...
    Le problème étant qu'on est pas capable, à l'heure actuelle, de faire la différence entre les milliers d'agressions diverses et les variations environementales que subit l'organisme au quotidien.
    Sans compter que l'état physiologique (variable) et le profil génétique peut influer également sur l'effet suposé.
    Et si les effets sont combinés, la multiplicité des associations possibles est à peine imaginable.
    Exact, et sans oublier les ondes terrestres dans ce cocktail qui ne sont pas inoffensives pour autant.

  19. #18
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    En tout cas, il faut reconnaître que c'est bizarre la correlation entre la présence de lignes à très haute tension et les cas de leucémies + maux de tête, même chose dans une moindre mesure pour les antennes relais près des écoles et les troubles observés chez les enfants. Il y a quelquechose à mon avis.

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    Ce syndrôme est connu depuis plus de 35 ans. Avant 1990 il s'appelait Fibrositis.
    Voir le message 69 de cette même discussion.

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    Je me garde bien de spéculer mais je persiste d'écrire que l'impact des ondes n'est pas pris assez au sérieux.
    Pourquoi privilégier les ondes et pas les produits chimiques auquels nous sommes en contat a longueur de journée (savons, lessives et autres polluants divers et variés ...).

    Citation Envoyé par Marollien Voir le message
    Exact, et sans oublier les ondes terrestres dans ce cocktail qui ne sont pas inoffensives pour autant.
    Qu'entends tu par ondes terrestres ?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    ... même chose dans une moindre mesure pour les antennes relais près des écoles et les troubles observés chez les enfants.
    Aurais tu des liens qui renvoient a des études ?
    J'en suis resté au fait qu'une étude de 10 ans sur les téléphonnes mobiles qui provoquent une exposition supérieure aux antennes relais n'a pas pu mettre d'effet particulier en évidence, donc ici:
    http://www.silicon.fr/fr/news/2009/0...ie_de_medecine
    Ou la:
    http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_...-actualite.htm

  21. #20
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Voir le message 69 de cette même discussion.
    Ca date en effet.


    Pourquoi privilégier les ondes et pas les produits chimiques auquels nous sommes en contat a longueur de journée (savons, lessives et autres polluants divers et variés ...).
    Bonne remarque.
    Je me suis dis, sans doute a tort, que l'alimentation et autres produits domestiques étaient suffisamment contrôlés par des organisations supposées compétentes et indépendantes.

    Qu'entends tu par ondes terrestres ?
    Du genre réseau Hartmann et rayons Peyré !

  22. #21
    invite5ca1c841

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Existe t-il des études qui déterminent le pourcentage de gens atteints par cette maladie par région ?
    Si il y aura une différence significative entre des régions industrialisées et des régions moins ou pas, comme p.e. en Afrique ou l'Amérique Latine, peut-être que nous avancerons d'un petit pas.

  23. #22
    invitebb9b9e5a

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    petite réflexion perso au sujet de la toxicité : on parle toujours des mêmes pollutions...
    mais les métaux, les minerais, par exemple, n'en feraient ils pas partie ?
    toutes ces matières qui sont souterraines à l'état naturel, et que l'Homme a fait remonter à la surface de la terre, en si peu de temps, alors que notre bonne vieille planête avait depuis fort longtemps son propre écosystème, son équilibre naturel ! (vous remarquerez l'affection que l'on donne au travers de cette formule ...) chaque chose, chaque matière, chaque molécule, chaque atome, est en interaction avec son environnement... il suffit de déplacer une montagne pour que l'environnement soit modifié... et des montagnes, l'Homme a réussi et réussira toujours à en déplacer plus d'une !

    rien que chez vous, comptez le nombre d'objets contenant qui métal parmi lesquels vous vivez... aucune matière n'est inerte, chacune d'elle a son rayonnement...

    pour les adeptes des soins naturels, qui connaissent forcément l'argile verte, aux vertus très apréciables, je leur propose cette petite expérience : une cuillère à soupe d'argile en poudre dans un verre, fin de préférence, ou en cristal, mélangée à de l'eau. Une nuit au frigo, en n'oubliant surtout pas de poser ce verre dans un autre récipient en plastique... pourquoi ? parce qu'il se peut que votre verre se brise !!! l'argile est fortement RADIOACTIVE !!! rien de grave, car plein de choses autour de nous sont radioactives et depuis toujours ! mais peut-être qu'à cause de l'Homme, il y en a trop qui ne sont plus à la bonne place....... qui sait... !?

    bonne journée à vous
    Christine

  24. #23
    Sans Nom

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    La Fibromyalgie est probablement dûe à notre nouveau mode de vie (stress, pollution, mauvaise alimentation, pesticides, métaux lourds, etc...). Mais ce n'est pas encore prouvé. On n'a que des pistes. Pour l'analyse de sang, vous n'allez pas trouver de métaux lourds car ceux-cis se nichent ailleurs, il paraît qu'il faut faire un prélèvement de cheveux pour analyser la présence de métaux lourds. Sinon, vous pouvez vous faire diagnostiquer pour une candidose systémique et pour la présence de mycoplasmes intracellulaires. Ça éliminera déjà des pistes. Moi aussi j'en ai marre des médecins qui nous écoutent 30 secondes ét commencent à faire leur fichue ordonnance avec leurs anti-dépresseurs. La dernière ordonnance que j'ai eu prescrivait du cymbalta. Quand j'ai eu des échos sur cette saloperie, j'ai foutu l'ordonnance à la poubelle et je ne suis jamais allé chercher le poison en question à la pharmacie. Je ne vais plus chez le médecin non plus pour la fibromyalgie. La dignité au prix de la souffrance.

  25. #24
    invitebb9b9e5a

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    bonjour Sans Nom ! enchantée ! et merci pour les infos !
    pour ce qui est des métaux, je pense que vous le savez, il y a aussi ceux qui sont utilisés dans la fabrication des vaccins, comme le mercure, l'aluminium aussi je crois... en tant que conservateurs du virus si j'ai bonne mémoire.
    ces saloperies se logent un peu partout dans le corps, des pieds à la tête, et qui dit tête dit cerveau.
    ce qu'on appelle maintenant "amalgames", avant les dentistes appellaient ça "plombages" ! pas bon du tout le plomb... et ces petites cuillères en argent que l'on offrait aux petits enfants... je ne sais plus le pourcentage de plomb, mais il y en avait ! et tous ces objets déco en étaim ! ouh la la ! enfin bref... je vous parle juste de choses que je connais vaguement, et je me réserve même d'en savoir plus de peur d'avoir peur !!!
    le plus heureux, c'est bien le plus idiot, non?

    à très bientôt !?

    ps : je pense quand même que la force de l'esprit est capable d'imaginer que chacune de nos petites cellules vivantes ont elles aussi une forme de conscience, ce qui démontrerait qu'elles s'activent comme elles peuvent et font du mieux qu'elles peuvent pour ce "Dieu" que nous incarnons peut-être pour elles... qui sait ? peut-être que pour elles, chacun de nous tous sommes " le tout puissant" !? comme ce serait bien de pouvoir communiquer avec elles... ce n'est pas pour rien si la Science essaie de décoder leur fonctionnement... leur langage...

  26. #25
    Saint-Sandouz

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par chromatic Voir le message
    je ne sais pas si je suis fibromyalgique, mais je me dis que les toutes les questions que je me pose, avant même de connaître quoi que ce soit de cette maladie, me font toujours aboutir à des informations concernant celle là même... aujourd'hui par exemple, je pensais justement à toutes ces ondes électromagnétiques.
    Bienvenue au club Christine !
    Comme il a été exposé, il y a un diagnostic clinique, les points sensibles. Il doit être pratiqué par un médecin qui le connait, ce qui ne va pas de soi, beaucoup ignorant encore l’existence de la maladie, n’y croyant pas et/ou ne connaissant pas le diagnostic. Est-ce que ton médecin l’a pratiqué ? Je crois comprendre que non.
    Si ton médecin a) ne connait pas la maladie ou n’y croit pas et/ou b) qu’il ne sait pas pratiquer le diagnostic il n’y a qu’une seule solution : en changer.

    Il faut aussi se méfier des diagnostics effectués au pif. La fibromyalgie étant en général considérée comme une maladie orpheline tout en gagnant une certaine notoriété, ça risque de servir de joker pour n’importe quoi, juste histoire de mettre un nom sur des bobos quelconques pour rassurer le patient, comme on te flanque un diagnostic de dépression à tout va.
    Le diagnostic consiste donc :
    a) à écouter les bobos du patient qui sont parfaitement stéréotypés : on a mal partout mais pas n’importe où ;
    b) à faire le test des points sensibles.

    Citation Envoyé par chromatic Voir le message
    d'emblée il m'a prescrit du PROZAC ! que je ne prendrai pas d'ailleurs!... pour lui, tous ces symptômes sont ceux d'une bonne dépression ! de plus, comme je me soupçonne de faire de l'apnée du sommeil, il me dirige vers un centre du sommeil pour contrôler ça, mais m'a aussi prescrit un myorelaxant alors que sur la notice il est recommandé de ne pas le prendre en cas d'apnée...
    Il a fait le diagnostic passe-partout : la dépression. Ce qui n’est pas nécessairement faux car elle est souvent associée aux syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique. Mais traiter l’une ne résout pas l’autre, même si ça peut aider.

    Bien avant qu’on m’ait fait le diagnostic, alors que je cherchais dans toutes les directions, j’ai aussi soupçonné un problème d’apnée du sommeil. Bilan de l’examen : RAS, comme d’hab. Quand les tests négatifs deviennent désespérant…

    Citation Envoyé par chromatic Voir le message
    depuis près de 2ans maintenant, je me sens très mal dans mon corps, j'ai l'impression que c'est tout autre chose, je sens comme une énergie prisonnière en moi, qui s'en prend même à mon propre corps... elle m'épuise, me ronge, me rend "électrique", irritable, tout est décuplé, les bruits, les odeurs, les sensations de douleurs, le moindre petit coup à certains endroits me font me plier en deux, tout m'épuise... et je culpabilise de donner ce pauvre spectacle à mon petit bonhomme qui ne doit pas comprendre pourquoi je lui dis trop souvent qu'il faut être très gentil et très calme parce que je suis très très fatiguée...
    bref... malgré tout ça, mes analyses sanguines d'il y a un deux mois sont bonnes, donc je n'ai rien pour mon médecin à qui je les ai montrées...
    Tout cela ressemble beaucoup aux symptômes en question. La fibromyalgie et la fatigue chronique comportent une myriade de petits symptômes qui, pris isolément, ne sont pas graves mais suffiraient chacun à te pourrir la vie.
    Conclusion : consulter un médecin compétent.

    Quant aux questions d’énergie, métaux lourds ou légers et autres je n’ai jamais rien lu de scientifique dessus, donc je n’ai rien à en dire.

    Regarde aussi le fil que j’ai ouvert Quelques précisions à propos de la fibromyalgie

    Cette maladie entraine énormément de désespoir et de souffrance morale et on aimerait toujours obtenir un soutien.
    Bon courage Christine.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Bienvenue a toi sur ce forum, Chromatic.
    Pour ce qui est des métaux, on connait leur toxicité et on peut exclure a priori leur responsabilité.
    Les métaux lourds donnent des pathologies bien spécifiques qui sont parfaitement connues. Les autres métaux ne posent pas de problèmes sauf si ils sont facilement diffusables et absorbés par l'organisme (cas du mercure qui a été interdit). On peut donc vivre dans un coffre fort sans aucun problème. Un problème pourrait éventuellement venir avec un contact alimentaire fréquent qui pourrait surcharger les capacités d'élimination d'un organisme (par exemple l'aluminium alimentaire chez certaines personnes qui est en quantité sans commune mesure avec celui des vaccins).
    Personnellement, je me tournerais par exemple, vers la plupart des autres matériaux qui dégagent parfois des solvants volatils pendant très longtemps de façon mesurable contrairement aux métaux qui ne font que renvoyer les rayonnements reçu.

    Par ailleur, la fibromyalgie est diagnostiqué qu'a partir de l'élimination d'un certain nombre d'autres diagnostics (déja mentionnés en début de fil) qui vont donner des signes très proches et necessite donc plusieurs consultations chez plusieurs spécialistes et donc impossible de le faire en quelques consultations sans examens paracliniques.
    Mais il est vrai que la france n'est pas très bien classée (voir aussi dans le fil).
    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    La Fibromyalgie est probablement dûe à notre nouveau mode de vie (stress, pollution, mauvaise alimentation, pesticides, métaux lourds, etc...). Mais ce n'est pas encore prouvé.
    Et on ne le prouvera jamais. Sauf si on considère qu'en 1914 (ou bien avant ?), on a vait ce mode de vie puisque la première description référencée date de ce moment (message 69).

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    .. prescrivait du cymbalta...
    Mis à part ça, les anti dépresseurs sont les médicaments qui agissent de la façon la plus constante sur les douleurs fibromyalgiques et parfois la fatigue, une molécule de cette famille a eu une AMM dans cette indication précise.
    Ce qui veut dire que des essais cliniques ont pu faire le constat que ces produits soulagaient signicativement plus souvent qu'un placébo.
    Dernière modification par myoper ; 06/05/2009 à 12h17.

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par chromatic Voir le message
    ps : je pense quand même que la force de l'esprit est capable d'imaginer que chacune de nos petites cellules vivantes ont elles aussi une forme de conscience, ce qui démontrerait qu'elles s'activent ...
    ...ce serait bien de pouvoir communiquer avec elles...
    Seul un Maitre Jedi est capable de cela.

  29. #28
    invitebb9b9e5a

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    hi hi !!! et... ça existe un maître Jedi ? hi hi hi !!!

  30. #29
    invitebb9b9e5a

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    bonsoir Nicolas
    je ne fais que passer
    merci pour tes infos
    je reviendrai une fois mon travail terminé, pas trop le temps de poster ce soir
    à très bientôt
    Christine

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : La fibromyalgie, ses causes, ses traitements

    Citation Envoyé par chromatic Voir le message
    hi hi !!! et... ça existe un maître Jedi ? hi hi hi !!!
    Ben, justement non ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...