Bonjour à tous,

ma compagne et moi même attendons un heureux évenement pour la fin de l'année.
Avant de nous lancer dans l'aventure,nous avions consulté une généticienne afin de s'assurer que certains problèmes de santé présents dans la famille ne soient pas un risque héréditaire.

Si rien n'a été constaté dans un 1er temps, il apparait aujourd'hui après analyse de son caryotype, que ma soeur (qui présente depuis toute petite un léger retard ainsi que d'autres symptômes) a un problème de translocation déséquilibrée au niveau des chromosomes 4 et 9.
Ce problème de translocation déséquilibrée peut apparement être ponctuel mais également héréditaire. Si c'est hérédiatire, un de mes parents porterait sur ces chromosomes 4 et 9 une translocation équilibrée qui s'est transformé en déséquilibrée pour ma soeur.
Mon frère et moi même ne présentont aucun symptomes mais j'ai néanmoins du faire un prise de sang pour voir si je présentais cette translocation équilibrée (résultats dans un semaine)

Je sais que tout ça n'est qu'une question de probabilité mais mon inquiétude me pousse à vous demander justement si cette probabilité est importante par rapport à mon futur enfant.

je remercie d'avance les connaisseurs dans le sujet pour leurs informations.

bàv